Irlandaise.

6 0 0
                                    

Seize ans.

Aux dernières nouvelles j'étais jeune à ce point. Seize ans. J'avais fêté mon anniversaire peu de temps avant que je ne perde la mémoire. Mais je me souviens pas en quelle année on est. Je me souviens même pas du calendrier, alors une date ne me servira à rien si je ne sais pas mesurer le temps. Je me souvenais d'une longue discussion entre mes parents vampires. Je me souvenais que j'étais pas orpheline en tout cas. Je ne sais pas s'il s'agissait d'un mariage, à mon âge on a le corps d'une ado mais on est vraiment un très jeune vampire. 

J'essayais de m'endormir pour ne plus ressentir la soif et j'avais l'impression de m'être rendormie pendant très longtemps. Je ne croyais plus à un sauvetage. Je ne croyais plus à ma survie. Mais je me souvenais que mes parents étaient peut-être encore vivants. Je me souviens même pas de leur visage juste de leur voix. Mais eux me reconnaîtraient.

C'est alors que je vis les fées. C'est comme ça qu'on appelle ces petites bestioles vaguement humanoïdes, ressemblant à des jeunes vampires, mais avec une petite taille, la peau et les cheveux argentés comme la roche, 

-Suivez-moi.

Je ne me souvenais pas de quel espèce c'était. Connaître son espèce c'est inné. Mais on m'avait appris à reconnaître les autres.

-Excusez-moi, qui êtes-vous? Vous n'êtes pas des vampires.

J'avais failli tourner ma phrase autour de 'vous ne me ressemblez pas'.

-Nous sommes des fées. Nous avons retrouvé ça ici. C'est à vous?

C'était une photographie que je portais en bracelet. Il y avait une photographie. Une femme aux cheveux noirs et à la peau très claire, sans aucune ombre rose ou bleue, et le visage légèrement rentré dans des épaules largement mis en valeur par la délicatesse de cette robe. 

-Je vous laisse à présent. Dans 30 minutes on va revenir avec votre dîner.

-Euh, vous savez que je suis une vampire?

Je la regarde partir. Elle n'avait pas pris le temps de répondre à ma question. La peau des fées était certes argentées mais c'était leurs robes qui donnaient le ton, une couleur dominante à celles-ci. L'une était verte, l'une bleue, et la dernière orange. Je me demandais ce qu'elles allaient pouvoir me ramener et comment elles allaient s'y prendre pour me nourrir. Elles allaient devoir chasser et me ramener une boisson dans une fiole. C'était trop bizarre mais j'avais beaucoup trop soif. Mais j'ai essayé d'avancer et de les suivre. C'est là que j'ai trouvé un graffiti; cette grotte avait dû être habitée. Des gens ont dû y habiter pendant un temps assez court. C'était une annonce suivie d'un numéro de téléphone. Un mec qui cherchait un compagnon et qui espérait qu'un intéressé tout autant en manque d'affection le joigne. 

Rien n'était plus vivant que ça. 

J'ai pas marché pendant plus longtemps, je me suis assise sur une roche plate juste en dessous de l'inscription pour les attendre. Au loin coulait une rivière souterraine et son bruit cristallin me fit du bien. J'étais épuisée à force d'essayer de me souvenir de mon passé. Je pensais à ça maintenant. Est-ce que j'avais déjà été amoureuse dans cette vie? Maintenant je peux plus oublier cette question. Comme ça je pense à autre chose qu'au sang c'est déjà pas mal. 

Quand est-ce que tout allait me revenir en tête tout seul? Je suis dans le brouillard complet là. C'est là qu'elle est revenue , avec un tube à essai.

-C'est pas empoisonné j'espère? ai-je fait avec un petit sourire. 

-Vous auriez pu avancer plus longtemps...C'est ouvert ici. 

En effet, tout au long de ce long couloir se trouvait une forêt tropicale. On entendait le chant des oiseaux et des moustiques de ma campagne. Je pouvais presque d'ici voir le ciel qui était tout aussi gris que les murs de ma caverne. 

