Préambule

12 1 0
                                    

«Mon fils, il était suicidaire...» 

 Dans la vie, c'est comme si nous étions tous un pion sur un quelconque échiquier : nous pouvons soit, bien évidemment, gagner, ou soit perdre. 

 «Tous ses amis le savaient, mais aucun d'entre eux n'osait vraiment lui en parler. Ça leur semblait être un sujet "tabou" à aborder, surtout à leur âge.» 

Nous devons tous, un jour ou l'autre, surmonter des obstacles, qu'ils soient faciles ou difficiles, ayant avec nous qu'une seule arme, de la volonté. 

«Pour ma part, je ne l'ai su que quelque années plus tard, lorsqu'il a commencé à prendre des antidépresseurs et des anxiolytiques. Sur le coup, je croyais que c'était de ma faute, que j'avais involontairement omis de lui procurer une certaine dose d'affection dans sa vie, ce qui aurait fait en sorte qu'il n'aurait pas eu besoin de ces pilules pour exister.» 

Bien évidemment, à la suite de ces obstacles surviennent des décisions. Ces fameux choix, face auxquels nous restons toujours indécis, mais pour lesquels la meilleure réflexion est de mise, car leurs conséquences nous suivront pour le restant de notre vie. 

«Elliot savait très bien cacher ses émotions, mais il arrivait parfois que cela en était trop pour lui et qu'il craquait. "Parfois" est un bien grand mot sachant que ça devenait assez fréquent.» 

Qu'en est-il si une de ces décisions a des répercussions fâcheuses sur la vie d'autrui? 

«À la fin, ce n'était plus des crises de larmes qu'il vivait, mais plutôt des passages d'une arrogance certaine.» 

Cela voudrait-il dire qu'il faudrait songer à la possibilité d'avoir plusieurs scénarios de prise de décisions? 

«Ça se voyait, il n'était plus bien. Il n'arrivait plus à se fondre dans la société d'aujourd'hui.» 

Mais en même temps, devoir penser aux autres avant de penser à nous-mêmes, où cela nous mènerait? 

«Mon fils, il était suicidaire. Je dis bien "était", car il est décédé...»

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DégradationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant