Samedi 16 septembre

67 4 2
                                    

Désolé, mon boulot a pris tout mon temps...

Cette semaine, je n'ai pas vu Sarah au lycée. J'ai essayé de prendre des nouvelles, mais sa mère ni son père ne répondaient pas. Elle non plus aussi.

Je commence à m'inquiéter pour elle... Elle peut pas être malade ! Elle ne l'a jamais été !

Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ?!

De plus, Olivier ne souffle plus sur mes cheveux. Au contraire, il joue carrément avec !

Je suis dans un monde bizarroïde.

Je sais ! Je suis dans un cauchemar ! Je vais me réveiller bientôt.

Non. C'est pas un rêve. C'est la réalité.

Si on était dans Matrix, j'aurais sûrement pris la pilule bleue pour rester dans un monde de bisounours.

Mais là on dirait bien que j'ai pris la rouge...

Sarah qui ne répond toujours pas à mes messages... Tu trouves pas ça bizarre toi ?

Tout le monde me cache quelque chose... Même ma mère.

Ce matin, elle avait l'air mélancolique... Papa n'était pas rentré. J'ai demandé pourquoi et voilà ce qu'elle m'a répondue :

« On l'a retenu.»

Le on est très suspect...

Et puis retenu à quoi ? À son boulot ? C'est possible. Mais l'air de maman me prouve que c'est pas ça.

En tout cas, je sais qu'elle m'a pas tout dit. Déjà, elle est à fond dans le code et son permis.

Pour oublier tout ça, je sortis. Je voulais me reposer un peu. Comme d'habitude j'allai dans le petit bois, en espérant croiser Thomas.

Mais c'était pas lui.

C'était Olivier.

Oh non. Pas lui.

Pourquoi lui ?! Pourquoi ça devait être forcément lui ?!

Mais, son comportement a été plutôt étrange.

Quand il m'a vu, il a détourné le regard (bon ça, je pouvais le prédire. J'ai fait la même chose). Puis il me regarda et s'approcha de moi. Il me fixa de ses yeux bruns et plongea son regard dans le mien.

C'est plutôt gênant...

Enfin il me dit:

« Ça va pas toi. Qu'est-ce qui t'arrive ?»

Hein ? Réveillez-moi s'il vous plaît. Il me demande ce que j'aie ?

« En quoi ça te concerne ?!» j'ai répondu sèchement.

Il soupira et continua sa route.

En vrai, j'aurais pu lui dire ce qui me tracasse. Mais il m'énerve.

Rien que de voir sa tête m'énerve.

Puis, le visage de Sarah me revint en mémoire. Un souvenir passa dans ma tête. C'était lorsqu'on s'était rencontré pour la première fois. J'étais à mon casier et elle portait des livres et marchait dans le couloir. Tout à coup, un garçon, badboy de nos jours, est venu à sa rencontre et lui barra la route.

« Dis donc, t'es bien mignonne toi, lui dit-il avec un air très suspect.

- Laisse-moi passer, avait-elle dit.

- Pas question, je veux voir ton visage.»

Effectivement elle avait baissé la tête. C'est mauvais. Très mauvais. Ne surtout pas baisser la tête lorsqu'un garçon louche vous barre la route. Sinon...

J'avais intervenu.

« Eh toi ! Va voir ailleurs si j'y suis, j'ai dit.

- C'est à moi que tu parles ? se retourna le garçon, menaçant.

- Ben oui, t'es con ou quoi ?! Y a pas des centaines de garçons moches comme toi !

- Répète un peu pour voir !

- Avec plaisir. T'es qu'un gros sal...»

J'avais à peine fini mon mot qu'un surveillant est arrivé. Ouf. Il a mis 2h de colle au mec. Quant à Sarah, elle me remercia mille fois.

C'est comme ça qu'on est devenu amie.

Journal d'une romantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant