UN

45 10 0
                                    


Il est neuf heures et demie quand je suis réveillé par une main caressant mon bras. Lorsque j'ouvre les yeux, je m'attends à voir Avery, ma petite-amie, mais ce n'est d'autre que ma mère. C'est étrange, elle a les yeux bouffis et un mouchoir à la main, comme si elle avait pleuré. Je me redresse, en fronçant les sourcils d'un air intrigué

- « Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande-je, inquiet.

- Viens dans le salon. Ta sœur et ton père sont là.

Elle a une voix tremblante.J'enfile un jogging et un tee-shirt puis la suis à l'extérieur de ma chambre. Nous traversons le couloir et arrivons dans le salon.L'ambiance y est lugubre. Ma sœur se tient droite devant le comptoir de la cuisine, alors que normalement, elle s'y accoude. Mon père est assis au bord du canapé, fixant le sol, alors qu'il s'affale dans les coussins habituellement. Si ce n'était pas important, mon père ne serait pas revenu. Mes parents sont séparés depuis un long moment, déjà. Et ma sœur, quant à elle, serait venue avec sa fille, ma nièce. Ma mère s'assied sur la table basse, je me mets sur le fauteuil en face des trois membres de ma famille.

- Jayden, on sait à quel point tu tenais à elle. Enfin, vous vous connaissez depuis l'enfance, c'est normal..., débute mon père.

Je sens qu'il évite d'être maladroit.

- De qui tu parles ? Alex ? Demande-je.

Alex est mon amie d'enfance. Je sais qu'elle traversait une période compliquée, ce n'est pas la première fois. Allez savoir pourquoi, elle enchaîne problèmes sur problèmes. Elle me fait toujours rire, avec ses délires étranges.On peut le dire, Alex est une fille étrange. Ses un mètres cinquante à dix-sept ans, son côté mignon et son côté je-frappe-pour-tout-et-pour-rien, ainsi que ses subites envies de changement – d'où le fait qu'elle a changé une fois de collège,et deux fois de lycée –, font d'elle une fille différente. Et,malgré ce qu'elle traverse, ce qu'elle fait de plus ou moins mal ou pas, elle reste la gamine que j'ai connu à la petite école.

Je croise le regard de ma mère,qui semble compatissant. Mon regard retombe sur mon père, qui inspire et expire bruyamment, comme ce qu'il s'apprêtait à m'annoncer était digne d'un film catastrophe. Il remets en place son uniforme de la police criminel.

- Alexy a eu un accident. M'annonce-t-il.

Je me lève.

- Dans quel hôpital elle est ?

Ma sœur pose sa main sur mon épaule, me faisant signe de m'asseoir. C'est à ce moment là que je commence à m'inquiéter.

- J'ai été appelé sur la route des Hauts, on m'a signalé un accident de moto. Lorsque j'ai interrogé la voiture l'ayant heurté, ils m'ont assuré que la fille conduisant le scooter a consciemment accéléré en voyant la voiture..., dit-il d'un ton navré.

Je déglutis.

- Tu veux dire que... c'était volontaire ? Demande-je.

Il acquiesce. Ma mère prend ma main.

- L'ambulance est arrivée trente minutes après sur les lieux, ils ont essayé de la sauver. Mais c'était trop tard...

Elle prend une grande inspiratio net continue, avant que je n'ai le temps de dire quoique ce soit.

- Écoute, Jayden. On ignore ce qui l'a poussé à se... à commettre ce geste. Mais si tu sais quelque chose, tu dois nous le dire, d'accord ?

Un rire nerveux s'échappe de moi. Je n'arrive pas, ça me dépasse. C'est juste impossible. Mon cœurse met à battre la chamade, j'ai l'impression que le monde s'arrête. Je n'arrive plus à respirer correctement. J'enfouis ma tête entre mes mains. J'ai envie de vomir, je me sens terriblement mal.

La théorie des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant