São paulo, Brésil
Mai 2002Elle avait toujours admiré les garçons jouer, que ce soit quand son père entrainait les plus jeunes dans son club ou même quand les plus âgés se retrouvaient dans la rue tous les mercredis après-midi pour une partie.
Aujourd'hui, c'était clair, elle ne voulait pas les observer de sa fenêtre mais bien y participer et s'amuser comme tout les autres. Elle était prête ça faisait un moment qu'elle s'était préparée, muni du seule short qu'elle avait et d'un tee-shirt appartenant à son père elle rejoigna le groupe de jeune.
Rapidement ils l'avaient remarqué
- Heu petite tu peux te décaler on va jouer, demande le plus grand
À cette parole, Gizele leva le regard vers celui qui venait de lui donner un ordre, elle savait d'ors et déjà, que cela n'allait pas être une tâche facile. Certes elle stressait mais elle ne le voulait pas le montrer, son envie de jouer était bien plus forte. Malgré sa voix tremblante, elle réponda qu'elle aimerait jouer avec eux. Mais aucune réaction. Personne ne l'avait entendu ou si c'était le cas, personne n'y avait prété attention.
- Eh ! s'exclama t'elle je veux jouer avec vous !
Là il l'avait tous entendu comme pouvait prouver le regard surpris qu'ils portaient tous envers elle.
- Mais tu es une fille, tu ne dois même pas connaitre les règles, tu dois même pas connaitre le nom du jeu.
- Je vous ai vu jouez je sais comment ça marche, le football c'est pas si compliqué, mon père est entraineur.
- T'es la fille de Brunno Oliveira ?
Elle réponda positivement et même si sa situation était connu rien ne changeait le fait que c'était une fille qui voulait jouer à un jeu de garçon. Le simple fait qu'elle eu l'envie de jouer c'était déjà bizarre mais de là à demander. C'était trop. Le premier garçon qui répondait au nom d'Adrian lui a bien fait comprendre que son rôle était de jouer aux poupées et de ne pas les déranger. Elle avait bien compris qu'ils étaient tous déterminés à l'empêcher de jouer, c'est pour cela qu'elle a décidé de rentrer. Ça ne servait à rien de forcer tout le monde la regarder déjà comme un monstre.
Quelques heures plus tard, son amie Rafaella est arrivé comme tout les mercredis elles se retrouvaient pour coudre et prendre le goûter ensemble. D'habitude l'ambiance était joyeuse et les rires envahissaient le foyer de Gizele mais à ce moment là il n'y avait que ses sanglots qui résonnaient.
- Qu'est ce qu'il y a Gi ?
Elle essuya ses larmes et après quelques secondes de réflexions elle décida d'expliquer ce qui s'était passé plus tôt dans la journée. Elle connaissait bien Rafa et savait qu'elle ne l'a jugerai pas et que du haut de ses 7 ans elle allait avoir les paroles justes pour la réconforter. Enfin, c'est bien à ça que ça sert une meilleure amie, n'est ce pas ?
- Ces garçons sont idiots, je ne comprends même pas pourquoi tu veux jouer avec eux. Mais bon, si tu veux vraiment jouer je peux t'accompagner pour leur botté les fesses. Dit-elle avec un sourire machiavelique.
- Des fois, tu me fait peur.
- Je sais, mon frère me le dit tout le temps. D'ailleurs il joue avec eux aussi.
- C'est vrai ? Je ne l'ai jamais vu.
- Peut-être que tu l'as pas reconnu, il s'est rasé la tête. Il a plus un cheveu enfin mon père l'a plutôt forcé puisqu'il avait abimé ses nouvelles chaussures, offertes à son anniversaire ! Je crois que mes parents avaient économisé pendant longtemps pour ça. Mais il est idiot le pauvre, comme tous les garçons.
- Quand je parle avec toi j'ai l'impression de parler avec uma tia (une tante).
- Pas tia Maria j'espère... Elle boit beaucoup trop d'alcool, ça fait peur.
Elle acquiesse
- Mais tu penses que ton frère peut m'aider ?
- Neymar ? Il est idiot je t'ai dit mais je lui demanderai
Une semaine était passée et Neymar a directement accepté d'aider Gizele. Il a dit qu'elle lui rappellait son amour pour ce sport. Pour lui, c'était même bien plus que cela. Une raison de vivre.
- Pessoal ( les gars ) ! Je vous présente Gizele, c'est mon amie et elle va jouer avec nous.
- T'es la fille de la dernière fois ! Ney tu peux pas faire ça ! C'est une fille ! Ses cheveux vont la déranger !
- Dis ça plutôt à Miguel, il a des cheveux plus long qu'elle.
Tout le monde se retourne pour voir le fameux Miguel, c'est vrai qu'il a des cheuveux longs et c'est pas pour autant qu'il joue mal, c'est même l'un des meilleurs joueurs.
Après de nombreuses négociations, certains garçons en avaient tellement marre d'attendre qu'ils ont accepté. Grâce à Neymar, Gizele a pu jouer et malgré les quelques erreurs qu'elle a pu comettre. Elle s'en est bien sortit, on lui a même proposé de revenir les semaines suivantes. Et c'est comme ça que son amitié avec Neymar a débuté, depuis ce jour là, ils sont casiment inséparables.
Cependant, beaucoup de choses ont changés depuis. Lui, il vit de sa passion, en effet il est devenu un footballeur reconnu jouant avec les plus grand dans un des meilleurs clubs du monde: Le FC Barcelona. Et elle, de son côté, lorsque sa mère est partit elle a décidé de remplacer les crampons par une paire de soulier car son désir était maintenant de devenir connue dans le monde de la mode.
Mais qui a dit qu'on ne pouvait pas associer Foot et Mannequinat ?
*
UPDATE (15/12/21) : Après plusieurs années et plusieurs modifications, je reviens une nouvelle fois pour vous offrir l'histoire que vous méritez !
Une histoire plus réfléchie, plus logique, mieux écrite (enfin je l'espère)
J'ai commencé lorsque j'avais 15 ans, l'histoire n'avait aucun sens et beaucoup de fautes d'orthographes mais ça ne vous a pas empeché de la complimenter et de m'encourager. J'en suis très reconnaissante, merci beaucoup !
J'espère que cette nouvelle version vous plaira, bonne lecture !
VOUS LISEZ
Foot Et Mannequinat (réécriture)
FanfictionGizele, la fameuse meilleure amie de Rafaella et de son frère Neymar, le grand footballeur. Rêve elle aussi de devenir connue. Passionnée de mode et de football, elle est bien déterminée à réaliser ses rêves. Même si ses problèmes passés vont refai...