Ce matin là, la journée s'annonçait parfaite. Hanah, après s'être empressée d'éteindre son réveil, enfila le premier T-shirt qui se présentait et un jean choisi à l'arrache. Elle accouru aussitôt à sa fenêtre, ouvrit les volets et respira l'air frais de rosée de cette douce matinée de mars. Le ciel était dépourvu de nuages et le soleil éclairait déjà de sa douce lumière.
Elle descendit les escaliers quatre-à-quatre, oubliant son sac et son casque à côté de son bureau. S'en rendant compte, elle remonta aussi sec pour redescendre à toute vitesse.
<< Eh bien ! Tu es bien agitée ce matin ! fit remarquer sa mère.
- Et comment ! Aujourd'hui, c'est le grand tournoi du club de robotique ! répondit la jeune fille dans un élan. Les robots des élèves des cinq lycées de la région devront s'affronter lors de différentes épreuves, et je compte bien être la meilleure !
- Je l'espère pour toi ! Cependant, n'oublie pas les cours...
- Les études avant tout, je sais Maman...
- Aller, dépêche-toi donc de déjeuner ! Il y a des pains au chocolat et des croissants sur la table, prends ce que tu veux. J'ai aussi préparé du café.
- Merchi Mam' ! >> Répondit l'adolescente qui croquait déjà à pleine dents dans une viennoiserie.
***
Arrivée devant le lycée, son amie, Kim, ne lui laissait déjà pas le temps de reprendre son souffle qu'elle s'époumonait déjà :
<< Hann' ! Hanaaah ! >> cette dernière sursauta en voyant son amie accourir à la vitesse d'un boulet de cannon.
<< Tu es au courant ? reprit-elle.
- Au courant de quoi ?
- Les horaires du tournoi ont changé, il n'est plus pour 16h mais il a été avancé à 14h30... >> répondit la jeune fille, contrariée.
14h30, soit 1h30 plus tôt que prévu, cela n'arrangerait en rien les deux partenaires... En effet, le robot qu'elles avaient conçu , Néohr, avait été retrouvé, il y a deux semaines, à moitié démonté, au milieu de l'atelier du lycée. Il s'agissait sans doute d'un sabotage... Mais personne ne s'était dénoncé. Les deux amies avaient certes, presque terminé sa réparation, mais il restait toute une série de tests à réaliser et plusieurs programmes avaient étés formatés. Comme nous étions un mercredi, quittant les cours à 11h, elles prévoyaient de manger directement à l'atelier et de terminer toute la remise en état de Néohr... Elles avaient calculé, elles auraient tout juste le temps d'y arriver. Mais, privée d'une heure et demi de travail, cela semblait moins sûr...
Kim eût tout à coup une idée, et son amie semblait avoir lu dans ses pensées :
<< Hann', tu pense à la même chose que moi ?
- Evidemment... Mais...
- Ecoute Hann', c'est la seule solution... Je sais, ce n'est pas bien... Mais on trouvera bien un moyen de récupérer les cours ! Et puis, les professeurs comprendront... D'ailleurs, c'est Monsieur S. qui préside l'évènement.
- Mouais... reprit Hanah, perplexe. Après tout... Pourquoi pas ? Mais, tu ne penses pas qu'on devrait lui en parler ? S'il nous voit au tournoi alors que nous étions absentes ce matin...
- Aucun problème ! Ce prof', c'est quelqu'un de compréhensif. D'ailleurs, le voilà. >>
***
<< Tout de même, les filles ! reprit le professeur. Etes-vous seulement sûres de ne pas avoir d'autre solution ? Sécher les cours...
- Navrée Monsieur... reprit Hanah, dépitée. Mais Néohr à été saboté à deux semaines du tournoi, plusieurs programmes ont été supprimés et nous n'avons pas encore pu nous assurer qu'il est encore opérationnel...
- Je vois... Moi non-plus, ça ne m'arrange pas que l'association ait décidé de changer l'horaire, la veille même du tournoi... Mais bon, je peux comprendre à quel il est important à vos yeux... Le remporter pourra vous donner des chances supplémentaires d'intégrer l'école d'ingénierie robotique, vu qu'elle est en partie à l'origine de ce projet... Soit ! annonça-t-il. Mais tachez de récupérer les cours et de vous mettre à jour pour vendredi !
- Vraiment, vous acceptez ? demanda Kim, les yeux brillants. C'est vraiment gentil de votre part monsieur. Nous vous sommes d'une éternelle reconnaissance !
- Oh, je t'en prie, épargne-moi tout cela et filez travailler !
- Merci monsieur, au tournoi ! >> lâchèrent les deux amies en coeur, se précipitant vers la loge afin de récupérer les clés de l'atelier.
-----------------------------------------------------------------------------------
N.D.A : Hewwo ! Comme vous avez pu le constater, je n'écrivais plus depuis un bon moment... à vrai dire, je n'étais pas vraiment dans mon assiette ^^'
Mais nous revoilà ! Cette fois-ci, j'essayerai de mettre à jour l'histoire chaque weekend ! Et je tâcherais, éventuellement de réécrire Watshino Kokoro car certaines petites choses ne me conviennent pas et ensuite, procéder à l'écriture du deuxième tome... Même si, ces derniers temps, je stagne un peu dans la progression de nos quatre héros, j'ai cependant fait quelques petites recherches et tout... Enfin bref ! Vous finirez bien un jour par voir par vous-même ! ( je l'espère ^^' )
Mais parlons de cette histoire-ci tiens ! Défragmentation, c'était d'abord un scénario que j'avais imaginé dans l'espoir, peut-être, de l'adapter ( là, en l'occurrence, je suis en train de l'adapter en roman ) ! ^^' Eh oui, je suis une grande passionnée de cinéma et de science-fiction ! Du coup, j'adore passer mon temps à écrire des scénarios... Par contre, celui-ci est un peu spécial en ce qui le concerne, car je ne l'ai jamais écrit ! En effet, l'histoire ( plutôt de concept de celle-ci ) me hante depuis le collège ! Et, je ne l'ai pas écrit justement car je n'avais pas d'histoire fixe. J'aimais la faire divaguer, changer au gré de mes envies, mais je me suis vite rendue compte que certains point revenaient souvent, je les ai notés, réfléchis, et nous voici avec l'histoire que je vais, progressivement, vous dévoiler ! ^^
Enjoy~ !
N.B : Si vous voyez quelques petites incohérences, n'hésitez surtout pas à me le faire remarquer ! Je vous serais infiniment reconnaissante !
N.B(2) : Désolée pour les courts chapitres, mais ceux-ci ne sont que des "chapitres d'introduction", il y en aura deux-trois maximum. Mais comme ils sont rapides et pleins d'élipses temporelles, ça ne devrait pas gêner plus que ça... Dites-moi en commentaire !
VOUS LISEZ
Défragmentation
Science FictionHanah, lycéenne de 17 ans, passionnée d'informatique et véritable geek, se fait renverser, un jour de pluie par une moto alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez elle. La jeune fille ne s'en sort pas... Du moins, elle n'est simplement plus de "ce m...