Mercredi 28 octobre

57 4 0
                                    

Cher journal...

Pour tout te dire... Je perds confiance en moi...

Olivier est plus rapproché de moi que de Katie. Ce qui la rend furieuse. Du coup... Après les cours... Ses potes, des gars musclés, viennent me voir et commencent à me frapper...

J'ai peur. Très peur.

Je n'ai plus aucun ami. Je suis seule. Personne ne peut m'aider.

Je reste dans mon coin, assise, recroquevillée contre le mur. Tout le monde se moque de moi, à cause de ce putain de cliché. Je suis blonde...et alors ?

Il n'y a pas que ça pour qu'on me fasse ça... Olivier.

Olivier, le gars que vise Katie.

Olivier, le gars qui se rapproche plus de moi.

Mais là...est-ce qu'il est là pour moi ?

J'ai des bleus partout... Sur mes jambes, mon visage, mon crâne, mes bras, partout. Et chaque jour, ça recommence. Je ne sais pas quoi faire.

Il y a des jours où...j'ai envie de...ne plus exister...

***

Attention ceci est un point de vue, il n'est donc pas écrit dans le journal.

PDV Olivier

Quand je vois cette fille, j'ai la tête qui tourne... Je suis en sueur et mon coeur se met à battre très fort. Je le sais, je suis amoureux d'elle. Depuis le premier jour, quand j'ai croisé son regard, j'ai su que c'était elle. Thaïs... Quel beau prénom... Mais est-ce que je suis assez bien pour elle ? J'ai apprit qu'elle avait besoin de soutien...

Et je suis pas très doué à ce niveau...

Mais lorsque j'ai décidé de lui avouer mes sentiments, elle n'était pas là. Sa place devant moi était vide. Je ne pouvais plus jouer avec ses cheveux doux et soyeux...

À côté de moi, Katie souriait comme un ange, mais je voyais bien qu'elle y était pour quelque chose. Ça fait cinq jours que je suis sans nouvelles d'elle... Je suis sûr que Katie est derrière tout ça.

« Tu sais pourquoi Thaïs ne revient toujours pas ?

- Non, mon Vivi, me dit-elle.

- Ne m'appelle pas Vivi. Je suis certain que si Thaïs n'est pas là c'est de ta faute.

- Pourquoi m'accuse tu ?!»

Elle se mit à chialer. Je vous jure, les filles comme elles sont vraiment des chochottes. Elles pleurent pour un rien. Thaïs, elle, a de bonnes raisons. On l'a trahit. Plusieurs fois.

Je suis allé voir Sarah pour lui demander si elle savait quelque chose.

« Thaïs ? Elle n'est pas sortie de chez elle... Je m'inquiète pour elle...

- Pourquoi tu vas pas la voir alors ?

- J'y suis allée mais... Personne ne répondait... En ce moment, ses parents sont en déplacement... C'est tout ce que je sais...»

Je sais pas ce qu'il se passe, mais ça ne me dit rien de bon.

Fin du PDV

Journal d'une romantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant