Santana
Elle essaya de replacer ses cheveux correctement d'un geste de la main et se regarda de nouveau dans la glace. Mais pourquoi avait-elle fait cela? Que lui était-il passé par la tête? Elle savait qu'elle avait eu besoin de changement, d'un électrochoc, mais elle le regrettait profondément maintenant qu'elle le voyait dans la glace.
Pourquoi s'était-elle coupé les cheveux?
Elle avait été stupide.
Maintenant elle avait l'impression de ne plus reconnaître son visage. Ses longs cheveux avaient laissé place à des cheveux beaucoup plus clairs et beaucoup plus courts. Maintenant, ils étaient coiffés avec une coupe carrée qui tombait sur sa nuque et le bas de son cou, légèrement ondulés. Ces cheveux en étaient même devenus marrons clairs, comme chocolat, avec des reflets profondément dorés.
Son visage était beaucoup plus fin, montrant qu'elle avait perdu quelques kilogrammes durant ces derniers mois. Sa peau semblait un peu plus foncée. Ses joues semblaient un peu plus creuses. Ses lèvres étaient un peu plus fines. Au contraire, ses yeux profondément verts émeraudes semblaient un peu plus grand qu'auparavant. Elle avait l'air légèrement différente, même si elle restait toujours la même.
Son corps aussi avait changé: ses formes étaient un peu plus fines, avec une taille plus marquée, des jambes qui semblaient plus longues et plus musclées. Elle donnait l'impression de s'être mise au sport de manière plus intensive, ce qu'elle n'avait pas fait. En tout cas, elle se sentait plus à l'aise avec son corps, ainsi qu'avec son esprit, comme cela. Elle avait l'impression d'avoir retrouvé ce qu'elle était.
Elle ne savait pas si elle était belle.
Elle s'en fichait.
Pour le moment, elle appréhendait ce qui allait se passer durant cette journée: elle allait rentrer chez elle après tous ces mois passés dans cet endroit. Elle allait revoir sa mère. Elle allait revoir son frère. Et elle allait retrouver sa maison, sa chambre et toute la routine qui allait avec. Au fond d'elle-même, elle ne pouvait pas s'empêcher d'appréhender ce qui allait se passer durant les prochaines heures.
Et si elle n'avait pas changé finalement?
Si elle se trompait?
Heureusement pour elle, elle savait qu'elle allait revoir Victor. La dernière fois qu'elle l'avait vu, elle avait eu peur de ce qu'il avait dit. Elle n'avait pas pu le croire. Et elle avait besoin de le lui dire. Il fallait qu'elle lui explique. Elle devait lui parler de tout ce qu'elle avait ressenti face à ce qu'il avait avoué.
Il lui avait tellement manqué durant tous ces mois.
Elle avait besoin de lui.
Elle avait tellement hâte et elle avait tellement peur dans le même temps. Tellement de mois avaient passé. Elle avait tellement changé. Elle ne savait pas si l'homme était capable d'accepter celle qu'elle était devenue.
Et elle espérait qu'il n'avait pas changé. Ses yeux profondément noirs lui manquaient terriblement. Elle voulait revoir cette flamme dans ses prunelles, cette force qui l'avait maintenu à flots tellement de fois. Il l'avait maintenu en vie tellement de fois qu'elle ne pouvait pas le compter. Et ses yeux si noirs et si brillants étaient le reflet exact de ce qu'il était pour elle: un espoir qui lui permettait de vivre.
Elle avait hâte de le revoir.
Elle replaça rapidement les épais bracelets de simili cuir afin d'être certaine qu'il recouvrait l'ensemble de ses poignets et se sentit soupirer avec force. Il était temps pour elle de reprendre sa vie...
Elle entendit la porte de la chambre s'ouvrir avec lourdeur et replaça rapidement son pull en V noir et lâche sur ses épaules d'un geste de ses mains, afin d'être sûre de se sentir à l'aise dans ses vêtements.
Il n'était jamais en retard.
Pour lui, c'était une question de respect.
Elle sortit de la salle de bain et le vit lui faire face.
Il lui sourit avec douceur, la regarda de ses petits yeux gris flanqués derrière des lunettes carrées, plissant les quelques rides qu'il avait autour de ceux-ci dans une expression bienveillante qui la rassura automatiquement. Il lui demanda alors de son habituelle voix calme qui permettait de se sentir mieux:
_Alors comment te sens-tu?
_Je suis pas sûre de savoir, répondit-elle en s'appuyant contre l'entrebâillement de la porte de la salle de bain. J'appréhende ce qu'il va se passer... En fait, je crois que j'ai peur de rentrer chez moi après tout ce temps...
_Le contraire aurait été étonnant... Nous avons déjà parlé de tes parents et de ton frère. Et je crois qu'ils ont parfaitement compris ce que tu ressens et ce dont tu as besoin... Alors de quoi tuas peur, Santana?
_De revoir Victor... L'homme le savait. Ils en avaient parlé déjà des dizaines de fois. Il savait tout ce qu'il y avait à savoir. Il savait ce qu'il se passait. Il savait ses doutes et ses interrogations. Il connaissait ses fantômes. Et il savait exactement ce dont elle avait le plus peur, au fond de son cœur...
De ne pas réussir à parler à cet homme...
Elle avait le cœur brisé depuis tellement d'années. Elle commençait à peine à le réparer. Il était si fragile qu'elle ne savait pas quoi en faire. Elle avait peur de le casser une fois de trop et de ne plus jamais pouvoir le réparer. Il était tellement fragile qu'un seul battement trop fort pouvait le fissurer en deux.
Cet homme savait tout cela.
Ils en avaient parlé tant de fois.
_Tu as toutes les armes en mains pour revoir Victor, reprit l'homme en la regardant droit dans les yeux... Tu ne dois pas avoir peur de toi. Elle haussa les épaules avec lourdeur. Elle savait qu'elle avait toutes les armes en mains. Elle savait qu'elle avait la force en elle d'affronter quasiment toutes les choses qui allaient se présenter devant elle, que ce soit les meilleures ou que ce soit les pires d'entre elles.
Ce n'était pas d'elle dont elle avait peur.
C'était de lui.
Qu'allait-elle faire s'il avait changé lui-aussi?
YOU ARE READING
Ne me laisse pas... (Les coeurs déchirés)
RomanceSantana est partie depuis des mois. Elle a laissé Victor seul sans la moindre nouvelle. Son coeur est déchiré. L'homme s'enfonce dans la souffrance, l'alcool et la drogue, enchainant des histoires sans importance. Jusqu'à ce que Santana ne revienne...