Et voilà. Ça recommence. Ça revient. Tu reviens. Toi, la peur. Toi, l'animosité. Toi, toi qui t'encre en moi, qui t'infiltres, qui t'imposes. Tout allait bien, pourtant. En ce jour paisible, en ce moment où je m'attelais à la tâche. Toi qui me fichais enfin la paix, tu as décidé que, non, aujourd'hui, tu ne serais pas loin de moi. Alors je pars. Je quitte le bureau, precipitemment. Passant par chez moi, prenant tout juste le temps d'embarquer un paquet de biscuits et une bouteille d'eau. Je sors, je marche, je cours, je sprinte, même, si l'envie m'en prends, et m'élance sur un chemin inconnu.
Je crois bien que le travail, mon travail, ne convient plus. Il a pourri, dépassé la date de péremption. Ce fut ce jour là, ce jour maudit et chéri à la fois, que je t'ai découverte. Toi, la joie de l'écriture. Tu es arrivée dans à vie sans même me prévenir. Enfin...sans rancune. Bref, j'étais toujours sur ce chemin d'aventures lorsque je t'ai vue. Tu étais là, affichée sur la vitrine de ce magasin. Le mot en question disait "Venez, tous les jours à partir de 17h00! Pour petits et grands, l'atelier d'écriture est ouvert"
C'est en ce jour que m'est apparu l'évidence que, quoi qu'il arrive, ce texte aura marqué la fin et le début d'une carrière. Car, à présent, mes mains ne se poseront peut être plus sur un clavier, mais elles se couvriront d'encre au fur et à mesure que les mots de coucheront sur le papier.La fille.
VOUS LISEZ
Car chaque texte mérite d'être lu
ContoCeci sera un recueil de différents petits textes. Ça ne donne sûrement envie à personne...et je vous comprendrais. Mais...franchement, ça vaut toujours la peine d'essayer.