Bonjour avant de commencer je vous conseillerai de télécharger Canon de Joan Pachelbel pour mieux être dans le feeling du livre.
Ps: Si vous l'avez télécharger. Dès que vous voyez ce signe:🎵 actionnez la musique.
Bonne lecture😉
__________________________A l'école, les inscriptions au clubs étaient déjà finies et après avoir mûrement réfléchit j'avais décidé de choisir le club de photographie comme Noah.
Pendant la pause avant les clubs.
Dash et moi avions décider d'aller à la bibliothèque et d'en profité pour travailler un peu la chimie.- L'exercice 12 n'est pas sensé. Comment ce fait-il qu'il y est encore une réaction. Alors qu'on sait que le cuivre ne reagit pas avec l'acide chloridrique.
- Ben ça signifie que la réaction précédente n'était pas totale et qu'il reste du fer.
- Ah ok. Donc je calcule le réactif limitant c'est ça?
Je n'écoutais plus ce qu'elle disait. Mon regard fut attiré par une bande de garçons qui passait dans le couloir. Mon coeur fit un bond dans ma poitrine lorsqu'il me semblait avoir reconnu le garçon de la soirée. Je les suivais alors du regard pour être sûre d'avoir bien vu.
- Ro qu'est-ce qui ce passe? me demanda Dash en se retournant pour voir ce qui me attirait mon attention.
- Eh Ro.
- Euh oui repondis-je encore troublée.
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Euhm il me semble avoir vu le mec que j'ai embrassé à la soirée.
- Abon où?
- La bande de mecs qui passait tout à l'heure.
- Ah ça alors ça va faire super bizarre si vous croisez dans le couloir un jour.
- Je sais je ne pensais même pas qu'il était dans ce lycée.
- C'est un peu stupide de ta part d'avoir penser ça parcequ'au moins cinquante pourcent des gens présents à cette fête étaient des élèves de ce lycée.
- J'avoue je sais même pas pourquoi j'ai pensé ça.
30 minutes plus tard les clubs commençairent. Je pris place à côté de Noah. Et lorsque le professeur fit son entrée nous nous mimes tous debout en signe de politesse.
- Bonjour asseyez vous je vous pris. Bienvenue à tous au club de photographie. Je m'appelle M. Cortez et je suis photographe professionnel.
Dans ce club,il y aura une partie théorique et une autre pratique, à cet effet je vous demanderai de prevoir un petit cahier.- Génial moi qui pensais que les clubs c'était fait pour s'amuser. Maintenant on vas aussi faire cours grommelai-je.
Suite à mes propos. Noah éclata de rire.
- Quoi? Dis-je avec un petit rire.
- Je savais que tu étais comme ça.
- Comment ?
- Du genre à ne pas aimer faire cours.
- Si j'aime travailler mais uniquement quand c'est nécessaires. Mais là a-t-on vraiment besoin de faire de la théorie?
Le professeur demanda à chacun de nous de se présenté.
Quelqu'un frappa à la porte. Celle-ci s'ouvrit sur Liberty.
- Bonjour monsieur escusez moi du retard.
Le professeur se contenta de hocher la tête et celle-ci pris place à côté de l'une de ses amies.
Je ne sais pas pourquoi je détestais cette fille. Mais à chaque fois que je la voyais c'était bizarre. Je ne pouvais me la blairer plus de trois secondes. Je suppose que à cause du regard qu'elle a posé sur moi le jour de la fête j'ai une mauvaise image d'elle.
Au bout de trentes minutes, j'étais déjà vachement lassée de tout ça. J'en venais à regreter d'avoir choisit ce club à la plaçe de club d'échec.
Je décidai donc d'aller prendre un peu d'air et fis passer ça pour une envie d'aller aux toilettes auprès du prof.
🎵
Je déambulai dans les couloirs lorsque je fis attirer par un somptieuse mélodie qui me semblait famillière.
Je me dirigeai alors vers le lieu d'où elle provenait.Oui c'était bien ça Canon de Joan pachelbel qui était joué à la perfection au piano par un mec brun.
Je fermai les yeux afin de mieux savourer cette mélodie qui me rappelait de magnifique souvenir. C'est celle qui m'avait donner envie d'apprendre le piano. C'est sur celle-là que j'ai passer des nuits blanches parceque je voulais la maitriser à la perfection. C'est celle-là que ma mère m'a apprise à jouer en premier. Et par dessus tout c'était celle-là sa préférée.
Je me rappelais encore parfaitement des notes,de la position que mes mains devaient avoir. Je me rappelais de tout.Je restais là un bon moment à l'écouté.
Depuis deux ans c'était la première fois que je ressentais l'envie de rejouer du piano.
Je sentit une larme perler sur mon visage.
Je l'éssuyai toute émue et regagnai ma classe à la fin du morceau.A la fin du club. Le professeur nous demanda d'ammener nos appareils la semaine prochaine.
Noah et moi allions retrouver Dash au portail.
- Alors comment c'était?
nous demanda-t-elle.- Plutôt cool répondit Noah.
Je fut choquée par sa réponse. Je le regardais d'un air estomaqué pour exagérer les choses.- Romane n'a pas l'air d'accord avec toi. dit Dash en riant.
- Je t'assure que j'ai trouver ça extrèmement nul. Limite javais envie de dormir.
- T'exagère.
- Non pas du tout. J'ai même du faire semblant d'aller au toilette pour me réveiller un peu.
Nous éclations tous de rire.
- Et toi Dash comment c'était ? demanda Noah.
- C'était super cool dit-elle même si c'est quasiment les mêmes personnes que l'année dernière c'est trop bien il y a une bonne cohésion entre nous. Chacun de nous est passé jouer un morceau.
- On y a dit Allan avec autorité. En intérrompant notre conversation.
- C'est bon j'arrive repondit Dash.
Bon à demain les gars.- Bye.
Peter et moi venions de finir de manger le rôtis de porc que ma tante à préparé ce matin.
Nous étions maintenant devant la télé regarder son déssin animé préféré.
Quand Kate fit son entrée.- Coucou mes poussins.
- Salut dis-je en dirigeant vers pour lui faire bisou.
- Comment c'est passer ta journée me demanda-t-elle.
- Plutôt bien et la tienne?
- Elle était exaspérente. Je suis exténuée.
Elle alla dans sa chambre prendre une douches. Tandis que moi je regagnai aussi la mienne pour terminer ma dissertation de philo.Avant de dormir je repensais à cette mélodie. Ça fesais si longtemps que je l'avais entendu. J'avais oublier à quelle point elle était si douce,si mélancolique, si magnifique. Je repensais également à ma mère qui me manquait énormément
Mais yeux se fermairent alors se rememorant les magnifique souvenir de mon enfance.___________________________
Bonjour j'espère que vous avez aimer ce chapitre. Si c'est le cas n'oubliez pas de voter et de commenté
Merçi😘Bonus: en média photo de Noah
VOUS LISEZ
Romane
Teen FictionRomane est une jeune fille confiance, sure d'elle et toujours joyeuse. Mais derrière cette assurance se cache une fille meurtrie par la mort de sa mère. Son arrivée en Calfornie sera un grand tournant de sa vie. Nouveau lycée , nouveaux amis. Pour e...