Est

129 28 11
                                    

J'avais ce besoin de t'écrire, comme ça, sur ce foutu bout de papier qui sera bientôt griffonné de partout avec l'encre de mon stylo. Elle va sentir les sentiments, les frissons, c'te feuille qu'est pour l' instant presque blanche.

T'as pas peur hein, j'espère.

Toute façon t'as pas le droit. 

Comme tu l'sais, j'suis partie d'chez moi. 

Partie partie. Avec pour rien au monde l'but d'revenir.

Ouais, j'écris comme je parle.

Mal.

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre. J'ai jamais aimé écrire.

J'ai jamais aimé parler.

J'suis pas douée pour ça, moi, c'que les gens appellent la sociabilité. 

Tu sais, y'a que toi qu'est venu vers moi. Les autres ils avaient peur, en fait. J'sais pas de quoi, mais ils avaient peur. P'têt bien qu'tu l'sais toi, qu'est c'qui les effrayait tant qu'ça.

P'têt ben...

Tu sais, Eloi, maintenant que j'y pense, j'sais même pas si t'étais un ami.

Ouais, j'sais pas.

Elle était spéciale cette relation.

Unique.

T'étais le seul à me parler, à m'écouter.

Là, t'es en train de sourire, en pensant à tous ces messages qu'on s'est envoyés, à toutes les fois qu'on s'est vus,  sans même se parler. J'me souviens des discussions qu'on avait jusqu'au milieu d'la nuit.

J'suis pas comme les autres, j'le sais. Mais toi tu t'en foutais de ça.

Tu t'en rends pas compte, hein, à quel point je me suis attachée à toi. Tu m'écoutais, sans me juger, sans poser trop d'questions. Tu m'écoutais. Voilà. C'est rien et beaucoup à la fois.

Là, fait pareil, s'te plaît.

Tu vas juste lire, lire c'te foutue lettre que je t'oblige à bruler après. Brûle-là, jette là, marche et crache dessus.

Je l'ai écrite, avec mon crayon, mes mains.

J'veux pas qu'tu la garde.

J'veux pas qu'tu penses à moi.

Ça va m'rendre triste, tu sais.

Lis-là.

Jette-là.

Oublie-moi.

Deux étoiles dans le cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant