Il faisait nuit en Sphère Swap. Un douce nuit, comme on en a l'habitude ici. Pas de problème, hormis des mineurs. Pas trop de soucis du côté de leur dimension onirique non plus, Marvul et Halluciv semblant pas très décidé à se faire la guerre en ce moment. Fallait dire que chacun avait de quoi s'occuper ces derniers temps. Le Destructeur et le Créateur non plus d'ailleurs ne passait pas leur temps à se pourrir, bien que ce fait date un peu désormais.
Et en parlant de Destructeur, ce dernier semblait tuer le temps engommant des restes d'A.U. devenu inutiles après les longs combats datant à ses pupilles colorées d'une autre époque. A croire qu'ils'ennuyait. Enfin... c'était réellement le cas à dire vrai. Son petit contraire n'étant pas présent depuis de longs jours dans la Sphère, il fallait avouer qu'Eraser mourrait d'ennui. Et il n'allait certainement pas profiter de l'absence du Créateur pour briser leur pacte. Non pas que se soit pour le bien de tous, non, il s'en fichait autant que du premier type ayant existé, et qui lui cassait le crâne quand il lui tombait dessus. C'était surtout par orgueil, dû au fait que leur pacte est tourné de manière à ce qu'Eraser le prenne comme une compétition. Il ne voulait pas être celui qui céderait à la tentation de tout détruire, et quand il voulait quelque chose,pas moyen de le faire changer d'avis. Une vrai tête de mule. Aussi vrai que là, il s'inquiétait tout de même de cette absence qui ne devait d'origine que durer trois quatre jours, or cela devait bien faire trois semaines que le petit squelette aux os ébènes n'avait pas refait surface. Et autant de temps que son opposé avait bienfait n'importe quoi pour éviter d'y penser, traînant parfois trop longtemps dans un bar pour finalement être récupéré par Jam qui,pour une fois, semblait pas décidé à le faire chier comme il en avait l'habitude, malgré toutes les inepties que pouvait lâcher celui aux pupilles colorées dans cet état.
Soupirant faiblement, il donna un dernier coup de gomme à ce qu'il restait de ce monde avant de se faire un portail et de le passer, atterrissant dans cet immense Void qui leur servait, à lui comme au petit être aux os ornés de code binaire, de foyer. Ils y avaient mis une maison de taille moyenne pour eux deux, fallait dire que Reboot, bien qu'il ait un soucis avec les contacts physiques, préférait avoir son contraire à l'oeil, vu la tendance de celui ci à faire des conneries, par maladresse ou non. Le meublement était aussi de son fait, en tant que Créateur, c'était assez évident qu'il puisses'en charger, bien qu'il n'ait pas eu à faire la chambre de son homologue, qui avait lui ramené deux trois meubles qu'il avait, bien évidemment, chipé quelque part, ce qui avait fait râler le noiraud quelques temps.
Mais là, ce ne fut pas dans sa chambre où Eraser se rendit, mais bien dans celle de son contraire, comme il faisait depuis près de deux semaines, s'asseyant sur le bord du lit moelleux et couvert de coussins pelucheux et colorés. Il n'aimait tellement pas le silence qui régnait ici sans la présence du petit créateur... en sa présence, il y avait toujours un son, que se soit un peu de musique,quand il griffonnait quelque chose sur du papier, qu'il dessinait sur n'importe quel support, qu'il cuisinait... A cette pensée, le Destructeur Swap soupira. Il allait encore devoir se contenter d'un plat volé pour ce soir apparemment...
-Oh et puis la flemme... verrais ça demain...
Il attrapa avec douceur l'écharpe bleutée qui traînait nonchalamment sur la chaise de bureau de la pièce, en caressant l'étoffe avec douceur. Il ne s'en séparait que rarement, et il se souvenait qu'il ne l'avait pas prise en partant car il avait manqué d'être en retard pour le rendez-vous fixé entre Créateurs. Habituellement,Reboot évitait de s'y attarder plus de quelques jours, il n'appréciait pas de laisser le « gosse turbulent » seul.
-J'aurais du faire comme l'Originel et les espionner...
Ou peut être pas. Connaissant le Créateur Swap, il l'aurait excessivement mal pris si il le découvrait un jour. Et valait mieux pas trop l'énerver, surtout quand après des années, la confiance commençait à peine à s'installer pleinement entre les deux. Mais là, Eraser aurait certainement supporter un milliard de disputes avec le noiraud, si cela lui permettait de le garder à l'oeil et de savoir où il est, et surtout pourquoi. Car un mauvais pressentiment le prenait dès qu'il y songeait, soit quasiment tout le temps. Et même Marvul, bien qu'il ne s'était pas clairement exprimé à ce sujet, semblait s'en préoccuper. Et puis pour ce qui est de Halluciv, le Destructeur n'a pas pu le prévenir, étant toujours fourré quelque part pour une soi-disante mission secrète. Pourquoi il n'y croit pas ? Peut être parce qu'à force de tomber sur le petit blop au mauvais moment si il le cherchait, il avait très facilement deviné que c'était juste qu'il passait du temps avec l'épéiste, et il ne voulait absolument pas savoir comment, d'où le fait qu'il ne le cherche jamais vraiment.
Il finit par se lever, emportant l'écharpe avec lui qu'il noua à sa taille, descendant les escaliers de la petite maison pour aller dans le salon. Il fut étonné de voir le bazar qu'il y avait dedans,avant de soupirer en se souvenant qu'il avait un peu passé ses nerfs sur le mobilier il y a quelques jours. Il évita de marcher sur les restes de la console qui avait volée dans toute le pièce, se lâchant sur le canapé en cuir un poil gommé de moitié, se saisissant de son téléphone qui par miracle était encore entier,bien que l'écran soit légèrement fissuré.
Le déverrouillant sans même regarder, il remarqua une série d'appel manqué et de SMS de Pibbidi, sans parler des messages de Gloom.
-Bordel... même les mômes ont décidés de m'emmerder à cette heure ?!
Sauf qu'en lisant les messages sur l'Undernet, il manqua de faire exploser le téléphone entre ses phalanges.
L'étoilé: "Hey Eraser ! Faudrait vraiment que tu penses à répondre au téléphone ! Marv' a détecter un songe qui venait d'un créateur qu'il n'arrive pas à identifier. Il se pourrait que se soit Reb', étant donné que Hallu' avait placé un sort sur ses songes pour que son frère ne les détruisent pas."
L'idiot à l'écharpe rouge : "Punaise, je te jure que si tu es encore parti te soûler dans un bar quelconque, je ne laisserais pas Pib' m'empêcher de te coller une baffe pour te sortir de ta torpeur."
L'étoilé : "L'écoute pas, du moins pas pour ça. Mais grouille toi devenir ! On ne trouve pas Halluciv pour identifier le rêve !"
L'idiot à l'écharpe rouge : "Laisse tomber Pib'. Il doit encore est en train de gerber quelque part "
L'étoilé :"Hey ! J'suis sûr que non !"
Et le reste de la conversation n'était qu'une dispute inutile pour le Destructeur. Mais il avait aussitôt bondit de la moitié de canapé bien décidé à trouver Marvul et les autres. Si il y avait la moindre chance pour qu'il retrouve son opposé, il y foncerait tête baissé, qu'importe les conséquences si il pouvait le ramener ici.Car il se doutait bien que si on le prévenait de ça, c'est qu'il y avait un problème derrière. Et malheureusement... il le redoutait grandement.