A.R.C : Ou Academic Robotic Convention est le nom officiel de l'évènement annuel rassemblant les différents lycées d'une région, placées sous la même académie. Il est sponsorisé par l'Ecole Nationale de Robotique. Durant la convention, les élèves membres ou non du club de robotique de leur lycée pourront venir admirer les machines des élèves du club, voter pour la meilleure mais aussi assister à des entrevues avec des professeurs de l'école de robotique. Les élèves membres du club seront conviés à participer à un tournoi opposant les différents lycées. Ce tournoi comportant une épreuve de rapidité, une épreuve de précision ainsi qu'une épreuve d'endurance dans le but d'élire la meilleure machine.
<< Je pense que le programme est de nouveau au point... lança Kim, peu sûre d'elle.
- Eh bien, faisons le test ! conclut Hanah >> puis s'adressant au professeur qui les avait rejoint : << Qu'en pensez-vous Monsieur ?
- Tout me semble correct... Kim, tu peux sauvegarder ! >> répondit-il d'un ton assuré.
La jeune fille débrancha l'appareil et le posa sur le circuit. Elle saisit la manette, manœuvra quelque boutons, puis esquissa un sourire satisfait. Tout fonctionnait à merveille et il restait encore trois quarts d'heure avant le début des épreuves. Elles auraient le temps d'aller saluer Ginny, leur amie qui, deux ans auparavant avait dû quitter la ville, son père ayant été muté à l'autre bout de la région; l'A.R.C restait le seul moyen pour elles de continuer de se voir.
* * *
Un quart d'heure plus tard, les deux amies se retrouvaient en face du Palais des Congrès dont la façade imposante était entièrement recouverte de fenêtres reflétant telles des miroirs le parc de la cité, lui donnant l'allure d'un bâtiment fantôme, presque invisible, se fondant à l'intérieur du décor.
<< Drôle d'emplacement pour un palais des congrès ! >> lança Chiyoko, la cousine de Kim, qui venait de les rejoindre.
En effet, le parc de la cité avait déjà la particularité d'accueillir des espèces d'arbres provenant de différentes régions du monde, créant ainsi un espace aux allures de forêt tropicale; mais aussi d'accueillir le Palais des Congrès qui se faisait aussi discret qu'une pierre sur le chemin menant jusqu'à lui.
<< Oui, j'ai toujours pensé cela aussi ! répondit Hanah dans un rire pétillant.
- Oh ! Tu es là depuis quand, Chi ? demanda Kim, surprise.
- ça va faire près de cinq minutes que je vous suis ! >> répondit la jeune fille, en lançant un regard malicieux à sa cousine.
Toutes les trois éclatèrent d'un rire joyeux et léger, tandis qu'elles pénétraient dans ce véritable palais des glaces.
Dans le hall, les hologrammes illuminaient de leur douce lueur bleutée. On pouvait y lire "Bienvenue !" et "A.R.C 2035". Celui de la mascotte de l'Ecole Nationale de Robotique, un petit robot, occupait le centre, saluant les nouveaux arrivants.
Lorsqu'elles entrèrent dans la salle principale, les trois adolescentes furent enveloppées par la musique techno qui baignait l'endroit d'une atmosphère plutôt spéciale, alliée aux lumières des néons bleus, violets,verts, et aux LEDs rouges autour de l'arène et le long des allées.
<< Vous ne pensez pas qu'ils en font un peu trop ? demanda Kim.
- Oh non, ça rajoute à l'ambiance, j'aime beaucoup ! répondit Hanah.
VOUS LISEZ
Défragmentation
Fiksi IlmiahHanah, lycéenne de 17 ans, passionnée d'informatique et véritable geek, se fait renverser, un jour de pluie par une moto alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez elle. La jeune fille ne s'en sort pas... Du moins, elle n'est simplement plus de "ce m...