je doit aller au boulot,j'ai une garde cette nuit , donc je me léve à 17h , je prend une petite salade , aucune appétit mais bon , je me lave et direction la clinique , entre temps y riadh qui m'appelle je réponds pas , je veux pas étre impliqué avec farid, hasard ou pas , je veux pas.
Le lendemain on sortant de clinique , je prends ma voiture , aulieu d'aller à la maison , je suis allé à la bibliothéque du biomédicale , je sais pas si c'est de la curiosité mais je voulais y aller.
En arrivant , je monte et la je vois farid, je suis pas surprise , rien me surprend maintenant.
Il est toujours beau hein .
Farid ; je savais que t'allais venir , je t'attendais.
Moi :.............
Il s'approche de moi, me serre dans ses bras, puis murmure dans mon oriel : tu m'as manqué.
Je craque , y a des larmes qui coulent , j'ai rien répondu , je les repoussé puis je me suis encore enfui, j'ai couru , méme chemin qu'hier , voiture , maison , ma chambre , et la je tombe K.o , je suis fatigué , je m'endors.
Le matin , je me réveille plus fatigué que la veille et la , j'entends des youyou dans la maison , toute l'équipe (mes tantes , leurs maris , leurs enfants ) débarquent , je les entends parler , pff rien me surprend , à chaque fois que qqn vient demander ma main , c'est comme ça , j'ai pris l'habitude , j'ai la flemme de me lever .
J'entre dans la cuisine je lance un bonjour collectif,
Moi :ils vont venir à quelle heure , moi je travaille le soir, j'ai une garde.
Maman : kahina , fais un effort , t'auras bientôt 30 ans , tu risques de finir seule.
Moi : Moi je m'enfoue si je finis seul c'est pas grave , j'ai besoin de personne .
Mama : t'as songé que comme ça t'auras pas d'enfants .
Moi :...............(je baisse les yeux , tout à coup je deviens triste )
Je pare me préparer , je mets une robe kabyle noir simple(aucun effort) , je me maquille légérement , je laisse mes cheveux lachés.
10 h , on sonne à la porte, c'est eux,
Je suis dans ma chambre, j'entends les youyouuuu ; je suis un peu mélancolique ,
méme si je veux des enfants , je veux les avoir avec une personne que j'aime , je veux que lui, je reponse à farid , au baiser de la bibliothéque , pourquoi je me suis enfui, pourquoi je lui ai pas parler , (je fond e larmes).
Quand ma mére m'appelle , je me lave le visage , mais j'ai les yeux gonflé , dans un état impitoyable, je me dériges vers la cuisine , pour prendre le fameux plat.
J'entre au salon , la je vois farid, instantanément je lache le plateau, je cours vers lui et je me jette dans ses bras, il m'embrasse , je penses que lui aussi il s'est un peu trop emporté,.
Papa( tousse ), mes fréres me regardent avec un regard noirs, au total la honte , puis y ama mére qui lance des youyouuu et ma tante qui tardent pas à la suivre
Mama : au moins comme ça , on sait qu'elle est d'accord.
Je m'excuse et je part direction ma chambre , cette fois –ci je met une magnifique robe rouge , je me maquille et mes cheveux je prend la peine de les lissér..
Quand je revien au salon , c'est avec un autre plateau que je poses sur la table , je sers le café et je m'asssoie sur une chaise
VOUS LISEZ
chronique de kahina : étudiante en médecine amoureuse
RomanceC'est une histoire fictive ,je m'appelle kahina j'ai 19 ans je suis étudiante en 2 éme année médecine , je fais que bosser pour réussir , dans ma tète y a que ça , mais mon cœur m'emmène ailleurs. '' La lecture est comme une drogue qui confère un...