Etoile

89 25 19
                                    

Bon, j'vais arrêter de blablater pour rien, d'essayer de gagner du temps.

Voilà, Eloi, j'veux te dire, là, tout de suite, maintenant, que j'ai jamais autant aimé quelqu'un que toi.

Ouais ouais, tu lis bien, j't'aimais et j't'aimerais le plus longtemps possible.

Eloi et Aiyana. Ça sonne mal nan ?

Bah c'est bien ça l'problème. Toute ma vie sonne mal.

Aiyana est heureuse.

Aiyana aime la vie.

Aiyana est joyeuse.

Aiyana rie.

Ça sonne mal.

Et ben qu'ça paraisse fou, jm'en fou. (ouais, j'ai qu'ça a faire de faire des jeux d'mots pourris. J'pense bien qu'c'est parce que j'sais pas comment dire. Comment écrire...tous ces sentiment qu'je ressens pour toi.)

J'ai toujours vécu avec. J'ai toujours aimé la pluie parc'que ça ressemble aux larmes, aimé la noir parc'que c'est triste, aimé le ciel bleu pac'que c'est infini et sans sentiments, aimé les étoiles parc'que chaque étoile représente un mort.

Un mort.

Et j'voulais être une étoile.

J'disais ça a ma prof en primaire :

– Tu veux être quoi plus tard ?

– J'veux être une étoile.

Voilà, ça j'te l'avais pas raconté, mais j'avais peur de te perdre. T'étais mon âme, Eloi. J'ai jamais vraiment aimé quelqu'un. J'ai jamais aimé mes parents. De toute façon, mes parents, c'est des étoiles, tu sais ? Les plus belles, les plus rondes, les plus brillantes.

Je t'aime.

Merde.

J'aime quelqu'un, a tel point qu'je pourrais tout faire pour lui.

C'est à la fois agréable et désagréable.

Et je sais pas comment te faire comprendre ça.

Hey tu vois là, juste là, au-dessus ? Ouais la goutte d'eau là.

Bah c'est une larme. Je pleure, comme un enfant.

Il pleut dans mon cœur, y'a un orage dans mon âme.

Deux étoiles dans le cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant