2. Écouter aux portes

80 4 1
                                    

Octobre 2017

<><><><><>

Faye et moi étions dans le bus pour rentrer chez nous, toujours choquée. Le bus était rempli d'autres gens du lycée, tous parlaient entre eux. 

-J'arrive pas y croire, me dit-elle. 

-Moi non plus, lui répondis-je.

La police était devant le lycée quand nous étions sorties, et ils ne pensaient pas à un simple accident. Ici, à Red Banks, il ne se passait pourtant pas grand chose même si on était à côté de New York. Je n'arrivais pas à y croire. 

Le bus finit enfin par me déposer chez moi, dès mon arrivée je fus questionnée par mon beau-père qui ne travaillait pas ce jour là. 

-Tu rentres déjà ? 

Il vit mon air choqué et se prit un air de plus en plus inquiet. 

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 

-Tu vois mon prof de maths ? M. Vega ? 

Mon beau-père hocha la tête. 

-Ils ont retrouvé son corps ce matin, dis-je difficilement. 

-Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'il s'est passé ? 

-Je sais pas mais d'après ce que j'ai compris ils ont éliminé la piste de l'accident.

-Ils pensent que c'est un meurtre ? 

-Je crois. 

-Mais c'est impossible, il se passe jamais rien ici, répondit-il.

-Je comprends pas non plus...

Notre conversation s'arrêta là, lui était trop choqué, moi je ne savais juste pas quoi ajouter. Je n'ai presque pas parlé de la soirée, à part pour expliquer l'histoire à ma mère et après cela je suis allée me coucher, les professeurs nous avaient en quelque sorte "obligé" à revenir le lendemain.

<><><><><>

Je me réveillai le lendemain vers 7:00 et me préparai pour aller en cours, je m'habillai rapidement et me dépêchai d'aller manger. 

Je sortis après avoir dit au revoir à mes parents et après avoir mangé et me dirigeai à mon arrêt pour aller au lycée. 

**

Une fois là-bas je fus surprise du nombre d'hommages qui avaient été rendus à M.Vega. Il y avait des fleurs devant sa salle habituelle, c'était apparemment là qu'ils avaient trouvé le corps, en réalité on ne savait pas qui l'avait trouvé, c'était un appel masqué qui prévenait de sa mort, la police n'avait pas pu le localiser mais ils se doutaient que la personne qui avait appelé était la même personne que celle qui avait commis le crime.

Je n'avais pas vu Faye de la journée, peut-être que ses parents n'avaient pas voulu qu'elle retourne au lycée malgré le fait qu'elle était sensée être obligée, en réalité beaucoup de personnes avaient séché aujourd'hui, moi je m'étais dit que je serais assez forte. J'essayerais de l'être en tout cas.

Je n'avais jamais vu les couloirs du lycée être si vide, il devait y avoir une dizaine d'élèves seulement, j'étais presque sûre que ça devait être pareil chez les profs. Je me dirigeai vers ma salle d'histoire, devant celle-ci nous n'étions pas plus de dix élèves, sur plus de trente élèves c'était peu. Ça n'allait pas être une journée productive. La professeure arriva et avec elle arriva un autre élève, quelqu'un que je n'aurais jamais pensé voir aujourd'hui, Ed. Parmi tous les élèves, celui qui aurait été le plus capable de sécher c'était bien lui. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dangerous Games [RÉÉCRITURE AGENT SECRET]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant