S'informer

423 14 1
                                    

Les règles marquent le début d'un processus que l'on appelle le cible menstruel parce qu'il dure un moi environ et qui se met en route chez la jeune fille entrant dans la puberté. Ce cycle dure en moyenne 28 jours et se reproduit tous les mois si l'on n'est pas enceinte . Entre les règles,que se passe-t-il ? Pendant la première partie du cycle les 14 premiers jours environ, la muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'utérus s'épaissit pour se préparer à accueillir un ovule fécondé. Pendant ce temps, un ovule mûrit dans l'ovaire.il en est expulsé autour du 14e jour du cycle c'est l'ovulation. Puis l'ovule descend vers l'utérus : c'est à ce moment-là qu'il peut rencontrer un spermatozoïde et être fécondé. Dans ce cas ,il rejoint l'utérus pour s'y nicher , devient embryon et commence à se développer. Si l'ovule n'a pas été fécondé,la muqueuse utérine,devenue inutile se détache, produisant un saignement. Le sang , l'ovule et les débris de la muqueuse sont alors expulsés par le vagin . Ce sont les règles.

Les premières règles :
Sous l'effet de la sécrétion d'hormones, le corps de la jeune fille, qui abrite depuis sa naissance tous les outils nécessaires à la conception d'un enfant, se réveille. Les premières règles surviennent quand la puberté est déjà commencée : la formation des seins et l'apparition des poils sur le pubis en sont souvent les premiers signes. Mais elle ne signifient pas la fin de la puberté car le corps continue à se transformer. Les règles apparaissent ordinairement entre 11er 16ans , exceptionnellement plus tard ou plus tôt, suivant le développement physiologique de chaque fille , quand son corps est prêt .

Elles sont arrivées... et puis plus rien !

Les règles 🍷💊🌡🎈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant