Harry,Ron et Hermione se regardèrent, joyeux. Ils allaient avoir Poudlard pour eux tout seuls pendant deux mois ! Ils saluèrent la directrice et se retournèrent en direction de la sortie. Lorsqu'ils arrivèrent dehors, ils firent surpris de voir tous les élèves joyeux s'amuser avec les elfes de maisons, très joyeux eux aussi. Autour du grand lac où logeait le calmar géant avaient déjà été installés de longues tables et de longs bancs. Dessus, il y avait des chandelles et une belle vaisselle en argent, ainsi que de beaux verres en cristal. Le trio s'avança un peu plus. Tout le monde était si joyeux ! Ils ne comprenaient pas. Harry était très heureux que Voldemort ai enfin disparu à tout jamais et que la population soit désormais en sécurité ( et lui le premier ), mais il n'éprouvait pas autant de joie que ces gens autour.
Tous trois allèrent s'asseoir ensuite avec les autres élèves autour du lac. Les elfes arrivaient avec de grands plateaux et distribuaient les mets aux élèves avec un enthousiasme presque irréel. Winky passa près de Ron et les trois se regardèrent interloqué. Ron dit:
«Je ne comprend pas, elle n'a jamais été si joyeuse...même avant la mort de Dobby. »
Hermione approuva. Mais Harry, lui, était occupé à fixer avec insistance un des elfes. Il se frotta les yeux et regarda à nouveau. Il se refrotta les yeux, regarda et...
«Mais...mais...mais...
-Oui ? demanda Hermione.
-Je...je...Dobby...
-On est désolé Harry...mais on pensait que c'était passé, que tu commençais à t'en remettre...
-Mais...mais...balbutia Harry. »
Tout-à-coup,Neville Londubat, malgré qu'il ai beaucoup changé, n'avait pas changé au niveau de sa maladroiteté et tomba en arrière du banc sur lequel il était assis et tomba dans le lac dans un gros bruit de PLOUF. C'est alors que...
«Monsieur Potter... Pourriez vous encore une fois nous faire don de votre courage en allant récupérez Monsieur.Londubat ? »
Ronet Hermione laissèrent tomber leurs couverts, la bouche grande ouverte. Harry se retourna et tomba net sur le sol. Derrière lui se dressait Severus Rogue. La respiration des deux autres s'accéléra.Le professeur s'éloigna et Harry se redressa, assommé.
Une estrade avait été montée et la directrice monta dessus, un immense sourire aux lèvres.
«Mes chers élèves, je vais laisser le professeur Rogue vous dire quelques mots. »
Les élèves se mirent à chuchoter dans tous les sens. Le professeur Rogue n'était-il pas mort ?
«Bonsoir chers élèves. Non, je ne suis pas mort. J'ai gardé avec moi un flacon dans lequel se trouvait un anti-venin très puissant.Cela semble évident étant donné que je suis un grand maître des potions. Depuis que je suis un agent double, je garde toujours une fiole avec moi au cas où ce qui est arrivé arriverait. Et depuis que je me suis rétabli, j'ai réussi à concocter une potion sur laquelle je travaille depuis près de 18 ans... Il s'agit de l'unique et inespérée potion qui vous permet de...faire revivre les morts.Après, il me semble évident aussi que je resterai à jamais le seule garde de la recette et qu'en aucun cas il n'existe quelqu'un d'immortel. C'est donc pour cela qu'aujourd'hui, vous pourrez retrouver: James Potter, Lily Potter, Monsieur et Madame Londubat, Sirius Black,Hedwige, Mr.Maugrey, Fred Weasley, Cedric Diggory, Dobby, Lupin,Tonks, Mr.Dumbledore... et beaucoup d'autres. Je tiens à dire que cette liste que je viens de vous lire a été dressée par la directrice McGonagall pour Harry Potter. Mais beaucoup d'autres personnes comme Bertha Jorkins, Barty Croupton Sr... sont eux aussi à nouveau vivants. Cela dit, Albus Dumbledore a décidé de prendre sa retraite mais viendra vous souhaiter bonne route demain matin comme beaucoup d'autres. Cedric Diggory viendra l'année prochaine et sera en cours avec les 8èmes années. Voici pour moi. Bonne soirée.
Il aura fallu près d'une heure à Harry pour s'en remettre. Le monde des sorciers l'impressionnera toujours. Comme quoi, rien n'est impossible. Il verrait ses parents le lendemain matin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà, j'ai déjà mis le deuxième chapitre. Une nouvelle fois, n'hésitez pas à laisser un commentaire. J'espère que l'histoire vous plaît et continuera de vous plaire.
Mistikou
YOU ARE READING
Mudblood
FanfictionAprès la fin de Vous-Savez-Qui, après avoir fêté Harry Potter et Severus Rogue, après retrouvailles et rencontres impossible, après le jugement des Mangemorts... Une mèche d'un blond satiné surgit au fond d'un sombre couloir. Et elle va tout change...