Upper East Side. Samedi 13 juin 18h07.
C'est seulement en arrivant devant la portière de sa Maserati Ghibli que Nate repère le chien se trouvant aux pieds de la jeune femme.
- T'as trouvé personne pour garder BlueBerry? Demande-t-il.
- Je ne fais pas garder BlueBerry. Il reste avec moi. Tu la déverrouille ta Maserati où on passe la soirée sur le trottoir?
- Tu réalises que tu veux faire monter un chien dans mon bolide?
- Mon chien est propre et bien élevé. Il ne va pas abîmer ta précieuse voiture. Et puis c'est avec lui ou sans moi.
- Ok je vois. S'il me détruit la banquette arrière tu vas en entendre parler. Dit Nate en ouvrant la porte.
- Ne t'en fais pas pour ça, il monte devant, entre mes jambes, il a l'habitude. Come on Baby, dit la jeune femme en s'asseyant dans la voiture.
Et le chien la suit, s'installant confortablement aux pieds de sa maîtresse, la tête posée sur une de ses cuisses. Lorsque Nathaniel monte à son tour dans sa voiture, il ne peut s'empêcher de secouer la tête. C'est la première fois qu'une femme qui lui plait monte dans sa Maserati et il faut qu'elle exige la présence de son chien. Chien qui a le privilège de poser sa tête sur les cuisses de madame. Non merde, il peut pas être jaloux d'un chien, c'est du délire.
- Tu sais je comprend l'utilité d'avoir un chien comme ça pour une femme. New York c'est une grande ville où on est pas forcément en sécurité. Mais avec moi tu risques rien. Enfin je veux dire, je ne vais pas t'enlever ou je ne sais quoi, je veux juste qu'on passe une bonne soirée. Si ça peut te rassurer.
- Le problème n'est pas là. J'ai besoin de mon chien. J'suis pas une comédienne, je fais pas ça pour te faire chier ou je ne sais quoi. J'en ai besoin. Un besoin vital. Et pour info, si t'avais représenté un danger pour moi, il ne serait pas monté dans la voiture, il ne te laisserait même pas t'approcher de moi, lance Tempest sur la défensive.
- Un besoin vital? Comme un chien d'aveugle?
- C'est ça.
- Sauf que t'es pas aveugle.
- Non en effet.
- Pourquoi alors?
- Parce que.
- Ok j'ai compris. J'en obtiendrai pas plus?
- Tu m'emmènes où? Demande la jeune femme afin de détourner l'attention.
- Le vernissage d'un ami photographe. T'es une artiste et j'aime beaucoup l'art également, en plus ce type a un talent fou. Alors je me suis dit que ça pourrait être sympa.
La jeune femme se tourne vers lui, elle l'observe, il l'intrigue. Un vernissage, c'est original, elle ne s'y attendait pas. Et ça lui plaît, c'est une vraie bonne idée. Elle aime tout ce qui touche à l'art, quelqu'il soit.
Elle lui sourit.
- Cool.
Nate quitte la route des yeux un instant, s'attendant à ce qu'elle développe un peu plus. Mais non, elle n'ajoute rien, et son regard est à nouveau posé sur l'extérieur, sa main caressant paresseusement la tête de son american staffordshire.
VOUS LISEZ
Reborn.
RomanceReborn. (Tome 2 de Runaway) On dit souvent que le phénix renaît de ses cendres. On dit également que ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Mais qu'advient-il d'une femme qui a été détruite. Comment on se relève quand l'homme de nos rêves a brisé...