Chapitre 4_Un nouvel envol

36 2 0
                                    


    Le soleil se leva au dessus de Poudlard, un nouveau jour, une nouvelle vie commença. Hermione se leva d'un pas précipité, persuadée comme à son habitude d'être en retard. Harry, lui, ne fut pas spécialement enchanté lorsque Hermione cria contre la porte de leur dortoir pour les réveiller au petit matin. Il savait que cette histoire contée la veille par leur ancien professeur de potion n'était pas un rêve, mais il n'était pour autant pas convaincu... Il avait la même sensation de vide en lui qu'auparavant, ce vide présent en lui depuis le jour de ses 11 ans. Ce jour où Hagrid était apparu dans la cabane au dessus de la mer qui se déchaînait et où le ciel déversait sa colère sur notre Terre. Ce jour où il avait appris d'où il venait réellement, comment étaient morts ses parents et qu'il s'était senti trahi. Ce jour où il était parti avec le demi-géant, insouciant, vers ce monde magique dont jamais il n'aurait imaginé l'existence. Mais finalement, ce qui est vraiment arrivé ce jour là, c'est la douleur engendrée par la vérité. La vérité, mais aussi le souvenir de la mort des êtres les plus importants pour lui. Et le sentiment de trahison était très fort lui aussi. Mais ce qu'il y eu de plus difficile, ce fut de découvrir leur véritable identité, ce à quoi il ressemblaient au cours de ses année d'études à Poudlard par le biais d'albums de photos, de l'ordre du Phoenix, le miroir du Rised, la pierre de résurrection et les récits de son parrain, de ses professeurs, par le biais aussi des souvenirs de son anciens professeurs de potion... Bref, ce vide est resté présent en lui depuis si longtemps et n'a pas disparu ce matin. Il se dit alors qu'il aurait senti leur présence s'ils étaient de retour. Rien à faire, Harry n'y croyait pas.


oOoOo


    Ron bondit se son lit dès l'arrivée de Hermione. Une fois habillé et après son passage à la salle de bain, ce dernier sauta sur Harry et la força à sortir du dessous de sa couette. Il finit par sortir, flasque comme une limace et rejoignit ses deux meilleurs amis dans la salle commune. Tout deux étaient très excités et aucun d'entre eux ne semblaient avoir le moindre doute par rapport à l'histoire de Rogue. Harry était dépité, il semblait être le seul à ne pas y croire. Ron et Hermione se mirent à courir dans les couloirs, fous de joie tandis que Harry traînait des pieds plus loin derrière. Ils arrivèrent enfin tous les trois devant la grande porte de Poudlard et descendirent les quelques marches afin de prendre le chemin des jardins et de rejoindre les bords du lac. Seul le professeur Rogue, le professeur McGonagall, le professeur Flitwick et Neville étaient présents à ce moment. Harry jubilait, il avait raison.


oOoOo


    Le trio s'assit autour de la grande table au côté de Neville. Le temps passait, les autres élèves arrivaient et remplissaient les tables petit à petit mais toujours aucun signe de qui que ce soit. Harry lançait des regards noirs au professeur Rogue. Ces regards semblaient vouloir dire " T'es content hein crétin, ça te fait rire de tous les faire espérer alors que tu sais aussi bien que moi que c'est impossible de faire revivre les morts." Le professeur McGonagall monta sur l'estrade.

" - Amplificatum "

 Tous les élèves levèrent leurs têtes en direction de la nouvelle directrice.

" Bonjour à tous, les elfes des cuisines vont arriver avec des mets tous plus succulents les uns que les autres mais d'abord !! nous allons accueillir ceux que vous attendez tous. "

    La vieille femme fit un signe de son bras dans la direction opposée et tous remportèrent leur regard intrigué vers le lieu indiqué. Un grand groupe de gens s'avança vers les tables, continuant leur chemin vers la grande estrade de bois, auprès de tous les professeurs. On pouvait apercevoir Mr et Mme Londubat, Lavande Brown, Lupin et Tonks avec le petit Teddy blottit dans les bras de sa mère, Fred Weasley, une chaude larme perlant sur son visage à la vue de son jumeau de retour à Poudlard et de Ron, Cédric Diggory et plein d'autres encore. Le petit groupe, devancé par Dumbledore lui-même passa devant notre trio d'or. Harry n'en crut pas ses yeux. Comme la vieille, il se frotta de nombreuses fois les yeux. Il ressentit quelque chose lui pincer fortement le bras et poussa un petit cri de douleur, ce qui fit se retourner sa mère qui lui lança un doux regard et sourit.

" C'était pour te prouver que tu ne rêvait pas. dit le jeune homme roux à côté de lui."

Mais pour une fois, le survivant ne dit rien et resta hypnotisé par la silhouette de ses parents. Oui, ils étaient bien vivants, Rogue n'avait pas inventé cette histoire de toute pièce, il disait bien la vérité. Le retour de ce groupe allait donner le coup d'envoi d'une nouvelle vie, d'un nouveau monde, d'un nouvel envol.

MudbloodWhere stories live. Discover now