Une fois à l'intérieur de mes appartements, je m'assois sur mon lit et je repense à nos conversations à Triton et à moi. Au fil de nos conversations, je trouve que mon neveu est un jeune homme très gentil, très attentif, très intelligent et je comprends mieux maintenant pourquoi mon frère Poséidon lui fait totalement confiance. Lorsque nous nous sommes quittés, après qu'il m'eut raccompagné à mes appartements, j'ai ressenti un léger coup au cœur.
- Quand pourrais-je le revoir ?, me demandais-je à moi-même en soupirant.
Je suis sortie de mes pensées par Victoria qui rentre dans la pièce. Lorsqu'elle voit ma tête un peu rêveuse, je remarque qu'elle esquisse un sourire.
- Y a-t-il quelque chose que vous voulez me dire ?, me demande-t-elle curieuse.
- Comment ça ?, lui demandais-je à mon tour tout en ne comprenant pas ce qu'elle veut dire.
- Vous êtes rêveuse dame Hestia, me répond Victoria en me souriant avec bienveillance, il s'est passé quelque chose avec le seigneur Triton ?
- Nous avons simplement discuté, rigolé et marché ensemble, lui répondais-je sincèrement, mais il ne s'est rien passé de plus.
- Vous avez l'air triste ma dame, me dit-elle avec un ton malicieux.
- Je ne suis pas triste Victoria........., lui répondais-je blasée par sa malice.
- Oh que si vous êtes triste !, me dit Victoria heureuse.
- Comment veux-tu que je sois triste alors qu'on se connait à peine lui et moi ?, lui demandais-je curieuse d'entendre sa réponse.
- Vous avez appris à le connaitre justement, me répond mon amie en souriant, et je pense que vous développez des sentiments pour le seigneur Triton.
Je pousse alors un soupir car je sais qu'il ne sert à rien de nier.
- Alors ?, me demande-t-elle curieuse.
- Je ne peux malheureusement rien te confirmer Victoria........, lui répondais-je d'une voix sérieuse et hésitante, je n'ai jamais connu l'amour.........
- Ah oui..........c'est vrai, me dit-elle en baissant la tête.
Je pousse un soupir car, comme je le pensais, Victoria a oublié que je n'ai jamais connu l'amour...........
- Dans ce cas, je vais vous poser des questions, me dit-elle déterminée.
- Des questions ?, lui demandais-je en fronçant les sourcils.
- Oui afin de savoir si tu as des sentiments pour lui ou non, me répond Victoria en souriant, alors prête ?
Je lui réponds en acquiesçant de la tête.
- Est-ce que vous ressentez des sensations particulières lorsque vous le voyez ?, me demande-t-elle curieuse.
- Lorsque je le vois, je ressens de légers frissons et parfois j'ai chaud, lui répondais-je sincèrement, je ressens également une étrange sensation dans mon bas-ventre.
- Comme des papillons dans le ventre ?, me demande mon amie.
- Oui c'est ça, lui répondais-je simplement.
- Est-ce que votre cœur bat irrégulièrement quand il est avec vous ?, me demande-t-elle toujours sur ce ton curieux.
Je lui réponds en acquiesçant de la tête et je la vois esquisser un sourire.
- Puis-je savoir pourquoi ce sourire ?, lui demandais-je curieuse.
- Vous êtes amoureuse dame Hestia !, me répond-elle heureuse, n'est-ce pas génial ?!
Malheureusement, je ne peux pas partager son euphorie............
- N'êtes-vous pas contente madame ?, me demande mon amie d'une voix douce.
- Non............, lui répondais-je sincèrement.
- Mais pourquoi ?, me demande-t-elle curieuse.
- Dois-je te rappeler que Triton est marié à Harmonie ?!, lui demandais-je un brin en colère.
- Il est vrai qu'il est marié à Harmonie, me répond-elle en soupirant.
- Et puis un dieu comme lui ne voudra jamais avoir une femme stérile à ses côtés, lui dis-je d'une voix triste.
- Oh dame Hestia.........., me répond Victoria d'une voix douce.
Puis, elle s'approche de moi avant de s'assoir à mes côtés.
- Je suis sûre et certaine que le seigneur Triton n'est pas ce genre d'homme, me dit-elle toujours d'une voix douce.
- Tu ne peux pas savoir............, lui répondais-je toujours avec une voix triste, parfois il ne faut jamais se fier aux apparences...........
- Essayez d'en parler avec le seigneur Zeus, me dit-elle d'une voix sûre.
- Que veux-tu dire ?, lui demandais-je curieuse.
- Peut-être pouvez-vous essayer de demander au seigneur Zeus de rompre le mariage entre le seigneur Triton et dame Harmonie ?, me demande-t-elle en me regardant droit dans les yeux.
- C'est impossible Victoria !, lui répondais-je sûre de moi, pour que Zeus brise ce mariage, il faudrait que l'un des deux époux accepte ce marché............
- Vous êtes issue de l'Olympe tout comme dame Harmonie et le seigneur Triton est issu du monde sous-marin, m'explique mon amie d'une voix sûre, ainsi l'objectif du seigneur Triton d'unir nos mondes est assuré.
- Il est vrai mais je ne veux pas d'un mariage d'amour non-réciproque, lui répondais-je en la regardant droit dans les yeux.
- Essayez dame Hestia.........., me dit-elle suppliante, tout ce que je veux c'est vous voir heureuse.
- Je ne veux pas Victoria.........je n'ai pas le courage d'aller demander ça à mon frère........, lui répondais-je tristement tout en me levant de mon lit, et puis je ne veux pas être au cœur des rumeurs et des ragots me décrivant comme une femme jalouse et comme une briseuse de mariage.
Puis, nous avons continué notre conversation jusqu'au soir. Ensuite, Victoria se lève de mon lit puis elle quitte ma chambre pour se diriger vers la sienne. Une fois seule, je me suis habillée d'une chemise de nuit avant de me coucher et de laisser Morphée m'accueillir dans ses bras.
VOUS LISEZ
L'amour Immortel. L'amour des Foyers. (Corriger Et Terminer)
RomantikNous sommes au 21ème siècle, en 2018, les demi-dieux existent réellement. Tout les ans, un mortel ou une mortelle sont choisit pour devenir le compagnon ou la compagne d'un dieu ou d'une déesse. Ces êtres immortels veulent faire en sorte que leur de...