Chapitre 2. Triton.

683 38 2
                                    

Il est bientôt l'heure de me rendre sur le lieu de cérémonie pour célébrer le mariage d'Harmonie et de Triton. Pour cette occasion, je porte une longue robe rouge qui traine jusqu'à mes pieds et cette robe possède un léger décolleté plongeant.

- Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un comme un mauvais pressentiment........, me dis-je à moi-même, mais je ne comprends pas pourquoi je ressens cela.........

Ma plus proche servante est en train de me coiffer les cheveux. Elle me fait un petit chignon tout en laissant le reste de mes cheveux détachés. En plus de ma robe rouge, je porte également des boucles d'oreille pendantes couleur rouge rubis ainsi qu'un collier de la même couleur. Une fois que je suis prête, je quitte mes appartements en compagnie de ma servante qui se nomme Victoria. Je l'ai recueillie lorsqu'elle n'était encore qu'un nourrisson et cela fait maintenant 20 ans qu'elle est à mon service. Je la considère comme une amie mais elle est aussi ma confidente.

Lorsque nous arrivons en face du temple de mon frère, les gardes nous laissent entrer à l'intérieur puis nous nous dirigeons vers la salle du banquet. Une immense table en bois, remplie de nourriture et de boisson, est placée au centre de la pièce. Ensuite, nous traversons la salle et nous entrons dans une autre pièce qui n'est autre que la salle de cérémonie qui, je dois dire, est plutôt jolie. C'est une pièce assez simple en apparence mais magnifiquement décorée pour cette occasion. Elle est de couleur blanche, des chaises de couleur or sont installées en deux rangées et l'autel est de la même couleur. Je remarque alors que tous les dieux invités sont déjà installés.

- Je croyais que le mariage ne devait être célébré que lorsqu'ils auraient appris à se connaître, me murmure Victoria.

Je comprends alors qu'elle ne comprend pas la situation et je dois dire que je la comprends.

- Je dois te dire que je suis aussi perdue que toi, lui murmurais-je en retour.

Nous allons aussitôt nous installer à notre place. Je m'assois tandis que Victoria reste debout à mes côtés. Lorsque les portes s'ouvrent, je vois mon frère Poséidon et un jeune homme entrer dans la pièce.

- J'ai l'impression de le connaître........, me dis-je à moi-même en dévisageant le jeune homme, serait-ce Triton ?

Ce jeune homme porte une armure de couleur or et il possède des cheveux coupés courts de couleur noir ainsi qu'une légère barbe naissante de la même couleur que ses cheveux.

- Je dois dire qu'il est très beau........, me dis-je à moi-même.

Lorsque mon frère pose ses yeux sur moi, je vois un immense sourire se dessiner sur ses lèvres puis ils s'avancent vers nous. Une fois à notre hauteur, je me lève de ma chaise puis nous nous enlaçons avec tendresse.

- Tu m'as manqué ma chère sœur, me dit Poséidon d'une voix pleine de joie.

- Je suis très heureuse de te revoir mon frère, lui répondais-je sur le même ton.

Ensuite, je m'écarte légèrement de lui et j'observe le jeune homme qui se trouve à ses côtés.

- Oh j'ai faillis oublier ! Hestia je te présente Triton, mon fils, me dit-il d'une voix euphorique, Triton je te présente ma sœur aînée Hestia !

- Heureuse de te rencontrer Triton, dis-je à mon neveu en souriant.

- Tout le plaisir est pour moi, me répond-il avant de me faire un baise main.

Dès que ses lèvres touchent ma peau, je sens des frissons me parcourir l'échine. Cependant, je décide de ne pas faire attention à ce que je viens de ressentir.

- Alors comme ça, tu es le futur mari d'Harmonie, lui dis-je d'une voix tremblante.

- C'est exact, me répond Triton d'une voix douce et à la fois grave.

- Est-ce que cette idée de mariage vient de toi mon frère ?, demandais-je à mon frère d'une voix curieuse.

Je vois alors Poséidon se gratter l'arrière de la tête ce qui veut dire qu'il est gêné.

- En fait cette idée vient de moi dame Hestia, me répond Triton toujours avec une voix douce.

Surprise par sa réponse, je porte mon regard sur mon neveu mais je décide de ne rien dire.

- Pourquoi avez-vous pensé à ça ?, lui demandais-je curieuse.

- Je veux que le monde sous-marin soit lié au monde des cieux, me répond Triton d'une voix sérieuse.

- Mais pourquoi voulez-vous une chose pareille ?, lui demandais-je une nouvelle fois.

- C'est l'un des souhaits de mon père, m'explique mon neveu, alors pour réaliser ce souhait, j'ai décidé d'épouser Harmonie.

- Je vois mais cela ne vous dérange pas que ce soit un mariage arrangé plutôt qu'un mariage d'amour ?, lui demandais-je tout en fronçant les sourcils.

Je vois alors le regard de mon frère se teinter de surprise dût à mon intonation de voix mais son fils ne bronche pas.

- Cela ne me dérange pas dame Hestia, me répond Triton d'une voix calme.

- eh bien cela devrai vous déranger !, lui dis-je d'une voix pleine de colère car je trouve cela révoltant, cependant je vous souhaite tout le bonheur du monde avec Harmonie !

Ensuite, je sors de la salle de cérémonie puis du temple de Zeus avec Victoria sur mes talons.

- Vous ne pouvez pas partir comme ça dame Hestia !, me dit Victoria en essayant de me raisonner.

- Je suis désolée Victoria mais je ne supporte pas d'assister à des mariages de cette envergure !, lui répondais-je en colère.

- Je comprends dame Hestia mais vous devez rester !, me dit mon amie en se postant devant moi, si vous ne le faite pas pour ce mariage, faite le pour vos frères et vos soeurs !

- Très bien, lui répondais-je tout en soupirant résignée, mais il va le regretter de ne pas se marier par amour.

Victoria me donne un regard désolé puis nous repartons pour le temple de Zeus.

L'amour Immortel. L'amour des Foyers. (Corriger Et Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant