Souvenir 1: Seul...

265 18 3
                                    

Comme tous les soirs, Fei attendait que son père rentre du travail. Il faisait le tour des salles pour passer le temps, espérant à chaque porte franchie que la porte d'entrée s'ouvre, et que son père apparaisse, fatigué par sa journée à El Dorado.

Cependant, ce soir-là: son père était en retard. Jamais il ne revenait à la maison après 20h, et Fei était inquiet.

Il retourna dans sa chambre où se trouvait la peluche que son père lui avait achetée la veille: un lapin avec un foulard. Il se mit sur son lit, prit le lapin en peluche dans ses bras, et attendit.

La pendule sonnait 23h. Son père n'était toujours pas là. Sans lui, Fei se retrouvait seul; sa mère était décédée le jour de sa naissance, n'ayant pas supporté l'accouchement. Depuis lors, c'était son père qui s'occupait de lui, quand il ne travaillait pas. L'héritage qu'avait laissé sa mère permit à sa famille de vivre sans travail pendant sept ans. Une fois que Fei eut sept ans, son père trouva un travail à El Dorado, où il était encore employé en ce moment.

Et s'il lui était arrivé quelque chose, pensa le garçon, soudain effrayé. Si ça se trouve, il a eu un accident !

Mais il se rassura tout de suite: les urgences auraient appelé si son père avait eu un problème. Donc pourquoi ne rentrait-il pas ? Soudain, en regardant la peluche, il comprit.

- En fait, je crois que papa ne reviendra plus; et qu'il t'a offert à moi parce qu'il le savait, il ne voulait que je reste tout seul. Je te déteste !

En disant ces mots, il jeta sa peluche, furieux contre elle, en pensant que si elle n'était pas là, son père ne l'aurait pas abandonné. Même s'il savait intérieurement que ce n'était pas pour ça, qu'il y avait une autre raison, il avait besoin de rejeter la faute sur cette innocente peluche.

Cette dernière atterrit sur le ballon de football que son père lui avait acheté deux ans auparavant. À ce moment précis où il le vit, le déclic se fit: il n'était pas si seul que ça.

Inazuma Eleven Go Chrono Stone - Souvenirs PerdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant