26 aout
Eclipse de 2 ans
Beaucoup de choses à changé en 2 ans. Déjà parlons de ma famille. Ma mère a rencontré un homme, Gérard. Ils vont se marier. Au début j'ai eu du mal avec ça mais maintenant tout va mieux et je suis même très heureux pour eux. Mon père, lui , est bientôt papa. Oui vous avez bien entendu papa. Sa compagne Tina,a toujours voulu un enfant. Alors ils ont décidé de faire a faire à une mère porteuse. Je suis content pour lui même si je vais avoir une soeur et ça me paraît assez bizzard.
Parlons des enfants maintenant. Manon à 16 ans et elle es en pleine crise d'adolescence. Elle profite beaucoup du faites que ses parents soit séparé, et elle rend fou mon frère. À l'école tout va bien sauf les mathématiques. C'est pas du tout une histoire de famille cette matière. Julien s'est remarier avec Stéphanie. Et ouii Marianne a trouvé son Robin. Manon l'aime beaucoup même si au début c'était assez compliqué.
Parlons de moi maintenant. Après mon anniversaire, je me suis disputé avec Valentine pendant un gros mois. Par après j'ai appris que le jour de mon anniversaire, elle avait embrassé Gauthier. J'ai eu du mal à lui pardonné mais pour Mia je l'ai fait. À la fin de Robin des bois, j'ai appris qu'elle m'avait tromper avec Gauthier plusieurs fois. Ce jour la, je rentrais d'avoir été chercher Mia à l'école car elle avais été malade et quand je suis rentré, j'ai entendu des bruits suspects et j'ai compris mais je voulais le voir de mes propres yeux. J'ai littéralement péter un câble. Je l'ai insulté. Ensuite nous en avons discuté vite faits. Elle m'as avouer me tromper depuis 1 an avec Gauthier depuis le jours de leurs premièrs bisous d'ailleurs. J'ai pas su lui pardonner. Je supporte pas l'infidélité. Depuis lors je suis célibataire alors qu'elle elle es en couple avec Gauthier.
Pour Mia , j'ai eu énormément peur au début qu'elle ne veuille pas que je la voie. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si je perdais ma femme et ma fille. Sans Mia, je serais surement enterré sous terre à l'heure d'aujourd'hui. J'ai broyé du noir pendant 1 gros mois où je n'ai pas vu Mia. Elle passait son temps chez sa mère ou chez la mienne. Mais un jour Sofiane a débarqué et il m'as secoué et depuis Mia passe une semaine sur deux chez sa mère.
Mia a mal vécu notre séparation. Elle n'as pas trop compris mais lui a expliqué et ça va beaucoup mieux. Pour les fêtes de Noël c'etais plus compliqué. Elle l'as passé avec sa maman car elles allaient dans la famille de Valentine avec qui depuis que nous sommes plus ensemble leurs relations se sont améliorées. Mia a pleuré car elle voulait que je sois là. Et quand on m'as expliqué, mon coeur c'est brisé en mille morceaux. Je me suis toujours promis de ne pas infligé une séparation a mes enfants et voilà que c'est le cas. Cette semaine Mia est chez sa mère alors je suis avec quelque gars dans un bar à Saint-Tropez où on rigole bien même si j'avoue mon cerveau est plutôt centré sur Mia.Nico: Matt t'est avec nous ?
Mon regard se tourne vers lui.
Moi: Mmm.. ?
Nico : Je te demandais si tu avais quelqu'un dans ta vie ?
Moi: Oui
Sofiane : Quoi et même pas tu le dit à ton meilleur pote !
Moi: Calmez vous *lève les yeux au ciel * La seule femme dans ma vie c'est ma fille
Stéphanie : Je savais t'allais dire ça *petit rire*
Bénédicte : Il es temps que tu l'oublie Matt
Moi: C'est plus facile a dire qu'a faire.
Julien: Et si tu arrêtais de pensé à elle pour aujourd'hui et que tu te trouvais une copine *rigole *
Moi: Dans 1 mois ça va faire un an qu'elle m'as trompé pour la première fois.
Julien: Justement ! Arrête d'y penser
Moi: Il y a un truc que je ne vous ai jamais dit ..
Hakim: Je sens le truc arrive
Je continue de parler ignorant ça réflexion : Je comptais la demande en mariage.
Sofiane : Oh merde et donc tu avais acheté la bague ?
Je prend la boite de ma poche dans ma main. Un petit écrin rouge qui commence à s'usser.
Nico : Ne me dit pas que tu te promene avec depuis 2 ans
Je le regarde mais ne repond pas
Stéphanie : Bon D'accord Mission trouver une copine à Matt ! Qui accepte les enfants !
Nicola: Avant ton anniversaire t'est sur un coup !
Je souffle et regarde mon téléphone.Point de vue de Sofiane
Le lendemain matinJe regarde mon pote qui boit son café tout heureux et surtout content. Je croise le regard de Julien qui me regarde aussi. Je dois avouer que le voir aussi heureux me paraît assez étrange.
Moi: Matt ?
Matt: Ouaipp
Moi: Pourquoi tu es aussi heureux ?
Matt: Mia débarque dans 10 minutes.
Julien : Je comprends se sourire.
Matt: Valentine doit aller chez le médecin donc elle m'as demandé pour prendre Mia.
Julien : Je pensais que tu étais revenue avec une fille.
Matt soupire en levant les yeux au ciel.
Moi: Je sais que ça te soul mais on pense à toi, ça fait 2 ans que tu n'as plus baissé *petit rire *
Point de vue de Matt
On sonne à la porte. Je me lève en deux secondes top chrono et me dirige vers la porte d'entrée.
Quand j'ouvre la porte, Mia rentre dans la maison sans même me saluer. Je regarde Valentine qui souffle et passe ses mains sur son visage.
Moi : Qu'es ce qui se passe ?
Valentine : Elle t'expliquera elle, je dois vraiment y aller je vais etre en retard.
Moi: Je vois
Valentine : A dans une semaine Matt
Je la regarde partir avant de rentrer chez moi.
Sofiane passe sa tête par la porte et me regarde.
Sofiane : Mia n'est pas là ?
Moi: Elle es monté directement
Sofiane : Tu veux que j'aille la voir ?
Moi: T'inquiètes
Je monte et toque à la porte de sa chambre.
Mia: Oui..
J'ouvre un peu la porte
Moi: Je peux rentrer ma puce.
Mia me fait un signe de la tête. Je me dirige vers son lit et je m'assois à ses côtés. Elle dépose sa tête sur mes genoux tout en serrant son doudou contre elle. Je lui caresse les cheveux.
Moi: Mia tu veux bien me dire ce qui se passe? Pp
Mia: Pourquoi Maman elle as un amoureux ? Et pourquoi elle veux un autre bébé *pleure *
Moi: Un ..un autre bébé ?
Mia: Maman elle m'as dit qu'il y avait un bébé dans son ventre et que bientot il viendra avec nous mais moi je veux pas *pleure
Je serre Mia dans mes bras en essayant de la calmer. Très vite, elle s'en dort. Je sors de sa chambre en fermant la porte derrière moi. Je glisse le long de la porte et j'éclate en sanglot. C'est trop dur pour moi de savoir qu'elle as refait sa vie.
VOUS LISEZ
Mon Faux Papa
FanfictionJe n'ai pas de papa mais un beau pére. Un pere c'est bien mais un beau pére c'est mieux