47 ans. Voilà. Devrais-je me réjouir ? Je ne sais pas. Ai-je réellement 47 ans? Je ne sais pas. Chaque jour est unique, et pourtant chaque jour est routine. Ma vie, barbante ? Je ne dirais pas ça. La vie ne peut pas vraiment être aussi morne...Quoi que? Non. Il faut en profiter. Moi qui ai 47 ans, je peux bien vous le dire : Ne trouvez-vous pas que la vie change en fonction de la vision qu'on en as ? Ne faut-il pas se donner la peine de vivre de son mieux ? Chaqun le devrait. Et pourtant pas grand monde ne le fait. Moi-même, j'ai beaucoup de choses à me reprocher. Je ne suis pas parfaite. Et je ne le serais très certainement jamais. Comment ça, vous ne comprenez pas bien ce que je dis? Eh pourtant, je parle de la même manière depuis bien longtemps. En sois, le monde a beaucoup évolué. Vous voulez un exemple ? Très bien, je me ferai une joie de vous en donner. Déjà, la communiquation. Elle a bien changé. La plus grande partie de la population a cédé à une nouvelle "mode", si n'est autre que l'implantation de puces qui permettent d'entrer dans la pensée des gens et d'y implanter une information. Pour vous donner une idée, si un individu A veut dire bonjour à un individu B, il peut tout à fait le faire en étant à plus de 200 mètres de de la personne concernée. Personnellement, j'ai préféré en rester à la "vieille langue" comme le disent les plus jeunes. Cela vous paraîtra vieux jeu, certainement. Mais, pour être honnête, vous pensez bien ce que vous voulez. Je m'en fiche. Ce n'est pas comme si vous pouviez entrer dans mes pensées et m'obliger à écouter. Et alors, vous allez me dire : c'est bien beau de me parler de l'implantation de puces, mais, tout de même, je n'apprends rien de votre quotidien. Je suppose que je peux vous faire une fleur, et vous en faire part. Alors, premièrement, j'ai deux enfants. Deux garçons, précisément. Ne me demandez pas pourquoi, c'est la vie, tout simplement. Il ne faut pas s'attendre à tant de surprises, de surréalisme de ma part. Je ne suis qu'une humaine. Ni plus, ni moins. Je ne mérite pas plus d'attention que les autres. Et pas moins non plus, d'ailleurs. Pourtant, il y aura toujours une différence. Car la vie, ma vie, votre vie, toutes les vies, sont injustes. Vous ne pouvez pas le contester. Et j'en suis la première attristée. Il est arrivé beaucoup de choses. Du bac à sable aux heures de bac aux jours de traque aux coups de matraque aux paires de claques que je me suis reçue, il est réellement arrivé beaucoup de choses. Je ne peux évidemment pas tout vous conter. Cela vous coûterait bien trop de de temps. Alors vous vous contenterez de l'essentiel. Le matin, je me lève. Je bois mon café. Il est trop chaud. Je me brûle la langue. Je rajoute du lait. Il est encore trop amer. Je rajoute du sucre. Un peu trop. Donc je remets du café. Il est parfait. Mais je dois déjà partir. Alors je ne le bois pas. Si je vous raconte ça, c'est par ce que cela s'apparente à un paradoxe. Nous atteignons notre but, tout est parfait. Tout a l'air parfait, mais, même si on bois le café, on doit quand même partir. Rien n'est éternel. Et ce qui est parfait pour l'un ne l'es pas pour l'autre. Donc, après mon café, je pars au boulot. Quel est il ? Architecte. Eh bien quoi ? Si l'on peut choisir son métier, autant bien le faire. Ça ne paye pas si mal. On peut arriver à pas mal de choses tant qu'on s'en donne la peine. Ensuite, je bosse à peu près toute la journée. Puis je rentre en bus. Je n'ai pas de voiture. En fait, plus personne n'a de véhicule privé. C'est triste, mais vital. À présent, on peut aller à peu près partout à n'importe quelle heure. D'un côté, tout a changé. Mais, de la même manière, tout est resté identique. On ne peux pas changer la nature profonde des gens. Donc, si vous voulez tant savoir ce que je serai en 2050...Eh bien, une petite visite ne fais jamais de mal.
(Je précise que ceci est une fiction, comme vous l'aurez deviné, et que lors de la rédaction de ce texte, j'avais certaines obligations que j'ai retranscrit dans ce texte... bref, j'espère que ça vous aura plu et merci d'avoir lu !)
VOUS LISEZ
Car chaque texte mérite d'être lu
Short StoryCeci sera un recueil de différents petits textes. Ça ne donne sûrement envie à personne...et je vous comprendrais. Mais...franchement, ça vaut toujours la peine d'essayer.