Chapitre 3

25 2 0
                                    

Nous êtions samedi et ma tante et moi préparions le déjeuné; au menu riyette de poulet.

- J'ai cru comprendre en t'inscrivant au lycée qu'il y avait des clubs.

- Oui . Les inscritions commencent lundi.

- Et tu as choisit quoi?

- Je sais pas trop si c'est une bonne idée que j'en fasse.

- Et pourquoi pas? Ça te permettra de te faire plus d'amis et de te divertir un peu.

- Tu crois?

- Oui bien sûr. Et en plus de ça tu pourras par la même occasion reprendre le piano dit-elle l'air de rien.

C'était tout elle. Je trouvais ça vraiment bizarre qu'elle me parle des clubs. Maintenant je connaissais les raisons de cet intérogatoire: elle voulait que je reprenne le piano.

- Attends une seconde j'ai jamais dis que je devais choisir le club de musique dis-je.

- Ah bon? Ça m'avais l'air plutot logique. En plus tu étais si douée.

- Je sais mais... Je n'y vois plus d'intérêt depuis...

Kate arrêta d'émincer le poulet. Et me teint les épaules afin que je puisse lui faire face.

- Ma puce, ça va bientot faire deux ans quelle nous à quitter. Et même si c'est difficile il est temps que tu passes à autre choses. La mort de ta mère ne doit pas t'empêcher de faire les choses que tu aimes.

- Ce n'est pas à cause d'elle que j'ai arrêté. Je n'en ai juste plus envie c'est tout.

Elle me regarda avec insistance.
Elle savait que je mentais. Mais elle savait aussi que ça ne servirait à rien de me forcer la main.

Je regagnai ma chambre. Et vus sur mon téléphone que je venais de recevoir un message de Dash.

Dash: Cc tu fais quoi?

Moi: Rien et toi?

Dash: Rien non plus. Ça te dit qu'on aille à la teuf que organise Liberty Duck pour ses 18 ans?

Moi: Je ne suis pas invitée.

Dash: T'inquiète Allan a dis que tu pouvais taper l'incruste.

Moi: Cool alors je viens. Mais c'est où?

Dash: Ne t'inquiètes pas pour ça non plus. On viendra te chercher à 18 heures.

Moi: Ok à tout à l'heure.

Pendant le déjeuner, je profitais de parler de la fête à ma tante. Cette dernière fut rétissante au début mais après deux ou trois bons arguments bien plaçés elle céda et accepta que j'y aille.

Je filais donc me préparé dans ma chambre. Qu'allais-je donc bien pouvoir me mettre? Il faut avouer que j'ai rarement été invitée à des fêtes. Alors je ne sais pas quoi porter.

Je ne veux pas en faire trop, mais je ne veux pas non plus avoir l'air négligée. Donc j'optais pour un jean noir destroye au niveau des genoux , un crop top longues manches imprimé carrelé de couleur bleu, blanc et rouge et des vans montantes noires. Pour ce qui est du maquillage je me suis contentée d'un trait d'eye liner et d'un rose à lèvre.

Dash venait de m'appeller, son son frère et elle m'attendaient devant chez moi.

- Kate j'y vais.

- Ok à tout à l'heure alors. Mais je veux que tu sois rentrée avant 1 heure du matin.

- Ok ça marche bye.

*

- T'es sérieuse là? me demanda Dash quand je fut dans la voiture.

RomaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant