La famille...

33 2 0
                                    

Chapitre 14: La famille...

Après avoir passé 1 heure au salon de coiffure, Léonie et Éliot ressortirent finalement, l'un avec un petit sourire taquin, et l'autre avec les mains sur la tête, encore incertaine quant-à sa nouvelle coupe garçonne. Les deux jeunes gens embarquèrent dans la voiture et la jeune fille ouvrit immédiatement le miroir au dessus de sa tête. Éliot démarra ensuite la voiture et aucun d'eux ne parla dura une bonne partie du trajet. Ce n'est qu'à un feu rouge alors que le garçon l'admirait toujours du coin de l’œil que Léonie ne pu s'en empêcher et posa la question qui lui brûlait les lèvres.

-Est-ce que ça me va réellement bien?, demanda-t-elle.

-Oui! Et je peux te le répéter inlassablement si tu le souhaites, car tu es tout simplement magnifique Léo'. En fait, peut importe la coupe de cheveux que tu peux avoir -même brûlée- tu es magnifique!

Cette dernière rougit et arrêta enfin de se regarder dans la glace, maintenant assurée qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Elle n'arrêta cependant pas pour autant de parler.

-Dis, j'y est pensé tout-à-l'heure et je me demandais...

Le cœur de Éliot se serra soudainement en l'entendant dire cette phrase si nerveusement et timidement.

-N'existe-t-il pas des sorts qui permettrait de posséder un esprit?

Le jeune homme oscilla entre le soulagement et la peine, mais lui répondit néanmoins.

-Oui, généralement tout les Laminias le peuvent, mais certains comme ceux de l'Air et de l'Eau ont plus de facilité à le faire. Pourquoi?

-Je me disais qu'en fait les parents de Zoé avaient été possédés -et le seraient encore- pour nous retrouver en sachant que vous possédiez Plumes et Nocturne et donc que les deux bêtes réagiraient en leur présence, les faisant gagner notre confiance pour que nous les laissions entrer, mais au fond, tout ce temps, ce n'était pas réellement eux, mais des gens au service de Diana. Bref, je crois donc que ce que est arrivé à Layah et Philipé est vrai, mais qu'ils ont récemment été découverts et enlevé alors qu'on venait de s'échapper et Diana s'est empressée de les envoyer ici pour pouvoir nous retrouver!

Éliot considéra un instant ce que Léonie venait de dire, puis, couvrant la voiture d'un sort anti-humain qui cachait aux yeux des humains tout ce qui était lié de près ou de loin aux Laminias, il appuya sur l'accélérateur en jurant à voix basse.

-J'espère que tu n'as pas raison Léo', j'espère que tu n'as pas raison...

-Maintenant que j'y pense... moi aussi...

ooo

Maxime cherchait Zoé depuis environ une demi dizaine de minutes lorsqu'il la retrouva enfin devant la maison en train de laisser son regard errer sur la nature environnante.

-Que fais-tu?, la questionna-t-il.

Elle ne sursauta même pas lorsqu'il pris la parole et le jeune homme comprit lorsqu'il vit ses oreilles de serval, grande et duveteuse, dépasser de ses cheveux là où des oreilles d'humains auraient du se trouver.

-Je ne sais pas... J'admire, je crois -elle fit un geste vague en direction de la forêt environnante. C'est la première fois que j'en prends le temps et que je vois autant d'arbres. J'ai toujours habité en ville alors... et puis je réfléchissais.

-À quoi?

Zoé soupira et rétracta ses oreilles pelucheuses pour ne pas se laisser distraire par les bruits environnants et hésita un peu avant de lui répondre.

Les derniers ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant