Je n'étais plus là... C'est Mira qui m'a sorti dans mes pensées..
- Waw mon frère est là "en me sautant dessus"
- Hii doucement tite sœur,je ne savais pas que je t'ai si manqué
- Mais pourquoi tu restes là ...entre...heu j'ai compris vous êtes tous beaux ...et la façon dont vous vous regardez dit beaucoup de choses ...heuu j'ai raté quelques choses..
- Arrêtes avec tes conneries, tu ne changes jamais donc... Et le petit con ou est il ?
En entrant dans la salle
- Mon jumeaux n'est pas con, et il est sorti avec maman ... Ah j'ai oublié de vous présenter dit Mira
Khadija voilà mon frère que je vous ai parlé Chérif..
Chérif c'est khadija, elle a une soeur jumelle dh ,elles sont tic tic nak .- Enchanté Fátima...si je comprends bien vous êtes les filles de Tonton Moustapha ..papa m'en avait parlé vous et de votre sur le projet R-JUM
- Oui... ravie de faire votre connaissance...Mira m'a parlé de vous aussi..
- Arrêtes de me vouvoyer aussi ..ne me dit pas que je suis vieux nak...
- Non tu n'es pas vieux..mais dis moi où t'as vu khadija ma jumelle ?
- Elle est sortie quand ? Et tu l'a vu chérif ? Demanda Mira
- Elle n'est pas dans sa chambre et ton frère vient de me dire qu'elle m'a vu tout à l'heure donc j'ai pensé que c'est ma sœur qu'il a vu..et j'ai vraiment peur
- Je l'ai vu dans mon hôtel mais...
- Quoi mais qu'est ce qu'elle fait dans un hôtel ? Cria Mira
- Elle veut être seule. Elle ne veux pas partager ses douleurs ...dit Fátima
Fátima nous a raconté tout ..mais cela n'explique pas son comportement... Elle est différente de sa jumelle sur tous les côtés. Je ne veux même pas leur dire ce qui s'est passé à l'hôtel bref je vais voir papa et tonton Tapha puisque maman est sortie ..
- Les filles je vous laisse discuter entre filles ...
Fátima
Calmée et pensive,je me sens mieux dans cette chambre d'hôtel. J'ai du éteindre mon phone par ce que je ne pouvais plus supporter leurs appels incessants. Je sais qu'ils s'inquiètent pour moi mais j'ai vraiment besoin de vivre seule ce moment qui me rappelle la dernière fois que je l'ai vu partir...
..............Il est vingt trois heures déjà, il faut que je rentre....je me demande même si je n'exagère pas..mais non il s'est sacrifié pour moi...disait ma conscience.
............
Quand je suis arrivée, tout le monde me regardait bizarrement et j'ai remarqué le même homme de ce matin ...mais que fait il ici? Je n'ai même pas ouvert ma bouche que j'entends mon père très en colère me crier.. ce qu'il n'a jamais fait...- Fátima tu était où ? Cria papa
- Papa j'avais besoin d'être ....
- Assez ,je suis fatiguée Fátima... Je n'en peux plus de cette histoire qui te hante tellement que tu n'est plus toi même... Tu ne peux pas te culpabiliser jusqu'à la fin de ta vie...Je pense qu'il n'aimerais pas te voir ainsi .Tu es tellement égoïste ..tu ne pense pas à nous..ta famille a besoin de toi.Un vrai musulman ne réagit pas comme ça .
- J'ai pris une décision et c'est pour ton bien...tu vas te marier je sais pas avec qui ?tout ce que je veux c'est un bon avenir pour vous ...je ne peux plus t'entendre dire que tu ne vas jamais te marier. Tu dois chercher dès maintenant et si tu ne trouves pas ,je vais chercher à ta place....c'est tout ce que j'avais à dire....
Je n'ai pas pu placer un mot...il est parti et il était très en colère...ma jumelle aussi, elle s'est levée sans me regarder et tout le monde est parti rejoindre leur chambre sauf cet homme mais c'est normal c'est un étranger après tout .Je sais pas comment le dire mais il est très beau et il me regarde avec ses yeux hypnotisants en me disant ..
- Ta soeur est très différente de toi...elle est adorable.
- De quoi je m'en mêle, si tu la touches je te tue...
- Non elle personne ne fera du mal mais toi si ...Je vais bien t'éduquais ..
Puis il est partit ...Mais qu'est ce qui m'arrive aujourd'hui ,tout le monde est contre moi.. Je ne supporte pas de voir papa et ma soeur en colère parce qu'ils ont tout fait pour moi .Je vais parler avec lui tout de suite...j'accepte de me marier et avec l'homme qu'il choisira, de toute façon c'est pour lui que je le fasse.
............
Le lendemain tout est redevenu comme avant,mon père a été très fier de moi et il m'a même dit ...- Ma fille si tu n'est pas prête dis le moi..tu sais que je ne t'obligerai jamais à faire ce que tu ne veux pas et je l'ai dit juste sous le coup de la colère donc réfléchis y bien
- Papa je suis prête.. Tout ce que tu veux je le veux..
- Merci ma fille, tu ne seras jamais déçue...mais tu veux vraiment que je cherche à ta place?
-Papa je te fais confiance...
Khadija et Mira se moquaient de moi en chantonnant''elle va se marier ''Mais je ne les calculais même pas.
Bilal Ben Chérif
Je suis dans mon bureau à faire les cent pas,j'avais une réunion très importante mais je l'ai annulé à la dernière minute.Papa m'a appelé pour me prévenir qu'il sera là dans dix minutes. Je ne sais pas ce qu'il a de si urgent à me dire pour ne pas attendre .
.......................
J'entends quelqu'un frapper à la porte et c'est mon père qui vient d'entrer en prenant place...
On n'a parlé du travail ,d'autres projets aussi ..mais tout à coup il a pris un ton sérieux....- Tu as trouvé la troisième femme ?
- Non pas encore..
- Laisse moi te trouver une bonne femme....
- Ah je serai ravi ....
- Comment tu trouves Fátima ?
- Papa si c'est pour elle que tu parles ,laisse tomber ...cette fille est insupportable... Je préfère sa jumelle
- Cette fille est adorable mon fils ,elle a juste besoin de compréhension et de l'amour...
- Papa cette fille est audacieuse....
- Mon fils je sais ce que tu veux dire mais je sais aussi que tu peux l'aider à être meilleure. Dis juste oui...
- d'accord.. D'accord mais est ce qu'elle veut ce mariage?
- Elle n'est pas au courant...
Merci
VOUS LISEZ
Fátima Et Khadija
Ficțiune generalăFátima et Khadija, deux jumelles très différentes. Elles se ressemblent comme une goûte d'eau. Mais elles n'ont pas la même passion.... On peut dire que l'une est le contraire de l'autre. Mais avant tout elles s'aiment et se protègent. Elles ont fai...