Réflexion

48 3 8
                                    

Comment ? Comment avait-elle fait ? Comment son cœur avait fait ?

Cela faisait maintenant deux heures qu'elle était allongée sur son lit à répéter ces questions sans parvenir à y répondre.

- Comment ai-je fait pour tomber amoureuse de Sam ?

Car voila, ce qu'elle avait réalisé hier. Elle n'avait pas comprit tout de suite ce qui lui arrivait. Elle se souvenait qu'elle avait vu Sam embrasser Lila. Non c'était plus tôt l'inverse mais Sam l'avait repoussé et lui avait rétorqué qu'il en aimait une autre. Lila lui avait alors dit sur un ton méprisant.

- Me dit pas que c'est cette petite Bourgeois ?

- Non qu'es-ce que tu crois, avait-il dit en levant les yeux au ciel.

En seulement quelques secondes Chloé était passé du soulagement que Sam est repoussé Lila. Au choc en apprenant que le jeune homme aimait quelqu'un. Puis à l'espoir qu'il réponde positivement à la question de l'italienne et enfin à la douleur lorsqu'il l'avait rejeté.

Tout ce tumulte de sentiments l'avait ébranlé plus qu'elle ne l'avait pensé.

Depuis, elle ruminait et réfléchissait au pourquoi elle avait réagit si fortement. Puis soudain elle eu comme une sorte de révélation.

Elle aimait Sam.

Mais aussitôt son esprit lui avait crié que c'était impossible qu'elle soit tombée amoureuse de lui parce qu'elle était amoureuse d'Adrien. Au plus elle essayait de contredire cette idée au plus elle se disait que non elle n'était pas amoureuse d'Adrien.

Pouvez-t-on se convaincre que l'on aimait quelqu'un au point d'y croire dur comme fer ?

C'est la question que se posait Chloé car au fond, tout au fond d'elle même, elle considérait Adrien comme son frère. Il la comprenait, il était la personne qui la connaissait le mieux. Il connaissait ses peurs, ses craintes, ses douleurs et les épreuves qu'elle avait dû affronter. Ils s'étaient toujours soutenus dans les coups durs, même si pour Chloé cela passait par des caprices et des mimiques de fille gâté, mais Adrien voyait aux de là de tout ça. Il connaissait la véritable Chloé, et il était le seul.

Elle repensa alors à tous ces moments où sans qu'elle n'en ai le contrôle, son cœur s'était emballé pour Sam.

Leur après-midi qu'ils avaient passé ensemble. Elle l'avait trouvé très beau avec son costard et avec la tenue qu'il avait essayé.

Quand il avait joué du violon au gala elle s'était sentit happé par une bulle de musique, son cœur battant à l'unisson du rythme.

Elle ne s'en rendait compte que maintenant mais Adrien avait eu raison. Elle essayait bien de rendre Sam jaloux ce jour là. Et puis elle devait avouer qu'elle avait apprécié danser avec lui.

Elle se replongea dans ses souvenirs en pensant à son anniversaire.


OoOoO

A l'occasion de son anniversaire elle avait organisé une grande fête où tout le gratin de Paris était invité. Il y avait bien entendu Lila et les filles de son lycée qu'elle fréquentait. Il y avait Adrien et sa boulangère qu'elle avait invité à contre cœur mais bon puisque ça faisait plaisir à Adrien alors. Elle avait voulu aussi invité Sabrina et Sam mais ils avaient décliné l'invitation. En fait Sabrina n'y avait même pas répondu.

Elle ne pouvait expliquer pourquoi mais quand Sam avait refusé elle avait ressentit une si grande déception, elle avait remarqué son absence inconsciemment.

Lorsque la fête c'était fini elle était montée dans sa chambre. Quand elle avait ouvert la porte elle avait entendu une mélodie venant de son salon. Elle avait relevé la tête et avait vu Adrien au piano et Sam au violon. Il jouait Clair de lune composé par Debussy, encore une fois Chloé avait fermé les yeux et s'était laissée entraîner par la musique. Le violon prédominait et le piano l'accompagnait. Une bulle en dehors du temps s'était crée. Chloé s'était senti si bien.

Notre face cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant