Liens de sang ~ Après

20 4 0
                                    


Jane et Tarzan vivait depuis plus de deux ans ensemble dans la jungle. Ils étaient heureux et Jane s'était très vite accoutumée. Elle avait rapidement appris à sauter de liane en liane, à parler gorille et à vivre de peu.

Contrairement à l'image qu'elle donnait d'elle, chétive et précieuse, elle était débrouillarde et courageuse.

Elle aimait également organiser des choses et perpétuer certaines traditions. Noël, Pâques, les anniversaires.

Ainsi, tous les (approximativement) 24 décembre, la jeune femme décorait les arbres avec ce qu'elle trouvait et le lendemain matin, elle faisait des cadeaux à tout le monde. Cela restait très simple, juste des petites attentions.

Pour Pâques, toute la communauté s'autorisait une énorme ration de nourriture.

Pour les anniversaires, Jane s'occupait tout particulièrement de la personne en question et la couvrait de tendresse.

Tout le monde trouvait ces petits rites adorables et se prêtait au jeu. Mais Tarzan, désireux de faire comme elle, décida de lui faire une petite surprise pour son anniversaire à elle.

Le matin, il la réveilla de bonne heure et, encore endormis, ils partirent pour un coin peu fréquenté près de la plage. Les oiseaux chantaient doucement, l'air était frais, le sable doré.

L'anglaise, de plus en plus intriguée, fronçait les sourcils et ne comprenait pas le but du jeune homme. Lui, souriait aussi largement qu'il le pouvait et était très impatient de voir sa réaction.

Lorsqu'elle aperçut la cabane perchée dans les arbres, elle commença à sautiller partout en s'exclamant :

_ Des humains ! Des humains !

Mais Tarzan aurait aimé lui dire que c'était il y a bien longtemps qu'ils avaient vécu ici.

Il la fit entrer dans ce qui avait été le refuge de ses parents et elle regarda avec une curiosité délicate chaque objet, chaque détail, avant de remarquer, tout comme lui il y a deux ans, le cadre photo.

On pouvait distinguer très nettement un homme d'apparence assez dure avec un air farouche de celui qui a dû travailler longtemps pour réussir. Il était accompagné d'une femme à l'air inquiet. Assez bien habillée, elle avait des anglaises que l'on devinait brunes et, dans ses bras, reposait... un bébé.

Un bébé aux yeux d'azur et à la peau de lait, un bébé qui s'ouvrait au monde et qui avait déjà hâte de tout savoir.

Un bébé nommé Tarzan.

_ C'est toi ? demanda la jeune femme.

Il hocha la tête.

Les jours qui suivirent, Jane voulut à tout prix se renseigner sur les parents de son compagnon.

Elle passa de nombreuses heures dans la cabane à étudier chaque objet pour en savoir un peu plus.

Elle étudia également les corps sans vie de ses parents et découvrit que la mère de Tarzan n'était autre que l'ancienne reine d'Arendelle. Comment le savait-elle ?

C'était simple. Elle était elle-même une princesse. Elle ne l'assumait pas et peu de personnes faisaient le rapprochement entre la princesse Jeanne de Bestia et l'aventurière anglaise Jane Porter. Mais en tant que princesse, elle connaissait certains royaumes et leurs dirigeants.

Une fois, sa mère l'avait emmenée voir ses grandes cousines, à Arendelle : les princesses Elsa et Anna. Elsa était déjà reine depuis presque 20 ans à ce moment-là. Et elle se rappelait très nettement qu'Anna lui avait dit que leurs parents avaient fait naufrage il y a 22 ans. Et là, elle lui avait montré une photo d'eux.

Les parents d'Elsa et Anna était le portrait craché de ceux de Tarzan. Elle dirait même que c'était les mêmes personnes...

Dans ce cas, Tarzan serait le prince d'Arendelle ! Avec une quinzaine d'années d'écart de ses sœurs...

Jane, de plus en plus intriguée par cette histoire de famille, voulut remonter plus loin encore dans la généalogie et réfléchit : sa mère était la reine Belle et sa grand-mère était Javotte, une conteuse d'histoires. Javotte avait deux sœurs : Cendrillon, une reine américaine d'un grand âge et Anastasie qui était devenue... la reine d'Arendelle !

Tarzan et elle étaient liés par des liens de sang éloignés.

Elle était donc sa petite cousine.

Avant et après ~ JaneWhere stories live. Discover now