Partie 4

50 9 0
                                    

On trouve du riz , du blanc de poulet.

Moi: Ça te va du poulet et du riz ?

Elle: Oui

Moi: Vas y , tu m'aides??

Elle: Oui

On commence à préparer le riz puis je fais ma sauce de blanc de poulet ça sentait super bon.

Elle: Miam miam 🤤

Moi: Mdrr bon tu vas offrir à ton papa?

Elle: Oui

Elle court pour leur dire qu'on avait préparer à manger. Elle revient toute contente.

Elle: Papa a dit il veut gouter ce que j'ai préparé et Neyla elle veut pas.

Moi: Tant pis pour elle hein.

Je fais trois assiettes. On se pose on commence à manger.

Elle: Je vais chercher papa.

Elle revient toute attristée.

Elle: Il a dit il a pas encore faim.

Moi: Il a mangé sûrement des pâtes pas bonnes

Elle: Oui sûrement

Ça se voyait que ça la travaillait, j'étais pareille qu'elle quand j'étais petite, Rafael je l'ai toujours considéré comme mon père. Ma mère s'est marié puis 6 mois plus tard elle a disparu. Rafael était amoureux , et il a toujours eu l'espoir qu'elle revienne me chercher ou me voir. Rafael pensait fonder une famille avec ma mère. Après son départ il m'a gardé comme sa fille. Je l'appelle papa et lui hija. Et parfois je petais des crises parce qu'il passait pas du temps avec moi. Le soir le plus souvent je mangeais avec Savana mais parfois on avait des sorties que lui et moi. Mais bon en grandissant les choses ont changé. En tout cas je sais ce qu'elle ressent.

On mange en regardant Elena d'Avalor en espagnol.

Moi: Tu comprends l'Espagnol?

Elle: Oui , et papa me fait regarder toujours ses dessins animés en espagnol  pour que je puisse parler mieux.

Moi: c'est trop bien ça qui t'a appris?

Elle: Papa, parce que quand je vais au pays voir mamie et papi, ils ne parlent pas français.

Moi: Ta mamie et papi sont où?

Elle: Colombie tu connais?

Moi: Non je suis jamais partie là bas mais je connais de nom.

Elle: C'est trop bien, si tu restes avec nous je t'apprendrai l'espagnol et on ira ensemble.

Moi: 😊

En aucun cas je vais rester ici mais bon je ne veux pas lui faire de la peine.

On ramasse nos assiettes je fais la vaisselle.

Yasmina: Tu viens avec moi dans ma chambre?

Moi: Pas de soucis.

On monte , les deux autres toujours sur le canapé. Yasmina passe en mode je boude mais bon son père ne l'a même pas calculer.

Je l'accompagne dans la salle de bain, elle a insisté grave pour que je l'aide à se coucher et lire une histoire, c'est la première que je faisais ça par contre on me faisait ça quasi tous les soirs Savana et papa.

Elle s'endort, j'éteins la lumière et en sortant , j'entends cette conversation qui m'a interpellé.

Lorenzo: Toi tu cherches la merde, tu la connais pas cette fille c'est une malade

coeur de pierre x coeur de DiamantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant