Chapitre 1

19 3 0
                                    

Suite à la sonnerie de mon réveil. Je me levais presque automatiquement. Je n'avais quasiment pas dormit de toute la nuit attendant avec  impatience que le jour se lève.

Aujourd'hui c'est la rentrée et malgré  le fait que je suis nouvelle. J'ai hâte de débuter les cours. Je commençais à vachement m'ennuyer à la maison à regarder les mêmes programmes nuls à la télé.

Je sortis de mon lit et allai prendre une douche. Une fois terminer, je vêtis mon uniforme composé d'une jupe et d'une veste bleues nuit, une chemise blanche. En ce qui conserne les chaussures je mis des ballerines noires.
J'attachai mes cheveux chatains ce qui découvrit mon visage et mit en valeur mes yeux bleux. Je fit un très d'eyes liner et un mis baume à lèvre sur mes lèvres.

Une fois prête je descendis  au salon afin de prendre mon petit déjeuner. Mon cousin Peter était en train de manger les pancakes que lui avait servit ma tante pendant que cette dernière m'en fesait aussi.

- Bonjour tout le monde.

- Bonjour Ro répondit Peter la bouche pleine de pancake. Ce qui lui valut une réprimendation de la part sa mère.

- Bonjour ma puce. Bien dormit?

- Oui dis-je en m'asseyant pour prendre à mon tour mon petit déjeuner.

- Pas trop stréssée?

-Non au contraire je suis super exitée de voir de nouvelles têtes.

- Oui tu as résonds il faut toujours voir le bon côté des choses.
Bon je vais me doucher dès que je descends on part.

Après avoir déposer Peter. C'était maintenant à mon tour. Arrivées devant le lycée. Toute l'exitation et la joie de ce matin se transformairent en stress et en peur.

- Ça va aller ma chérie. Tu vas passé une très bonne journée dit Kate pour me rassurer remarquant la peur dans mes yeux.

- Merci lui répondis-je reconnaissante pour ces mots d'encouragement qui tombèrent à pic.

Je lui fit une bise et me décidai enfin à descendre de la voiture.
Je m'avençai dans les couloirs à la recherche de ma salle de classe.

Au bout de 15 minutes de recherche. Je trouvai enfin ma classe.

Une fois à l'intérieur, je pris une plaçe au fond. Je suis une très bonne élève mais contrairement à ce que disent certains clichés je préfère m'assoire derrière. En plus étant nouvelle je ne voudrais pas que les gens me voient au premier abord comme une geek. Même si c'est un peu ce que je suis.

Je sortit un carnet de mots mêlés que j'avais mis dans mon sac la veille prévoyant le fait que je n'aille personne à qui parler.

Vingt minutes plus tard monsieur Jackson le professeur  de philosophie fit son entrée. Il se présenta nous donna la liste des choses à acheter et nous fit notre premier cours de philo.

En attendant le professeur de physique je me remis à faire mes mots mêlés.

- Oh ça fait vachement longtemps que j'ai fait ça! s'exclama une voix à côté de moi.
Je peux le faire avec toi?

- Oui bien sûr répondis-je.

La jeune fille mâte de peau pris une place à côté de moi et nous nous remîmes toutes les deux à jouer.

- Comment tu t'appelles?

- Je m'appelle Romane, mais tous le monde m'appelle Ro.

- Cool moi c'est Dash.
Elle avait  l'aire plutôt sympa. Elle avait une aisence, une telle facilité à parler avec les autres. Je savais qu'entre elle et moi ce serait le début d'une grande amitié.

- Tu es nouvelle içi? me demanda-t-elle.

- Oui je viens d'arriver en Californie.

- Tu vivais où avant?

- À New york.

Notre conversation fut interrompue par l'arrivée du prof de physique monsieur Andrews.

La pause sonna et le moment que je redoutais le plus arriva: le déjeuner.
Je n'avais pas encore d'amis et l'idée de manger seule ne m'enchantait pas plus que ça.

Arrivée dans la cafétéria. Je m'avançais peiniblement à la recherche d'une place où m'assoir.
Lorsque hallelujah j'appeçus Dash me fesant signe de la rejoindre. Elle n'étais pas seule. Un garçon aux cheveux bruns coupés courts et aux yeux bleux ce tenait à côté d'elle. Je suppose que c'est son petit ami.

- Salut dis-je en m'asseyant.

- Salut me repondit le jeune garçon en me fesant un sourire qui me mit tout de suite à l'aise.

- Noah Romane, Romane Noah dit-Dash le plus simplement possible.
Romane est nouvelle dans le lyçée alors elle va rester avec  nous.

- D'accord si tu me donnes ta part de gâteau à la cannelle me dit le garçon.

- Ok dis-je en mettant la part sur son plateau.

- Tu es sûr me demanda Dash. Tu sais que tu n'es pas obligée de faire ça.

-Ça ne me dérange pas.

- Ah ok.

- Mais Noah je ne me rappelle t'avoir vu dans notre classe.

- C'est normal je suis en première  S2.

- Ah ok.

La journée poursuivit son cour avec le cour de français et de mathématique.

A 18 heures quand je fut enfin rentrée à la maison je trouvais ma petite famille à table. Je les rejoignai et leurs raconta ma journée qui soit dit en passant fut très satisfaisante.

Après avoir regarder un épisode de Riberdale sur mon ordinateur, je pris une douche mis mon pyjama et allai me coucher exténuée par cette longue journée de cours.

____________________________________

Salut tout le monde j'espère que ce chapitre vous aura plus.
Il n'est pas très long ni tres transcendant mais ce n'est que le début et je vous promet que la suite sera plus intéressante.

En bonus: une photo de Romane dans le média.
                           😘

RomaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant