Je m'appelle Alice. Oui, comme dans l'histoire de Lewis Carroll. Mais je ne suis pas Alice. Je suis juste une fille, attirée par les miroirs. J'adorerais voir comment c'est le monde à l'envers. Mais ce n'est pas possible.
****
Je me réveillai comme chaque matin, pour aller en cours. La fatigue de la semaine pesait sur mes épaules. Encore un Vendredi comme tout les autres. Je cherchais à tâtons mes lunettes dans la pénombre de la pièce, avant d'allumer la lumière. Je pris un pull avant de quitter ma chambre, pour prendre mon petit déjeuner.
Je me dirigait vers la porte, tendit la main et m'arrêta brusquement. Quelque chose n'allait pas... Je me retournai pour avoir une vue globale sur ma chambre.
- Que... Par quel...
Tout était à l'inverse. Comme à travers un miroir. Je m'apperçu alors que ce que j'avais prononcé plus tôt était aussi à l'envers. Je regardais dans mon miroir comment était le monde en regardant à travers. Je vis une Alice me regarder. Moi, mais pas moi. Elle prit la parole :
- Bienvenue dans le Monde de tes rêves. Nous avons donc... Échanger nos places.
- Quoi?! Je..., murmurait-je.
- Profite, l'effet cesse dans une heure, dit-elle avant de disparaitre.
Je croyais à une mauvaise blague. Mais c'était réel. Mes mots étaient inversés, tout était à l'opposé.
Je ne me rendis pas en cours ce jour-là, prétextant être malade à ma "mère". C'était le cas. Je suppose. J'espérais. J'ai profité de cette heure pour aller sur internet, lire des passages de livres... Regarder les minutes s'écouler sur l'horloge, dessiner... J'ai aussi goûté la nourriture de ce côté du miroir. Tout était pareil mais différent.
L'heure se fini péniblement. Et je fus ramenée à travers le miroir. Je n'ai jamais revu l'autre Alice. Ni l'autre côté du miroir. J'en ai parlé à une amie, mais elle m'a pris pour une folle et m'a envoyé chez le psychologue. Je suis normale, j'ai juste vécu quelque chose d'incroyable.****
J'entendis ce jour-là le psy discuter avec mes parents. Ils pleuraient. Je n'ai pas compris pourquoi. Je n'étais pas folle!
- Votre fille n'est pas normale...
- Comment ça ? c'était exclamé mon père. Elle n'a jamais eu de problèmes mentaux! Ce sont des mensonges !
La discussion dura une éternité. Je compris que mes parents avaient cédés à la demande du psy. L'asile pour me "soigner". Je n'étais pas malade! Je n'avais même plus de contacts avec l'Alice du miroir. C'est alors que me vient l'idée de me regarder dans le miroir. Et ce que j'y vit me terrifia. L'Alice devant s'y trouver n'y était pas.
Je compris alors que je n'étais pas folle. Mais elle si. Et qu'elle pouvait passer à sa guise d'un côté ou de l'autre du miroir. Elle apparu derrière moi brusquement.
- Tu vient de comprendre ? me souffla-t-elle. J'ai commis des crimes, tu vas les payer.
- Non... Tu...
- Et oui!
Son sourire sadique et ses mains couvertes de sang attira mon attention. Je reculait, horrifiée.
- Une vie, contre un passage d'un côté à l'autre. Je tue pour venir ou te faire venir. Simple non?
- Combien...
- Une petite centaine. Aller, je te laisse payer pour moi! Sans rancune, Alice.****
J'étais internée en asile psychiatrique depuis près de 15 ans. L'autre Alice continuait ses meurtres, et on me surveillait tellement que m'enfuir était impossible. J'avais explosé le miroir de ma chambre où j'étais enfermée continuellement, pour espérer ne plus revoir Alice. Mais elle était toujours là, me hantant. Pour toujours.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note de l'auteur :
Ce texte date de l'année dernière, il n'est pas parfait et il n'a aucun sens, mais je l'aime bien, j'espère qu'il vous à plus aussi.
VOUS LISEZ
[Recueil One-Shot] IMAGINATION
Conto~ Recueils de textes divers et variés, sans aucuns liens.~ • Sommaire : · L'Alice - Le Monde de l'autre côté du miroir. {Republié} · Sujet 4EH-1.8-TEH - Les Êtres Humains. · Les Mondes de Finystria - Nouvelle vie. · Les Mondes de Finystria - Coma ·...