Et toi

220 17 16
                                    



Elle ne dure pas longtemps.
Au lieu d'être attiré par le gouffre qui se trouvait à ses pieds, quelque chose le ramène sur la terre ferme. Tout ce qu'il voit, c'est deux yeux bleus du ciel qu'il voulait rejoindre. Celui aux yeux noirs se rends compte qu'ils sont tombés sur le sol terreux et qu'il est actuellement à quatre patte au dessus de l'autre homme.

-Ça va, demande le propriétaire de yeux bleutés

Thomas le regarde longtemps. Puis comme il ne répond pas l'autre l'attire contre lui et le serre dans ses bras.

-Fais pas ça, Thomas...

Il remonte légèrement les manches du bouclé, laissant apparaître de longues cicatrices.

Il a un sourire triste.

C'est à ce moment que Le susnommé reprit ses esprits. Il s'éloigna du torse de l'autre

-Pourquoi tu m'as sauvé? Tu me connai même pas et je te connais pas ! Putain, t'aurais du me laisser mourrir !

Il ment, il le connaît, c'est Damien, il est dans sa classe...

-Tu sais pas mentir Thomas, à moins que tu ne m'es vraiment pas remarqué...?
Ce qui serait embêtant vu ma taille, rit le châtain

-Et alors! On est pas potes. On s'est jamais parler. Laisse moi tranquille! s'écrie le plus petit.

Thomas est debout. Il respire fort. Son regard noir de haine est posé sur Damien. Celui-ci est toujours allongé au sol, légèrement relevé sur ses coudes. Il est calme. Derrière Thomas, le soleil se couche lentement. Les lueurs dorés deviennent rouges et les deux jeunes continuent de se fixer, l'un défiant l'autre et l'autre essayant de calmer le premier.

-Jamais

Son ton est ferme. Il déstabilise Thomas.

-Q-quoi?

-Je te laisserais plus avoir mal seul.

Il sort un cutter de sa poche. Un reflet du soleil sur la lame éblouis Thomas. Il recule d'un pas.

-Q-qu'est-ce que? Qu'est-ce que tu fais!?

Damien plante délicatement la lame dans sa peau laiteuse. Il trace un trait.

-Tu ...

Un deuxième trait rouge sur blanc.

-Ne...

Une larme accompagne le troisième.

-Serais....

Thomas fais un pas. Quatre...

-Plus...

Deuxième larme sur son visage. Un cinquième trait son bras.

-Jamais seul...

Damien tend ses bras mutilés à Thomas qui vient y cacher ses larmes.

-Pourquoi? murmure-t-il la tête enfouis dans le cou du plus grand alors que l'autre caresse tendrement son dos et ses cheveux.

Damien se contente, les yeux dans le vide, d'observer le soleil disparaître si lentement. Thomas révèle sa tête et se lève pour rassembler ses affaires près de lui. Puis lentement, comme dévoré par la peur, il retourne s'assoir près de Damien, se collant à lui. Il dira plus tard que c'est le soleil qui l'eblouissé et que c'est pour ça que des larmes ont envahis ses yeux. Damien dira que c'est ses mots qui ont provoqués cette réaction chez le plus petit. Trois mots. Une action.

-Parce que...

Thomas relève la tête.

-... Je t'aime...

Et...








un baiser.

Et toi ? TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant