306 28 13
                                    

Jade se dirigea vers le lycée, comme d'habitude vers son lycée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jade se dirigea vers le lycée, comme d'habitude vers son lycée. Elle paraissait blasée mais se demandait vraiment comment cette journée allait se passer. Est-ce que Chenle et Renjun allaient encore être sympa avec elle ou la zapper comme dans son rêve? Justement ils étaient devant le portail du lycée discutant avec un groupe de personnes dont la fille qu'il y avait dans le rêve de Jade. Elle espérait qu'ils ne la remarquent pas, elle voulait seulement rentrer en classe et retrouver Mei. Elle avait envie d'être tranquille ce matin. Pourtant c'était sans compter sur Chenle qui regarda Jade et qui l'appela. Jade tourna le regard vers Chenle, chose qu'elle n'aurait jamais dû faire. Maintenant Chenle lui faisait signe de venir. Elle ne voulait pas l'envoyer balader, cela ne serait pas poli. Après tout il voulait juste être gentil. Jade s'approcha alors, tête basse, traînant des pieds. Elle salua le groupe timidement puis voulut se mettre un peu à l'écart. Mais Renjun l'entraîna avec lui et la plaça à ses côtés. 

"Ne soit pas timide, Jade. On se connaît non? On est ami. Dit Renjun en lançant un sourire mignon à Jade. 
-Oui. Répondit timidement Jade. 
-Ah Renjun! Tu l'as mise mal à l'aise! S'exclama Chenle 
-N'importe quoi! Et arrête de crier t'es gênant Chenle. Ajouta Renjun. 
-Ne fais pas attention à eux. Ils sont un peu bizarre des fois. Au fait je ne sais pas si tu sais mais je suis Ziting. Déclara une jeune fille à côté de Jade, celle qui était dans son rêve. 
-Enchantée. Je suis Jade. 
-Je le sais déjà. Chenle parle souvent de toi. 

Jade regarda Ziting surprise. De quoi? Chenle parlait d'elle? On en apprend tous les jours décidément. Ziting rit légèrement en voyant l'expression de Jade puis reprit la parole:

-Tu es vraiment trop mignonne. Je comprends pourquoi Chenle a...
-Qu'est ce que tu lui racontes encore Ziting? Pas des conneries au moins? Demanda Chenle soudainement. 
-Non, non ne t'inquiètes pas. J'essaye juste de mieux connaître celle dont tu nous parles souvent. Fit Ziting avec un sourire en coin.
-Faut pas spécialement que tu écoutes tout ce qu'elle racontes. Commenta Chenle en se tournant vers Jade.
-Pourquoi je mentirais? Je ne dis que la vérité. Justifia Ziting.
-Ca ça reste à voir. Renchérit Renjun.
-De quoi tu parles? On t'as pas sonné toi. Fit Ziting l'air faussement agressif."

Jade se sentit un peu mal à l'aise. Ils étaient drôle et sympa certes mais ce qu'avait dit Ziting lui trottait dans la tête. Il fallait qu'elle en parle à Mei. Alors qu'elle voulait s'éclipser discrètement, Chenle la retint en se remettant à lui parler. Il l'accompagna même jusqu'à la classe et même jusqu'à la place où elle était assise. Mei la regarda s'assoir avec des yeux ronds. elle attendit que Chenle rejoigne Renjun et murmura:

"J'ai raté un épisode ou quoi? 
-J'ai des trucs à te raconter. Murmura Jade à son tour."

Elle expliqua tout à son amie pendant le cours en essayant d'être la plus discrète possible. Mei était choquée, elle avait les yeux ronds de surprise et la bouche grande ouverte. C'était vraiment incompréhensible comme situation. On aurait vraiment dit un drama. Mei avait presque raison. Peut-être que finalement Jade lui plaisait mais qu'il n'avait jamais osé l'aborder. Même si ce n'était pas réellement le style de Chenle c'était totalement possible. Il fallait avouer que Chenle ne laissait pas Jade indifférente. Ce serait vraiment génial si Chenle avait aussi un crush sur elle. Mais elle ne se formalisait pas trop. 

Les cours de la matinée venaient de se terminer. Il était enfin temps de prendre une pause. Jade et Mei commencèrent à se diriger vers la cafétéria. Elles furent vite rattrapées par Chenle, Renjun et Ziting qui les interpellèrent:

"Eh les filles! Est ce que ça vous dirait de manger avec nous? Questionna Renjun. 
-Hum... Oui. Dit timidement Mei.
-Parfait! S'exclama Chenle tout excité."

Ziting, Jade et Mei rirent en voyant le jeune homme sautiller partout comme un enfant. Arrivés à la cafétéria le petit groupe prit leur repas et s'installa à une table. Ils rirent et parlèrent un moment ensemble. Jusqu'à ce que Chenle demande à voir Jade, seule. La jeune fille prit soudain des couleurs mais suivit quand même Chenle jusque hors du bâtiment. Il l'entraîna dans le parc du lycée et l'invita à s'assoir sur un banc. Jade n'osait pas le regarder le yeux mais Chenle la força en prenant son visage dans ses mains. 

"Je ne sais pas comment te dire ça... Je ne sais pas vraiment quoi faire non plus... J'ai aussi peur que tu me rejettes... Commença Chenle.
-Euh... Je...Euh... Ne... Fait... Bredouilla Jade.
-Est-ce que tu m'y autorises? Interrogea Chenle.
-Euh... Je... Oui. 

Chenle approcha son visage de celui de Jade et ferma les yeux. La jeune fille fit de même, comme le ferait l'héroïne d'un drama. Alors que Chenle allait poser ses lèvres sur celles de Jade il dit:

-Réveille-toi Jade."

Daydream| Zhong ChenleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant