Souvenir 4: Siméon Ayp et la NU-GEN

184 18 0
                                    

Fei tomba en arrière, mais ce ne fut pas le cas de la personne qu'il a percutée. Celle-ci lui tendait la main pour l'aider à se relever.

- Oups ! Ça va ? Désolé, je voulais pas te faire tomber.

C'était une voix de garçon. Fei lui prit sa main, et se mit debout.

- C'est de ma faute, j'ai foncé sans regarder s'il y avait quelqu'un, répondit Fei en se frottant la tête d'un air gêné. Ah, et merci.

- De rien. Dis-moi, tu fuirais pas à cause des appels au secours de l'autre trouillard ?

Fei fut étonné par sa perspicacité. En le regardant de plus près, il constata que le garçon avait mis des lunettes d'aviateurs, l'empêchant de voir ses yeux.

- Euh, oui, mais... comment tu le sais ?

- Tu courais y a pas deux minutes, et on l'a bien entendu, l'autre. Qu'est-ce que tu lui as fait ?

- Je... je m'étais énervé à cause de ses paroles, expliqua Fei en se sentant coupable, et d'un coup, j'ai senti comme un frisson me parcourir le corps et il s'est mis à genoux en se tenant la tête.

- Ah bon ? dit l'autre avec une voix intéressée. Viens avec moi, déclara-t-il soudain.

- Quoi ?

- Suis-moi, je vais t'emmener quelque part.

Sans en dire plus, il le mena vers un bâtiment assez haut. Quand ils entrèrent dedans, d'autres enfants, certains pas plus âgés que Fei, approchaient pour le voir de plus près. L'une d'entre eux, une fille avec de longs cheveux roses, demanda à voix haute:

- Qui est ce garçon, Siméon ?

- Peut-être qu'il sera bientôt un des nôtres, répondit simplement ce dernier.

- Ah !

Ils continuaient de l'examiner attentivement, mais ils ne pénètrèrent pas dans la salle où le dénommé Siméon le guidait. C'était une bibliothèque avec en son centre une table suffisamment grande pour accueillir tous les enfants qu'il avait vus avant d'entrer.

- Je t'en prie, assieds-toi, l'incita Siméon.

Fei s'exécuta.

- Tu veux boire quelque chose ?

- Hum, du thé, s'il te plaît.

- Du thé ? Ouh là là ! dit Siméon avec un petit air moqueur.
   
Fei ignorait s'il s'amusait de lui, mais ce n'était pas son impression. Bizarrement, il sentait qu'un lien les unissait, lui et les autres enfants.

Siméon revint avec une tasse de thé qu'il déposa devant Fei. Celui-ci en but une gorgée, puis regarda Siméon qui était posté à la fenêtre, jetant un œil à l'extérieur.

- Pourquoi m'as-tu fait venir ici ? lui demanda un Fei perplexe.

- Pourquoi ? Parce que tu es comme nous, rétorqua Siméon sans détourner son regard de la fenêtre.

- Comme vous... Attends. Vous êtes la NU-GEN ?

Siméon détourna enfin son attention de la fenêtre pour la reporter sur Fei.

- Tout à fait, acquiesça-t-il. Nous sommes des enfants possédant un gène spécial, le gène de la Génération de la Seconde Phase. Grâce à lui, nous avons des pouvoirs considérés comme surhumains, comme par exemple la télékinésie, ou encore la télépathie, au prix d'une vie assez réduite.

<< Les ancêtres d'El Dorado nous considèrent comme des menaces, et veulent donc mettre un terme à notre existence. Mais bien entendu, nous n'allons pas nous laisser faire.

- Un gène spécial ? Des pouvoirs ?

Fei se rappela des paroles de Sam: "Tu as des pouvoirs ? Tu es un monstre, comme eux ?" Soudain, tout devint clair.

- Un monstre... c'est pour ça que mon père m'a abandonné... parce qu'il trouve que je suis un monstre.

- Les adultes ne sont pas dignes de confiance, ajouta Siméon. Ils pensent que tout ce qui échappe à leur contrôle doit être détruit ou réglementé. Au fait, quel est ton nom ?

- Je m'appelle Fei Rune.

- Vois-tu, Fei, dit Siméon, ton pouvoir n'est pas une abomination. Au contraire, il va contribuer à l'évolution de l'espèce humaine.

<< Tu pourrais nous aider, tu sais. En rejoignant la NU-GEN. Sache que tu n'es pas seul, et que nous sommes dans le même cas que toi.

Fei hésitait; l'offre était tentante.

- Je ne sais pas... vraiment...

Siméon se rapprocha, et lui mit une main sur son épaule droite.

- Prends ton temps, mais sache que nous n'attendons plus que toi. Au fait, je m'appelle Siméon Ayp. Je descends de l'un des premiers membres de la Génération de la Seconde Phase. Je gouvernerai ce monde, mais avec le plus grand nombre de mes semblables.

Il se dirigea vers la porte, et fit signe à Fei d'en faire autant.

- J'ai hâte de savoir ta réponse.

Inazuma Eleven Go Chrono Stone - Souvenirs PerdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant