Il cachait son mal-être par un simple sourire. Tout le monde aurait pu le voir, mais personne ne l'a regardé dans les yeux. Au lycéen comme en famille.
Personne n'a vu sa détresse. Personne n'as vu ses pleurs.
Personne n'as remarqué ses yeux cernés et rouges après tout ces nuit à pleurer.
Personne n'as fait attention à ses cicatrices...
Un chat peut-être ?
Non, un rasoir...-J'ai toujours rêvé de voler...dit-il
C'est comme ça qu'il veut partir, et il sais où. Du temps où il se sentais en vie, il allait se promener, le soir, le long de la falaise, après la forêt qu'il a derrière chez ses parents. C'est la qu'il partira.
-J'vais me promener maman, j'ai pris de quoi manger, je crois que je vais y rester un bout de temps...
-Ne rentre pas trop tard Thomas, je t'aime mon fils.
Il sors de la maison, et imagine la sensation de chute qu'il éprouvera. Lorsqu'il arriva sur la falaise, le vent frais de la mer vint secouer ces petites bouclettes brunes et fit monter de petites gouttes salées au coin de ses yeux ténébreux. Il s'approche du bord et s'assoit, les jambes dans le vide. Il sort son petit carnet de cuit noir de son sac. Il feuillette les pages pour en trouver une de libre et commence à dessiner le coucher du soleil en face de lui. Le crayon glisse tout seul sur le papier. Le jeune garçon ne regarde presque jamais son dessin, trop occupé par ses pensées. Quand les gens voient ses œuvres ils le qualifient d'artiste. Il n'est pas un artiste. Juste un pauvre gars qui n'a rien à perdre. Il baisse les yeux sur le dessin. Il est beau. Avant de partir, il leur livre sa plus belle œuvre. Il tourne les pages quelques instants puis, un fois satisfait de la page choisie, il dépose le carnet délicatement à côté de lui, encore ouvert et pose son crayon de papier en travers de la page. Puis il se lève. Les pieds au bord du vide. Face à la mer aux reflets d'or. Les yeux dans le flou. Il écarte un peu les bras. Une larme coule. Puis une autre.
-A plus Thomas ... murmure-t-il
Il ferme les yeux.
*Inspire*
3
*Expire*
2
Une larme coule
1
Il ouvre les yeux.
0
Et c'est cette sensation de chute
VOUS LISEZ
Et toi ? Terraink
FanfictionUn terraink Ou deux une histoire un amour Une mort ? Je suis responsable de ce que j'écris Pas de ce que tu lis Vous suicidez pas La vie c'est dur mais moi j'suis là pour vous rendre le sourire