-Tiens tu vas en avoir besoin.

J'ai sifflé le tube à essaie d'une traite. C'était sans doute le meilleur festin de sang de tous les temps. Mais détestant être en position de faiblesse, je leur ai fait signe d'avancer vers la forêt. 

-Comment ça se fait que je n'ai pas trouvé cette sortie? On est à des kilomètres sous l'eau....

Effectivement. Je me suis retrouvée dans l'eau une fois sortie. Il fallait nager. L'ouverture de la grotte dépassait à peine de la surface de l'eau et disparut ensuite. C'était une grotte magique. Les fées avaient dû être averties de ma présence là-bas. La mer était exactement de la même couleur que le ciel: gris. Et la forêt du même émeraude que la pelouse au-dessus du sous marin. Je me suis mise à nager, première info je sais faire ça. J'ai fini par atteindre la plage de sable fin.

-Vous êtes vraiment allé tuer un animal pour moi?

-Non pas du tout c'est du sang synthétique.

-C'est très bon!

Je vous remercie vous m'avez sauvé la vie.

-C'est notre rôle. Et ce que je peux savoir où on est?

-Hé bien la première chose qu'il faut que tu saches Grace c'est qu'on est sous l'eau. 

Juste après cet échange, je me suis mise à marcher en silence le long de la plage. Le ciel passa du gris au bleu en à peine une heure, et je vis que les fées m'incitaient à marcher prudemment. Autour de moi, elles voletaient avec prudence aussi. J'ai fini par leur en faire la remarque parce que ça m'inquiétait moi aussi. Quant à la couleur du ciel , ça ne me surprenait pas. C'était comme ça chez moi aussi. 

-Oh mais ce n'est rien c'est le changement du ciel qui nous inquiète.

-Là d'où je viens c'était pareil. Le ciel était très gris et l'herbe avait cette couleur émeraude aussi. 

-Ah oui vous venez du continent alors. Je ne savais pas qu'il y avait des vampires là-bas, a fait fée orange.

-Le continent? Je ne sais pas d'où je viens, et je peux rien confirmer, ça m'évoque rien tout ça. 

-Ceux qui vivent là-bas l'appellent l'Irlande.

J'ai écarquillé les yeux et je les ai fermé juste après. Je ne voulais pas que la mémoire de ce nom soit polluée par les nouvelles informations à l'extérieur. L'Irlande. Oui la voix de mes parents avaient déjà prononcé ce mot. L'Irlande oui ça devait être là qu'on habitait.  On étaient des irlandais. Et moi j'étais une irlandaise. 

Rien ne changea la situation mais ce nom permettait de me qualifier.

-Oui je...je crois que je suis irlandaise. 

Il faut que je me rende à l'évidence, le simple fait de prononcer cette phrase me donnait envie de pleurer, je me suis frottée les yeux juste après. Ils brillaient de larmes rouges.

-J'avais jamais vu de vampire, je savais pas qu'ils pleuraient du sang, a fait la fée bleue.

-Merci pour cette intervention.

-De rien, et cette fois sa réponse était pas sarcastique. 

De créatures nées pour venir en aide à leurs humbles compagnons d'infortune, on pouvait attendre un peu de premier degré. Et je pouvais très bien supporter ça. Et puis je me suis souvenue que j'avais déjà vu des fées me venir en aide un soir après qu'on se soit un peu trop moqué de mon prénom. Je me souviens qu'elles passaient beaucoup de temps aussi à s'occuper des licornes. Elles en prenaient réellement soin. Je me suis alors souvenue des fées champêtres elles aussi , elles venaient s'occuper des fermes en échange d'une simple boisson... Elles avaient des cheveux longs et un air tout innocent 

-Et c'est par où la sortie pour retourner là-bas?


Ici bas vivaient les féesWhere stories live. Discover now