Prologue

51 5 1
                                    

2076: La production de gaz à effet de serre et de chlorofluorocarbures (CFC) devenue trop importante, la couche d'ozone est détruite peu à peu par les activités humaines. Ceci déclenche chez tout être-vivant des cancers de la peau et des maladies oculaires, mais aussi l'affaiblissement du système immunitaire et entraîne des maladies plus fréquentes. Les gaz CFC atteignent aussi les écosystèmes et affectent la croissance des plantes (principalement le blé, le riz, le maïs, le soja, l'avoine, les tomates,...) et leur temps de floraison. Ce dernier fait reste le plus gros problème car suite à la progression soudaine et effrayante de la dégradation de la couche d'ozone et de la surpopulation (treize milliards), les cultures poussent deux fois moins vite pour deux fois plus de personnes à nourrir. S'en suit des vagues de famines et d'épidémies dangereuses pour l'espèce humaine, voire tous les êtres vivants sur terre. Des scientifiques américains se penchèrent alors sur ce sujet et décidèrent d'agir pour renforcer la couche d'ozone.

2080: Après quatre ans d'étude, les scientifiques ont réussi à trouver une solution pour renforcer la couche d'ozone à l'aide de plusieurs bombes à produit de RACO (renforcement accéléré de la couche d'ozone) non nocif pour l'être vivant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

2080: Après quatre ans d'étude, les scientifiques ont réussi à trouver une solution pour renforcer la couche d'ozone à l'aide de plusieurs bombes à produit de RACO (renforcement accéléré de la couche d'ozone) non nocif pour l'être vivant. Elles seront lâchées dans la stratosphère par des lanceurs, entre 20 et 40 km d'altitude, et exploseront alors dans le ciel pour que le produit se propage dans la couche d'ozone.

2081: Lancement du projet R.A.C.O le 11 mai à 16h00 (heure américaine). Catastrophe. Le produit marche si bien que la moitié seulement des rayons du soleil traverse la couche d'ozone, ce qui entraîne une chute de température soudaine et une baisse de la luminosité.

2083: La température stagne autour de -20°C. Il fait sombre toute la journée et la quasi-totalité des océans sont gelés, ce qui rend la traversée à pied entre l'Amérique et l'Europe possible. La population d'Afrique fut la plus touchée par le RACO et des milliers de migrants se ruent en europe. Des guerres entre villes, pays et continents éclatent pour obtenir des vivres. La plupart des espèces animales se sont éteintes, ne pouvant survivre au grand froid et aux prédateurs en manque de nourriture. La population humaine est à présent estimée à moins d'un milliard.


2085: Depuis peu, des milliers de villages sont décimés pour des raisons inconnues. Mais des traces de pattes encore jamais vues ont été trouvées à proximité de ces endroits et certaines personnes témoignent avoir entendu des cris stridents non humain. Nous pensions alors à une nouvelle espèce. Les villageois ont été retrouvés morts, certains membres du corps arrachés, mordus. On appelle alors ces "animaux" les mordeurs. La population humaine est estimée à moins de 500 millions.

2087: Découverte officielle du mordeur, mais toujours pas d'image, de dessin ou même de description de ces créatures. Désormais, la population humaine est estimée à moins de 100 millions.

2762: Les espèce pouvant résister au grand froid ont désormais évolué, comme les loups ou les ours blancs, qui sont devenu plus gros et plus poilus. De nouvelles espèces apparaissent. Les mordeurs font de plus en plus de morts et la population humaine est estimée à moins de 1 millions.  

Les Terres De GlaceWhere stories live. Discover now