No more time, talk to him.

325 40 26
                                    

Cela faisait quelques jours que le petit squelette à tentacules était sortit de son trou dû au rassemblement de son frère et du Destructeur. Et en revenant, il avait eut un sourire de voir le recherché dormir paisiblement sur le canapé en compagnie d'un tout petit squelette aux os ébènes avec au dessus de son petit crâne un petit croissant de lune et quatre cinq chiffres de code binaire flotter rien que du côté gauche, et de couleur argenté.

Et aujourd'hui, le petit bout de chou jouait joyeusement à l'extérieur de la petite maison cachée dans un coin de Dreamtale, s'emmêlant parfois dans sa grande écharpe magenta et étant vivement rattrapé par un des tentacules du petit blop si il chutait. Et le tout sous le regard prévenant du Créateur de la Sphère.

Si ils étaient là, dans une des nombreuses cachettes du prince des cauchemars, c'était pour la sécurité de l'enfant. Reboot avait choisit de s'éloigner de tout, par peur qu'on cherche du mal à celui qu'il avait prénommé Nebula. Marvul aurait pu s'en prendre à lui dû au fait qu'il possède autant de sa magie créatrice que celle sentimentale d'Halluciv. Et il y avait un risque pour qu'Eraser cherche à l'effacer pour ce qu'il représente, et surtout pour un malentendu sur sa provenance, sachant ô combien il pouvait être possessif avec son contraire, pire si jamais il avait touché à ces fichus alcools pour X raison. Et puis il y avait toujours tout plein d'autre danger, souvent lié à son lien de parenté avec le petit blop. Qui sait ce que les gens feraient en sachant ça ?

Alors ils restaient ici, reclus. Et si Reboot était bien capable de rester là des millénaires rien que pour garder son fils en sécurité, Halluciv avait été catégorique. Il faudra bien qu'ils bougent un jour, que Nebula ne reste pas ignorant et que justement, si jamais ce que craignait le Créateur arrivait, que l'enfant sache se débrouiller pour s'en sortir. Sans parler du rôle que devait jouer le noiraud. A rester là, il y avait plus de risque au fil des jours que le Destructeur ne dérape et se remette à détruire, ne serait-ce que pour le faire sortir de leur cachette. Alors Halluciv était bien décidé à faire rentrer ça dans le crâne du créateur.

Après une énième chute du petit squelette noir, le gardien des mauvais rêves l'enroula dans un de ses tentacules, retournant à l'intérieur en se sachant pertinemment suivit aussitôt par le protecteur des A.U. qui refusait de lâcher l'enfant qui avait à peine trois semaines, mais qu'on pouvait croire avoir 3 ans au vu de son développement spectaculairement rapide. Il déposa le petit noiraud sur un fauteuil près d'un miroir, esquissant un sourire en voyant dans le reflet de celui-ci, qui montrait non pas Nebula mais Ectoplasm, une sorte de corruption avec qui l'enfant partageait son corps.

La jeune corruption était étrangement de couleur blanche, avec des pupilles rondes et violet foncé et, comme pour son hôte, une lune et des bout de code binaire flottants au dessus de son crâne et du côté gauche, sauf que la lune est jaune, et les codes noirs. Mais surtout, il avait un air plus rusé et souvent plus agressif que le petit noir, qui avait une bouille douce et naïve. Mais bon... elle et son hôte semblaient bien s'entendre, alors Halluciv et Reboot ne s'en inquiétait pas.

Le créateur se dirigea vers le petit pour le prendre dans ses bras, le berçant doucement en lui murmurant comme à son habitude mille et un mots tendres, faisant ronronner le petit noir qui s'agrippait à lui en cherchant à attraper un des tentacules d'Halluciv qu'il voyait bouger dans son champs de vision, tapant des mains dans le vide en faisant une mine déçue quand il se ratait.

- Naaaaa ! Couina-t-il quand encore une fois ce qu'il prenait comme un jouet lui filait entre les doigts.

- Halluciv... tu pourrait le laisser gagner pour une fois... soupira Reboot, qui ne supportait pas vraiment de voir cette mine sur le visage de l'enfant.

- Et toi, tu pourrais faire un effort pour avertir Eraser. Siffla Halluciv, agacé. Tu es le premier à dire à qui veut l'entendre qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on le crois mais t'es incapable de lui faire confiance pour quelque chose dont il n'a sûrement rien à battre. Nebula et Ectoplasm sont que des mômes, il s'en fiche autant que de ce qu'il s'est passé en l'an soixante.

Cela fit baisser le regard du squelette aux codes binaires qui ne répliqua pas. Il sait très bien qu'il agissait exactement comme il ne fallait pas, mais il n'y pouvait rien, il avait trop peur pour le petit qui avait finalement réussit à attraper son objectif, serrant le tentacule contre lui comme un doudou.

- Si tu as si peur qu'il s'en prenne à lui, va le voir sans. Je peux très bien m'en occuper un quart d'heure sans que tu sois derrière pour tout vérifier. Grommela finalement le blop tandis qu'il entourait l'enfant de son appendice, le ramenant contre lui.

- Mais je...

- Reboot. Ce n'était pas une demande. Tu bouges ton coccyx de là et tu vas lui parler. Plus tôt il sera au courant, plus tôt tu sauras si oui ou non il est un danger pour Nebula.

- Bon... très bien... Mais s'il te plaît, fait attention...

- Oui oui la maman poule, pars tranquille !

La remarque fit lever les pupilles colorées du Créateur au ciel, avant qu'il ne se décide à contre cœur de sortir du petit refuge. Il avait vraiment la trouille, et il ne se souvenait pas si Eraser lui avait déjà causé pareille frayeur...

Après avoir fait quelques pas dehors, il se retourna un instant, avant de longuement soupirer et d'effectuer un téléportation. Autant y aller tant qu'il avait un minimum de courage pour le faire...

Give me your hand one last timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant