Bonjour mes très cher wattpadien et wattpadienne. Alors avant toute chose je tiens d'abord à m'excuser du retard de publication. Ouais parce que Shui vraiment rester trop longtemps sans rien publier. Faut avouer que ces derniers temps je ne suis pas trop prèsente sur les réseaux. En plus d'être vraiment occuper. Donc sorry babies. Bon j'espère quand même que vous allez bien. Si oui c'est chouette c'est une bonne nouvelle et si non bah t'inquiète pas vient te joindre à nous et tu verra tout ira bien. Forcer tu te sentira mieux après une bonne lecture.
Bon pas de long discours je vous laisse avec la suite de l'histoire. N'oubliez surtout pas VCP ---> (Votez Commenter Partager)
Bisous bisous et bonne lecture à vous😘---------------------------------------------------------------------------------------------------------------'------------''''''---------''''--------------------------------------------
Précédemment:
En sortant du centre mon téléphone sonne. C'est tata khady
Moi: allô
Elle: allô oui vous êtes où (d'une vois tremblante)
Moi: nous sommes en route la on arrive bientôt
Elle: dépêche toi alors
Moi: mais qu'est ce qui se pa....
Tin tin tin tin tin tin tin
Sa raccrocher
Moi: les fille on bouge wsh dépêcher vous svp
.........A suivre
--------------------------------------------------------'-'-------'''''------------------------------------------
Suite:
Dans la peau de tata khady:
Je vient de quitter la maison laissant seule les filles ensemble vu qu'elle devaient aller ensemble prendre leur résultats. Mais en allant chez coumba (la maman de zeïna) j'avais un mauvais pressentiment. Je ne sais pas qu'est ce qui se passe mais il faut je me dépêche. Une fois chez elle j'ouvre la porte de leur chambre et rentre. Elle dormais. Mais elle dormais si paisiblement que je me posait des questions. Elle avait l'air d'être loi de ce monde, d'être dans un autre monde de l'au delà. Elle était devenu plus claire et plus belle. Mon sang se glaça dès que je l'ai vu. Non peut être que je me fais de hallucinations. Ça ne peux pas être ce a quoi je pense. Non. Peut être que je me trompe. Je m'approche d'elle touche sa joue... elle est toute froide. Je m'en doutais des larmes me monte aux yeux. J'essaie quand même de les retenir. Comment vais avouer cette nouvelle à zeïna. Elle se retrouve orpheline de père et de mère a fleurs d'âge. Et dire que elle étudier dure pour réussir dans sa vie et venir en aide à sa mère. Elle verra tout ses projet tomber à l'eau. Comment est ce possible. J'appelle les sapeur pompiers pour qu'il vienne récupérer le corps. J'appelle khalifa mon mari. J'appelle aussi anta une autre tante à zeïna qui est la soeur du défunt père de zeïna. Faut avouer que coumba et anta n'était pas de très bonnes amies. Anta détester coumba du plus haut point. Elle n'épargnait pas zeïna aussi. Mais bon fallait qu'elle le sache aussi.
Bip bip bip
Anta: allô
Moi: oui anta comment tu va
Anta: hey pas le temps de blablater avec toi tu dit ce que tu a à dire et tu me fiche la paix
Moi: franchement tu changera jamais. C'était juste pour te dire que ta belle soeur est décédé.
Anta: quelle belle soeur?
Moi: coumba khana
Anta: weuh mane je pensais que tu me parlais de quelqu'un d'autre sakh ndékété tu parles de cette sorcière. Mo way qu'elle aille pourrir en enfer je m'en fiche. Et je ne veux plus de coup de fil de ta part. Et puis sakh khamnani ioe legui gua dé ya si toppou. (Et puis je sais que toi aussi tu va bientôt mourir. Ce sera bientôt ton tour)
Tin tin tin
Elle m'a raccrocher
Mais je me demande si sincèrement cette femme à un coeur.
Les sapeur don arriver en même temps que khalifa ils ont emmener le corps khalifa est parti avec eux.
C'est à ce moment que je décide d'appeler zeïna
Bip bip bip
Zeïna: allô
Moi: allô oui vous êtes où?
Zeïna: nous sommes en route la on arrive bientôt
Moi: dépêche toi alors
Zeïna: mais qu'est ce qui se pa....
Tin tin tin tin tin tin tin
Je lui ai raccrocher au nez pour pas qu'elle me pose plus de questions.
Retour dans la peau de zeïna:
Je cours comme pas possible dans la rue. Tous le monde me regarde mais je m'en fiche. Absa et anita ont du mal à me suivre. Mais c'est tanpis pour eux.
J'arrive chez moi. J'entre dans la chambre en bousculant tata khady qui a manqué de tomber par terre. Je cherche ma mère des yeux je ne la vois pas.
Moi: tata khady ani Sama yaye (où est ma mère)
Tata khady: ma fille faut savoir que la vie ne nous fait pas toujours des cadeaux. Je veux que tu soit forte et que...
Moi: TATA KHADY YA GUI HORS SUJET DÉ. LADIOUMALA LOLOU YEUP DAMA NI LA ANI SAMA YAYE ( TATA KHADY CE N'EST PAS CE QUE JE T'AI DEMANDER TU FAIS UN HORS SUJET LA J'AI DIT OU EST MA MÈRE)
Tata khady: sa yaye wuyu dji n'a souniou borome zeïna (ta mère a répondu au bon dieu)
Moi: WOOOOOOYYYYYY mounoul nek wouy sama. Ayooooo. Wouy yaye boy. Ay yallah yallah wakh ma lou ma la def. Yallah ma gui ley di amou chaque jours. Lou ma meune def pour topé sa yone rek ma gui koy def yallah gua may fayé lii. Gua dieul Sama pape ma mougne ko. Ma déssé fi sama yaye késsé gua nieuw nanguou ko si mane wa légui key yobalei ma mou diekh. Wooooyyyy sama yaye dem n'a. (C'est pas possible . Dieu dit moi qu'est fait de mal pour que tu me punissent de la sorte. Je pris tous les jours. Je suis croyante. Je pratique du mieux que je peux ma religions. Tu m'a pris mon père mais j'ai tenu bon. Maintenant tu me prend l'unique personne qui me rester. Maintenant tue moi que j'aille avec elle.
Et je sors dans la rue. Pied nue sans savoir où aller. Les l'arme aux yeux perdu au beau milieu des tués de parcelles. Je marche sans destination précise. Pensant à celle qui m'a mis au monde
Je marche et à un moment donné
VRRRRRAAAAAAACCCCCC
Et plus rien trou noir
Voilaa les chou pour la deuxième partie de cette chronique
Désolé pour les fautes
Pas le temps de corriger mes babiesVotez votez votez
Commentez commentez commentez
Partagez partagez partagez
VOUS LISEZ
Zeïna Sow: Dilemme au Quotidien
Randomvenez découvrir l'histoire d'une jeune fille sénégalaise du nom de zeïna. j'en dirais pas plus mes coco venez lire ma chronique promis vous allez a-do-rer