Voila le dernier chapitres 😉

303 11 12
                                    

C'est sale !
Mais non ! Les règles ne sont pas sales. Vous vous sentez mal à l'aise et éprouver le besoin de vous laver plus souvent. Pourtant, il suffit de vous laver comme vous le faites habituellement, matin et soir . Pas besoin de toilette intime plus approfondie, mais n'oubliez pas de changer régulièrement votre serviette ou tampon ( attention ! On est parfois tellement à l'aise avec un tampon que l'on risque de l'oublier).

*INFO +
Les autres noms des règles:

Autrefois on disait <menstrues >. Ce n'est pas très beau ! Pour en parler à demi-mot, toutes les filles inventent leur petit vocabulaire : les ragnagnas , les tagadas, les ours , les guss, les emmerdes , les doches, les Anglais débarquent, le beaujolais nouveau est arrivé, les BDF (bidules de filles) ou un discret <je les ai >...

*Comprendre
La découverte des premières règles est un moment plein d'émotion dans la vie d'une fille :on se sent un peu boulversée , triste de quitter la petite fille que l'on a été,fière d'entrer dans la vraie vie , celle des grands, de commencer sa vie de femme.

Et dire que j'avais hâte que ça arrive !

Vous devez aussi vous habituer à tous les petits inconvénients qui accompagnent les règles : vous vous sentez moins libre dans votre corps. Et si vous avez attendu ce moment avec impatience vous êtes parfois un peu déçue : vous vous demandez pourquoi les filles qui en parlaient, avant que cela vous arrive, avaient l'air si fières ! Pourtant, vous sentez bien aussi que c'est un moment important : vous devenez grande , il y a la promesse des enfants sue vous aurez peut être plus tard . C'est aussi le signe que votre corps marche bien , que vous êtes en forme, qu'il se prépare. Pas étonnant qu'avec toutes ces émotions contradictoires, vous ayez un peu de mal à vivre, que vous vous sentiez un peu perdue , irritable, déprimée parfois aussi !

Je ne veux pas que tu le dises à papa !

Il est normal que vous souhaitiez garder cette information pour vous et votre mère. C'est un sujet qui vous regarde, vous n'êtes obligée d'en parler avec votre père ou vos frères. Faites les choses à votre manière, comme vous préférez.

Les règles 🍷💊🌡🎈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant