Chapitre 1_Libération

112 5 0
                                    


    Les cendres virevoltaient. L'atmosphère était pesante. Le silence régnait en maître. Vous-savez-qui était mort.

Les Mangemorts tournaient les talons. Lucius Malefoy, sa femme et son fils partaient lentement, tranquillement comme si tout était terminé, peut-être même comme si rien ne s'était passé. Certains autres courraient, s'enfuyaient.


De tous côtés arrivaient des voitures du ministères: les Mangemorts étaient cernés. Ils furent tous emmenés ( souvent de force ) et beaucoup niaient toute implication dans les projets et actes de Voldemort. Ils furent tous conduits à Azkaban dans l'attente d'un jugement.


Harry descendit de la pierre sur laquelle il était perché et souriait à Ron et Hermione. Il était épuisé et espérait vivement que les dortoirs des Gryffondor étaient intact.


«-Amplificatum»

Le professeur McGonagall utilisa le sortilège d'amplification et dit :

«-Je demande à tous les élèves de rejoindre la Grande Salle immédiatement ! »

Harry,Ron et Hermione se retournèrent dans un sursaut et contemplèrent longuement le vide juste à côté d'eux avant de daigner prendre le chemin de la Grande Salle. Lorsqu'ils furent arrivés, ils se retrouvèrent dans une Grande Salle dévastée, telle ils ne l'avaient jamais vu. Elle était très sombre, saccagées par les Mangemorts, les tables étaient cassées, les bougies volantes avaient disparues, l'estrade sur laquelle était disposée la table des professeurs était tombée,les statues sur les bords de la salle détruites. L'ambiance était triste mais les élèves et les professeurs étaient tous très soulagés. Le professeur ( ou plutôt la directrice ) McGonagall s'adressa alors aux élèves et professeurs restants d'un air grave:

«Chers élèves, chers professeurs...Vous-savez-qui est mort ( on put voir ensuite un soupir de soulagement ). En temps que nouvelle directrice et avec l'accord du corps enseignant, j'ai pris la décision d'allonger votre séjour au collège de Poudlard de trois ans. En conséquent, l'apprentissage de la magie au sein de l'école ne s'étendra plus sur 7 années mais bel et bien sur 10. Donc, très chers élèves de septième année, je vous informe qu'il vous reste 3ans à passer ici. Au plaisir de vous revoir à la rentrée. Ensuite,je vais vous demandez de vous rendre dès demain à la gare de Pré-au-lard afin de rentrer dans vos familles malgré que les vacances d'été ne sont sensées commencer que dans 2 mois. Elles dureront donc 4 mois cette année. Les dortoirs de Gryffondor et Serdaigle étant restés entièrement intact, je vous demanderai après un dîner improvisé autour du lac de vous y rendre afin de préparer vos valises et de vous reposer jusqu'à demain. Quant aux dortoirs de Serpentard et Poufsouffle, il vous sera compliqué d'y accéder avant demain, vous passerez donc la nuit dans les couloirs et je m'en excuse sincèrement. Cela dit, vous pourrez y accéder demain matin dès l'aube. Pour terminer, avant de vous laissez aller porter de l'aide à nos chers elfes de maison afin de préparer les tables autour du lac pour le dîner, je tenait à remercier, du plus profond de moi et au nom de toute la communauté des sorcières et sorciers ainsi que celle des Moldus et de Monsieur Albus Perceval Wilfruc Brian Dumbledore, les élèves suivants: Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger pour être partis à la chasse aux horcruxes. Si vous voulez des informations sur les horcruxes, je suppose qu'ils accepteront chaleureusement de vous en parler à tous demain matin lors du petit-déjeuner, lui aussi autour du lac. Je tient aussi à féliciter Neville Londubat pour avoir fait preuve d'un immense courage lui-aussi et pour avoir osé affronter le serpent de Vous-savez-qui et donc détruit le dernier horcruxe. Et enfin, un grand bravo encore à Ginny Weasley et Luna Lovegood pour avoir aidé les quatre autres dans leurs tâches et l'une d'elle pour avoir tenu, sous les griffes de Vous-savez-qui dans le manoir des Malefoy. C'est ainsi que se termine mon discours. Bonne soirée.»

Les élèves commençaient à sortir de la grande salle avec de grands sourires. La joie semblait à nouveau présente.

«Mr.Potter, Mr.Weasley et Miss Granger, venez par ici je vous prie. »

C'était la voix du professeur McGonagall qui s'élevaient dans la Grande Salle juste avant que nos trois héros eurent franchis la porte. Ils se retournèrent et rejoignirent rapidement la directrice.

«Oui Professeur ? dit Harry.

-Je voulais vous demandez si vous vouliez rester les deux mois qu'il devait rester avant le début des vacances d'été pour récupérer les cours que vous avez manqués cette année... Les professeurs vous donneraient cours à tour de rôle pendant que les autres rénoveraient le château et les rejoindraient ensuite.

-Avec plaisir ! s'écria Hermione. »


Les deux autres acquiescèrent d'un signe de tête.

«Très bien dans ce cas, vous logerez comme d'habitude dans les dortoirs de Gryffondor. Mr.Potter et Mr. Weasley vous partagerai le dortoir que vous partagez habituellement avec Messieurs Londubat,Thomas et Finnigan et vous Miss Granger vous aurez votre dortoir habituel à vous seule.»

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Voilà, c'est la fin du premier chapitre, dites moi ce que vous en pensez, si vous voulez que je continue.

Mistikou


CE DRAMIONE M'APPARTIENT


MudbloodWhere stories live. Discover now