Souvenir 5: La mission

253 19 2
                                    

Fei avait longuement réfléchi durant la nuit. Il n'était pas très rassuré par la suite des événements, mais en même temps, c'était l'occasion de se venger de ceux qui n'acceptaient pas les enfants comme eux. Il avait été choqué d'apprendre ce que faisait El Dorado aux enfants de la Génération de la Seconde Phase. Ç'avait dû être dur pour son père qui y travaille d'avoir un de ces enfants pour fils.

Ah, son père... C'était aussi le meilleur moyen de tirer un trait sur le passé, et d'aller de l'avant. Siméon lui a dit que sa vie avait été raccourcie à cause de ce gène GSP, mais peu lui importait; il allait l'aider à changer ce monde.

Fei rejoignit alors la NU-GEN. Siméon en fut ravi, et il lui demanda quels étaient les pouvoirs qu'il avait.

- Mes pouvoirs ? Euh, il y a ce que je t'ai dit hier, et je peux faire apparaître des Duplicants, des sortes de clones de moi-même.

- Des ondes télékinétiques, hein ? Et des "Duplicants"... original ! D'habitude, c'est surtout la télékinésie, ou une force incroyable, mais bon. Au moins, tu te distingues, c'est bien.

- Ah, merci.

- Tous les membres savent faire de la télékinésie. Tu peux me faire une démonstration ?

- Quoi ? s'exclama Fei. Mais comment ?

- Imagine que ce livre vole, expliqua simplement Siméon en désignant un livre posé sur la grande table en bois.

Fei imagina donc que l'objet se soulève par la seule force de sa volonté. Il dut faire appel à toute la force de sa volonté, et le livre lévita enfin de quelques centimètres.

- Tu as du mal, mais tu y arrives. Même si c'est au prix de grands efforts. C'est pas grave, tu maîtrises le stade au-dessus, donc ça compense.

Il prit le livre et le rangea à sa place.

- Au fait, qu'est-ce que tu dirais d'être le capitaine de Gahl ?

- Gahl ? C'est une équipe de foot ?

- Tout à fait, confirma Siméon. Après tout, nous descendons de footballeurs très doués. Ce serait honteux de ne pas honorer leur mémoire.

- Moi, capitaine ? C'est... incroyable !

- Et tu pourrais même faire partie de Ragna, mon équipe personnelle. Mais d'abord, il va falloir me montrer ce que tu vaux.

Et c'est ainsi qu'une nouvelle année passa. Fei, désormais âgé de treize ans, était capitaine de Gahl, et était entré dans Ragna. Depuis son arrivée, les activités de la NU-GEN se faisait de plus en plus violentes, allant jusqu'à la destruction de bâtiments.

Siméon avait convoqué toute la NU-GEN pour une réunion importante dans la bibliothèque. Attendant que les portes s'ouvrent, Fei regarda autour de lui pour passer le temps. Soudain, il vit Mehr, la fille qui avait demandé à Siméon si Fei était nouveau un an auparavant, s'approcher de lui avec un garçon à son bras.

- Ah, Fei ! Bonjour, dit-elle avec une voix enjouée.

- Bonjour, Mehr. Je vois que tu t'entends très bien avec Ghiris.

Ghiris faisait partie de l'équipe de Mehr, Gihl. Visiblement, il avait l'air aussi joyeux que son capitaine.

- Dis-moi, ne trouves-tu pas que Mehr est ravissante ? demanda Ghiris, totalement subjugué par le charme de Mehr.

- Et toi, tu es toujours aussi beau que dans mes souvenirs, renchérit Mehr d'un air enjôleur.

- Ah, je vois que vous sortez ensemble, dit Fei avec un sourire gêné.

- Oh, tu es jaloux ?

- Pas étonnant, vu ton incroyable beauté, ma chère Mehr.

- Oh, Ghiris ! Et ne t'en fais pas, Fei. Je suis sûre que tu trouveras une petite amie qui remarquera ta gentillesse.

- Quoi, une petite amie ?! s'exclama Fei, rougissant d'un coup.

La porte s'ouvrit enfin, et Siméon apparut. Le silence se fit tandis que tout le monde regagnait son rang respectif. Fei alla se mettre devant Gahl, son équipe.

- Avant que ne commence la réunion, annonça Siméon, je voudrais dire deux ou trois mots à Fei.

Tous se tournèrent vers lui alors qu'il se dirigeait vers la bibliothèque. Après qu'il fût rentré dans la salle, Siméon promit aux autres de leur expliquer la situation, et il ferma la porte derrière lui.

- Fei, déclara-t-il après un bref silence, je voudrais t'envoyer en mission spéciale.

- Moi ? Mais pourquoi ?

- Parce que tu es le mieux placé pour gagner la confiance de Raimon.

- Raimon ? La fameuse équipe Raimon ?

- Elle-même. Sais-tu que c'est en partie grâce à elle que nous existons ? Grâce à ces passionnés du football, nous pourrons mener la révolution tant attendue par les autres.

<< Ta mission sera de gagner leur confiance en leur disant que tu es un passionné de foot, comme eux, et que le futur est menacé par El Dorado, qui veut détruire ce sport que tu aimes tant.

<< Bien entendu, ne leur dis pas un mot sur notre révolution, et n'oublie pas de préciser que tu ne fais pas partie de la NU-GEN. Compris ?

Fei était heureux d'être choisi pour cette mission, mais il y avait un problème qui l'avait bien embêté dans son enfance.

- Oui, mais il y a juste un souci: je ne sais pas mentir.

Siméon fut surpris par cette annonce.

- Ah, tiens ! C'est nouveau ?

- Désolé, s'excusa Fei, j'aurais dû te prévenir avant.

- Ah, soupira Siméon, pas grave. Heureusement, je peux y remédier. Je peux effacer tes souvenirs, et y laisser des bribes de ta mission. Et comme tu as un Esprit guerrier, ton amour pour le football ne disparaîtra pas pour si peu.

- Vraiment ? dit Fei avec une voix légèrement amère en entendant "Esprit guerrier".

- Cependant, je ne le ferai que si tu le veux. Mais n'oublie pas: tu es le mieux placé pour cette mission.

Fei réfléchit un instant, puis il s'agenouilla; il avait pris sa décision.

- C'est dur, mais dis-toi que tu le fais pour notre victoire.

Oui, se disait Fei, c'est la NU-GEN qui vaincra. Les enfants comme eux pourront vivre comme ils le veulent, et non pas cachés comme il le fut lui-même. Plus aucun ne sera jamais seul. Jamais. Et rien ne changera sa décision.

Inazuma Eleven Go Chrono Stone - Souvenirs PerdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant