Une nouveau jour se lève à Paris, Marinette déjà réveillée commence à se préparer pour une nouvelle journée de stage chez les Agreste. Dans la salle de bain, marinette se brosse les dents et rêvasse.
_《 Quelle chance j'ai de pouvoir faire mon stage chez les Agreste. 》soupire-t-elle.
Elle revient dans sa chambre et commence à chercher des habits à se mettre dans son placard. Une petite jupe rose, un haut blanc et un manteau noir pensa-t-elle.
_《 Et la touche finale un petit ruban noir pour rendre le tout plus mignon. Après tout je travaille pour l'un des plus célèbre stylistes du monde! Je dois m'en montrer digne.》se disait-elle en s'amusant à parler avec son reflet dans le miroir qui se trouve sur la porte de son placard. Soudain une odeur viens chatouiller le nez de notre future styliste. Une odeur qui lui est bien familière.
_《 Des croissants !》s'écrit-elle tellement fort que même les voisins auraient pu l'entendre.
Elle sort de sa chambre en toute hâte pour arriver le plus vite à la salle à manger. Mais comme la maladresse légendaire de marinette n'est pas inconnue au monde, une chute dans les escaliers lui était inévitable. Bam, bam et bam, marinette atterrit en bas sur les fesses.
_《 Aïe, aïe, aïe pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'à moi ?》se disait-elle en tirant une grimace.
Elle qui voulait arriver le plus vite à la salle à manger, c'était le moyen le plus rapide pour y arriver mais malheureusement pas le plus prudent.
La mère de Marinette se précipita à la salle à manger toute paniquée après avoir entendu l'énorme bruit de chute qu'elle vient d'entendre. Elle entra la pièce, se tourna et vit sa petite fille assise sur le sol caressant son dos qui a heurté l'une des marches de l'escalier.
_《 Marinette ça va ? Ma chérie, sois plus prudente ! Un jour tu vas vraiment te blesser tu sais. À force de te voir souvent tomber je dirais presque que tu le fais exprès. 》 dit Sabine la mère de la jeune fille toute inquiétée et en l'aidant à se relever.
_《 Oh maman, si seulement tu savais parfois je me dis que c'est juste le monde qui me déteste.》répondit elle en baissant la tête.
Sabine caresse la joue droite de sa fille, Marinette la regarde et Sabine lui lançe un sourire réconfortant pour lui redonner courage. L'adolescente lui sourie gentiment à son tour et regarda par dessus l'épaule de sa mère en regardant dans tout les sens.
_《 Très bien j'ai compris.》rigola Sabine《 rejoint moi en bas quand tu sera prête à partir et viens prendre tes croissants.》
Un grand sourire se vit dessiner sur le visage de marinette et elle hocha la tête. Quelques minutes avant son départ pour aller chez les Agreste, marinette n'oublia pas de prendre ses croissants fait avec amour par ses parents.
_《 Au revoir maman, bonne journée papa ! 》 s'exclamait-elle.
_《 À ce soir ma chérie ! 》 répondirent ses parents en la saluant.
Marinette se précipita vers le trottoir, attendit que le feu devienne vert et traversa le plus rapidement possible.
Arrivée devant la grande grille qui sert de portail à la grande maison des Agreste, Marinette sonna sur la sonnette et instantanément une caméra sorti du mur, et une voix féminine se fit entendre._《 Oui, c'est pour quoi ? 》demanda la voix.
Décidément marinette ne s'habituera jamais à cette sortie soudaine de la caméra, mais elle reprend vite ses esprit.
_《 Bonjour Nathalie, c'est moi marinette je viens pour ... euh ... un autre jour de stage ? 》répondit-elle avec un rire nerveux.
_《 Je vous ouvre immédiatement marinette. 》 répliqua la voix.
VOUS LISEZ
Cette alliance { EN PAUSE. Reprise de l'ecriture : Indeterminée}
FanfictionPour les jeunes filles le mariage est tout. Mais quand vous êtes sur le point de réaliser vos rêves et qu'ils sont anéantis à cause d'une alliance, vous penserez autrement. (NB: un peu de lemon 🍋🍋donc ATTENTION )