si il y a bien un endroit que j'aimerai te faire découvrir parce que je le connais par coeur et que je m'y sens comme chez moi, c'est ici; Vieux-Boucau.
je pourrai t'evoquer le petit village qui ne paie pas de mine en hiver mais qui en été s'anime d'une ferveure toujours plus intense chaque nouvelle saison.
je pourrai te décrire le marché: vrai grand rassemblement typique du pays Landais où je me trouve. les camelots essayant de vendre leurs babioles et les vacanciers déambulants entre les étales, cherchant a tout prix tous coins d'ombre disponibles.
je pourrai te parler de l'océan qui fut bien plus agité que cette année mais qui reste impressionnant par la force de ses vagues et de ses embruns.
je pourrai t'emmener au lac, tout près de l'appartement. une petite retenue d'eau pleine d'algues mais étant tout de même notre terrain attitré pour la construction de chateaux de sable avec mes cousins.on pourrait se promener le soir juste apres le coucher de soleil, moment où les echopes des petites ruelles s'illuminent et on peut commencer nos balades noctures.
et on finirai par s'allonger sur un des grands lits de l'appartement, sentir l'odeur un peu vielle mais réconfortante, regarder le ciel par le vasistas et s'endormir pour mieux recommencer le lendemain.