Fátima Zara Bintou Aïdara
Il fait minuit à Paris, je n'arrive toujours pas à dormir contrairement à ma jumelle qui s'est déjà retrouvée dans les bras de Morphée. Elle ne se soucie de rien ma khadija chérie. Je regardais notre photo qui est accroché au mur, on avait juste trois ans et on était toujours ensemble collante nous avait dit mère👇J'aimerais retourner à cet époque qu'on était des enfants qui ne se souciaient de rien.Mais maintenant c'est différent, quand je repense à notre décision de retourner au Sénégal,je me demande même si c'est un bon choix.Bref je dois essayer de fermer les yeux par ce que demain c'est le grand retour au pays de la téranga.
Il est six heures du matin, je me lève,me prépare et tout mais je vois toujours pas khadija.Je sais pas où elle a pu passer, je vais voir dans la cuisine, elle est sûrement là-bas,elle aime cuisiner comme maman.
- Jumelle tu es où ?
- Je suis là jumelle,je prépare le petit déjeuner.
- Tu es toute belle, tu as préparé quoi ?
- Des pancakes comme tu les aimes
- Oh my god je vais bien me régaler aujourd'hui.
-Va faire la table, avant que les garçons descendent ici
- Oui tu as raison
Quelques minutes après, tout le monde est descendu et on passe à table.On a pris l'habitude de nos parents,on prend tous notre petit déjeuner à la maison avant de partir. Même si au début c'était très difficile lorsque papa et maman sont retournés vivre au Sénégal mais quand même on a continué certains coutumes.
Omar nous a bien soutenu sur beaucoup de choses surtout sur l'éducation des enfants. Mais désormais on doit apprendre à vivre loin d'eux en quittant cet pays qui nous a vu naître, cet appart qui nous a vu grandir, nos amis, et penser maintenant à notre futur vie qui nous attend là-bas.
- Est ce que vous êtes sûr de vouloir partir? ...Nous demande Omar (notre frère)
- Oui comme tu le sais bien, papa a vraiment besoin de notre soutien dans les autres entreprises qui se trouvent làbas..Répondis je
- Et il est devenu un peu vieux... Rajouta Khadija
- Oui vous avez raison..Dit Omar
- En tout cas vous allez nous manquer...Par Noreyni
- C'est vraiment triste surtout vos cuisines...Rajouta les jumeaux
- Vous allez nous manquer plus mais il faut qu'on parte, il est déjà l'heure..
On a parlé de tout et de rien,on a fait les adieux et c'était très difficile.Tout le monde sait que c'est très dur de se séparer avec les gens avec qui on a passé toute notre enfance,notre jeunesse,notre vie et tout mais parfois on fait des choses qu'on connaît même pas la raison juste on a besoin de le faire.
VOUS LISEZ
Fátima Et Khadija
Ficção GeralFátima et Khadija, deux jumelles très différentes. Elles se ressemblent comme une goûte d'eau. Mais elles n'ont pas la même passion.... On peut dire que l'une est le contraire de l'autre. Mais avant tout elles s'aiment et se protègent. Elles ont fai...