Titre : Le Niffleur Gourmand
Rating : T
Pairing : Slash, Yaoi
Disclaimer : Pas à moi, patati patata
Statut : Terminée
Résumé : Le Niffleur Gourmand s'est ouvert quelques années après la guerre. C'est l'un des endroits les plus prisés des sorciers anglais, qui ignorent pourtant qui s'y cache. OS, slash, Lurry.
NdA : Un défi lancé par AudeSnape encore une fois. Vous aurez l'intitulé à la fin de cet OS. J'ai envie de défis en ce moment, je ne saurais dire pourquoi...
Pour des raisons pratiques et absolument pas indispensable, Gabrielle Delacour sera, dans cette histoire, née en 1980. Merci de votre compréhension.
Bêta : Un immense merci à AudeSnape qui, comme d'habitude, à relu cet OS pour en corriger les fautes.
.oOo.
Depuis la fin de la guerre, le Survivant faisait de rares apparitions dans le monde sorcier. De ce fait, chacune d'entre elles était analysée, décortiquée et hautement commentée par la presse anglaise.
Personne ne savait ce qu'il faisait, où il habitait et encore moins s'il avait une famille, un travail ou une relation. Il était parfois vu au Chemin de Traverse et acceptait quelques félicitations et remerciements avant de continuer son chemin. Plus régulièrement, il était aperçu chez ses meilleurs amis, Ronald Weasley et son épouse, Hermione née Granger.
Néanmoins, il n'accordait jamais un regard aux journalistes qui ne pouvaient lui extorquer la moindre information. Ces derniers, sans scrupules, avaient de maintes fois essayé de le suivre, de lire les lettres de ses amis, de trouver des bribes de renseignement. En vain. Il semblait même que ses deux meilleurs amis ne savaient où le trouver, ni ce qu'il faisait dans la vie.
Un jour, il avait été aperçu avec une cicatrice fraîche et boursouflée sur la joue. La presse s'était alors enflammée et chacun en était allé de ses suppositions.
Le Sauveur était-il une sorte de Super-Sorcier surentraîné qui combattait le mal ? Était-il un agent du Ministère ? Était-il à l'étranger pour démanteler des réseaux de sorciers maléfiques ? Que faisait Harry Potter ? C'était la grande question du monde sorcier, semaine après semaine.
Aucun d'eux ne pouvait imaginer que le Sauveur, le Survivant, le Héros du monde sorcier, était en réalité, juste sous leur nez, dans l'un des meilleurs restaurants d'Angleterre.
Le "Niffleur Gourmand" avait ouvert six ans après la fin de la guerre. Il avait vite attiré les foules grâce à sa cuisine française de qualité, convenant à toutes les bourses. Même les plus riches Lords Anglais y trouvaient leur compte, grâce aux loges privées qui garantissaient confort et discrétion. Le chef, un jeune homme simple et discret, était souvent appelé en salle pour être remercié et complimenté par ses clients.
Qui aurait pu se douter que derrière ces petites lunettes carrées, ces yeux bleu outre mer, ce teint hâlé et ces cheveux blonds, se cachait Harry Potter, l'Élu du monde sorcier ?
.oOo.
Peu de temps après la Grande Bataille, Harry avait voulu prendre l'air. Il avait quitté l'Angleterre avec un sac à dos, contenant quelques vêtements, des photos et sa baguette.
Ses amis avaient eu du mal à accepter sa décision, surtout Madame Weasley, qui avait d'abord catégoriquement refusé qu'il parte. Bien évidemment, après moultes promesses (bien manger, faire attention, donner des nouvelles), elle avait accepté à contre-coeur. Ginny n'avait pas voulu voir la réalité en face mais avait fini par comprendre que leur couple n'avait aucun avenir. Ron s'était contenté de désapprouver, mais lui avait tout de même mis une bonne tape dans le dos en lui souhaitant bonne chance.
VOUS LISEZ
Le Niffleur Gourmand
أدب الهواةLe Niffleur Gourmand s'est ouvert quelques années après la guerre. C'est l'un des endroits les plus prisés des sorciers anglais, qui ignorent pourtant qui s'y cache. OS, slash, Lurry.