Je remets la capuche de mon sweat sur ma tête encore mouillée par l'eau chlorée. L'entraînement avait eu lieu le matin cette fois. Quoi de mieux pour commencer la journée que de rater une heure de mathématiques. Même si j'ai promis à madame Viledor que j'allai faire des efforts la veille.
Je m'installe sur une des tables de la bibliothèque en face de Rihad et Bonheur, un camerounais qui était dans ma classe l'an dernier tout comme Rihad et sors mes affaires. Ce dernier tend une feuille et la pose devant moi. Je glisse une sucette à la fraise dans ma bouche et fronce les sourcils.
« Qu'est-ce que c'est ?, je demande en prenant le papier, le survolant des yeux.
- Un devoir maison de maths à rendre la semaine prochaine., il me répond tout en réajustant quelques mèches de ses cheveux châtains. »
Je souffle en me concentrant sur le sujet qui porte sur les cours que je n'ai pas écouté. Je plante mes yeux dans ceux de l'algérien et fait ressorte ma lèvre inférieure, mes rétines exprimant sûrement toute la tristesse du monde. Rihad remet sa paire de lunettes correctement sur son nez et remarque enfin mon regard posé sur lui.
« Ah non !, il pose brutalement son livre sur la table. Je joints mes mains l'une contre l'autre et les place devant moi.
- S'il te plaiiiiiit Rihaaaaaad., je le supplie en bougeant mes épaules et mes mains. Il ne résiste jamais à mes appels de détresse, surtout quand il s'agit des mathématiques parce qu'il est quand même plus fort que moi dans cette matière.
- Non, c'est non !, il dit un peu trop fort ce qui attire l'attention sur nous des autrs élèves et du surveillant qui nous jette un regard noir par dessus sa paire de lunettes. Il se calme et s'assoit confortablement sur sa chaise pour se faire le plus discret possible. De toute façon, je fais déjà le DM à deux avec Bonheur comme on a la même prof' même s'il est pas dans notre classe.»
Je tourne mon regard vers les garçons aux dreads bleus et noirs qui se secouent d'avant en arrière, la musique à fond dans ses oreilles sortant de ses écouteurs et je reconnais le rythme d'une chanson d'un rappeur qui s'est tatoué deux cent fois soixante-neuf sur le corps. Il tape le tempo sur la table et mime les paroles en regardant les jolies filles passer devant lui sans être réellement discret. Mais sous ses allures de rappeur américain et consommateur d'herbe, il est super intelligent en maths lui aussi et plus que le footballeur. Je souffle et pose ma tête sur mon poing en posant mon regard sur le sujet. Avec l'aide de Rihad, j'aurai peut-être pu avoir autre chose que 0 mais on dirait bien que la Terre entière voulait que j'ai cette note sur ma copie.
La cloche résonne sans que je n'ai de solutions à mon problème et je prends mes affaires. Rihad reproduit les mêmes gestes que moi ainsi que Bonheur qui prend la magnifique initiative de retirer ses écouteurs.
« On a le même cours là non ?, il questionne de sa voix grave, passant sa langue sur son piercing du côté gauche de sa lèvre inférieure.
- Ouais, Allemand., répond Rihad en se dirigeant vers la sortie pianotant sur son téléphone à toute vitesse.
- Tu pourras voir Ofélia., Bonheur hausse vivement les sourcils, un léger sourire au coin des lèvres. Je lèvre les yeux au ciel et lui donne un coup à l'épaule. Il se met à rigoler mais je ne peux empêcher un sourire de fleurir sur mes lèvres à mon tour en sachant que je verrai cette beauté venue des îles.
- T'es con., je répond en remettant ma sucette dans ma bouche, appréciant le gout sucré du bonbon.
- On me rappelle qui se baladait juste avec du papier cul cachant ses parties intimes à la soirée de Lucas alors que t'étais même pas pété ?, il questionne et devant nous Rihad, sur son téléphone rigole.
- J'ai encore les vidéos que je ressortirai à ton anniv'. C'était épique mec !, il me lance en me tirant la langue laissant voir son chewing-gum vert et secouant son téléphone. Beurk.
- Gnagnagna. J'vous dis que c'était un gage., je réponds en mettant une main dans la poche de mon sweat noir.
- Ouais ouais c'est ça., rétorque le camerounais en se concentrant sur son téléphone, ne me croyant pas du tout alors que c'est réellement ce qu'il s'est passé à cette fameuse soirée. Je n'aime pas l'alcool mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas faire l'imbécile en relevant un stupide défi non ?"
Je croque dans mon bonbon plus petit que quand je l'ai sorti de son emballage et jette le bâtonnet en plastique dans la poubelle la plus proche mis à disposition dans les couloirs. Je suis mes deux acolytes dans les couloirs qui nous mènent à notre cours d'Allemand. Ils sont tous les deux sur le téléphone de l'Algérien, morts de rire et je devine que le sujet de leur occupation n'est autre que moi.
" Monsieur Nam ! Votre capuche je vous prie., me lance un adulte à l'accent allemand bien appuyé comme s'il allait vomir à un moment ou à un autre venant de derrière moi. Je souffle en baisse ma capuche, frottant mes cheveux encore mouillés tombant sur mon front. "
Je laisse le vieil homme passer devant moi avec sa canne en boitant pour qu'il accède plus facilement à la salle de classe. Du à un grave accident de moto, sa jambe droite est à présent hors d'usage. Je m'appuie contre un mur attendant que les personnes de ma classe d'allemand rentrent dans la salle en regardant mon sujet de devoir maison. Mon cœur allait craquer de chagrin tel des noisettes dans un chocolat. J'allai récolter un deux ou trois et ma mère allait encore une fois être déçue de moi.
Quelque chose me tapote timidement l'épaule musclée par les heures passées à la piscine et je tourne ma tête pour croiser le regard noir entouré de doré d'Ofélia. Elle me sourit et me tend elle aussi sa feuille de maths.
" Ça te dit qu'on le fasse ensemble ? "
Je reste un moment perplexe mais reprend bien vite mes esprits. Une chance comme ça, on ne la laissait pas filer !
" Oui, bien sûr., je lui souris. Elle prend ma main et écrit son numéro sur le dos de cette dernière avec son stylo noir. Elle me sourit et rentre à son tour en classe."
Je sens mon cœur battre un peu plus fort dans ma cage thoracique, les carrées de chocolat noisettes le composant se solidifiant un peu plus à chaque fois que je pose mes yeux sur elle.
CHOCOLATE | -catsehun
nam joohyuk
coucou
bientôt je retourne au lycée
j'ai pas envie (:
VOUS LISEZ
CHOCOLAT | NAM JOOHYUK
Fanfiction« Ta peau me fait penser à du chocolat et j'adore le chocolat. » @-catsehun +short story ( 5/5 chapitres postés ) ¡ terminé ! 22|04|2019 - 26|05|2019