Prologue

700 42 4
                                    

Je ne sais comment, l'écriture se manifeste dans mon esprit mais voici quelques idées (hypothèse) sur la question.
D'aucuns diront que la capacité d'écriture se développe lorsqu'une âme est perturbé, par l'accomplissement de la douleur dans un cœur en proi au désespoir.
Cela se tient, d'une certaine façon la douleur est l'une des plus puissante émotions qui transcende notre perception de la réalité immédiate.

Pour faire éclore les tulipes qui enrobe le jardin de notre âme, le cœur cri au secours.

Je parle beaucoup de l'âme dans mes écrits mais pour tout dire, je ne sais pas vraiment qu'est-ce que c'est l'âme, pourtant ce mot résonne. En vérité je pense que chaque individu doit avoir sa propre définition de ce qu'est une âme.

Pour ma part, je me suis engagé dans cette voie, j'essaie de définir mon âme. sa beauté, son impatience, sa lumière, sa gaité de vie, son courage, sa malhonnêteté, son intelligence etc...

Tout cela peut se faire à travers nos interactions sociales, la religion, nos émotions ou par la méditation mais aussi par une simple écoute. Une écoute attentive du silence qui parle tout les jours à notre coeur et qui mène inéluctablement à ce grand débat entre le coeur et l'âme.

Lis ces mots...
Les épines de l'âme

L'on peut aisément remplacer "épines" par "doute" cela dépend de notre propre perception de la chose.
- C'est à vous de voir!

J'ai choisi épine tout simplement parce que je trouve que la rose est l'une des fleur les plus mystérieuses au monde. Elle fascine et soulève de très belles interrogations.

Eh oui... le cœur ment quelque fois !

Une Âme écoRchéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant