#chapitre 9

3 0 0
                                    

J'entrai dans la salle. Elle était couché avec de nombreux appareils qui tentaient de la maintenir en vie. Elle respirait doucement et avait ses yeux hermétiquement fermé. On pouvait distinguer à son nez, l'oxygène qu'on lui avait placé. J'aime pas l'hôpital pas parce qu'on y soigne les personnes malades mais pour les scènes dramatiques qui se produisent.
Je me suis assis au chevet de son lit. Je m'étais mis à lui parler espérant qu'elle m'écoute comme dans les novelas mexicain ou même dans les Hollywood.
Tous mes potes et les amis de Mira étaient dans la salle soutenant leur amie dans d'attente attendant qu'elle se réveille. J'ai passé presque près de 1 semaine dans cet hôpital avec Mira et elle végétait toujours dans le coma. C'était très dure. Je me sentais très inefficace. Je voyais ma fiancée mourir p'tit à p'tit et je ne pouvais rien faire. C'était nul tout ça. Parents, amis ,proches passaient à tous de rôle espérant apporté son grain de compassion à la douleur de Mira. Juste à la regarder , son visage innocents disait tout l'injustice qui la plaquait dans son lit. Mais que pouvons nous faire nous ? Quel pouvoir avait-on ? Ce n'était pas un compte de fée, où je pouvais l'embrasser pour la réveiller ou un "abracatabra" pouvait faire grand chose. C'était la pure vérité , celle qu'on ne puisse jamais s'imaginer, le pire cauchemar qu'on aurait point souhaiter à ce moment pareil même pour nos ennemis. C'était une sentence totale. Dieu nous avait peut être jugé sur l'immédiat.
Bon, mes parents m'avait demandé de sortir prendre de l'air. Je suis partie. J'ai laissé Mira avec paterne et les autres potes.
Je suis sortie de l'hosto et je marchais en direction de partout et nulle part. Je marchais comme un fou. Je voulais aller quelques part sans aller nulle part. Je regardais le ciel et toutes la créations. Je ne faisais attention à aucun véhicule qui circulait et j'ai failli même me fait renverser. Bref , je m'en foutais pas mal. Finalement j'ai atteri dans une église. Je me suis arrêté un instant et commençai à regarder l'enceinte. Quelques chose me conduisit dans le temple. J'y suis donc et m'étais assis mes yeux plongés sur le croix fixés sur l'hôtel. Vous savez les chrétiens avec leur représentations des objets que pourtant la bible a interdit. Tellement les humains sont têtues et incrédules. Bref ,je fixais le crucifix les larmes aux yeux. Je vis un homme au loin vêtu d'une veste noir qui approchait de ma personne. Quand il fut à mon niveau , il me tint :
-Lui : puis-je m'asseoir ?
-Moi : ouais , allez y
Après m'avoir observé quelques secondes , il reprit :
- Lui : Parfois nous sommes victimes des coups de la vie et tout semble noir en nous et autour de nous. Nous nous sentons vaincu et frappé. Mon fils, je peux savoir que vous êtes rongés par une situation.
-Moi : Vous savez , c'était dans un endroit pareil ici , le prête devait déclarer l'union entre ma femme et moi quand elle tomba froidement. Elle est maintenant couché sur un lit d'hôpital victime de cancer sans antécédent. Un cancer sortie de nulle part. Elle ne fumait pas et n'adoptait aucune attitude qui pouvait nuire à sa santé. Qu'est ce que la vie est injuste !! Pourquoi me regardez vous comme ça ? Vous voulez dire le contraire ? N'est ce pas vrai vu. 🗣🗣🗣et moi avec un cri.
-Lui : Vous demeurez dans la maladie , le péché , la mort et la mondanité parce que vous y croyez fort et vous n'avez pas reçu le salut. Vous ne croyez pas en ce que vous avez reçu le pouvoir de prendre autorité sur toutes ces choses. Vous jeunes , êtes tant obsédé par les vanités de ce monde et oublié même qu'elle est tant éphémère , oublié ce qui est nécessaire sur terre. Qui êtes vous pour condamnez l'injustice du monde ? Vos grand pères ont-ils assisté à la création de cette terre ?
-Moi : pourquoi vous mettez le tord sur moi ? Attendez quelle scène vous me faites là ?
-Lui : tu veux qu'elle guérisse ?Crois tu qu'elle peut guérir ?
-Moi poussant un soupir : je l'espère et je l'aurais voulu
-Lui : Il y'a quelqu'un qui peut l'faire
-Moi : Oh!! Il y'a donc un magicien ou une fée ici ??
-Lui : Arrêtez d'être incrédule. Jésus ,le fils de Dieu a déjà fait le sacrifice ultime pour nous et désormais par ses meurtrissures nous sommes guéris. Vos péchés vous frappent et vous pourrissent la vie. Crois en ce Dieu et prie lui.
-Moi : tout espérant, agenouillé , met mettait à me décharger sur cet Jésus. Je le criais de toutes mes forces et lui demandait le pardon de mes péchés et à ce qu'il porte un regard favorable à Mira. J'avais presque passé 1h dans ce temple à prier. À la fin ,je remerciait le père qui m'assurait de ce que ce Dieu qui a fait pour tant d'autres fera quelques chose pour Mira. Je sorti donc m'asseyais dans un resto puis un peu plus confiant du coup , mangeais et pris un Coca. Je repris après donc chemin de l'hosto. Une fois la bas , je vais dans la chambre de Mira. Sa main entre les miennes , j'invoquai encore Dieu. Je priais quand j'entendis de p'tits toussements. C'était Mira qui ouvra les yeux. Mon Dieu , 😐😱 elle s'était réveillé . Je ne pouvais contrôler les larmes qui pleuvaient. C'était plus fort que moi. Il y'avait un quelqu'un comme ça qui pouvait faire ça !!!
Mira commença à parler :

ELLE AVAIT UN CANCER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant